begin process at 2012 05 29 16:41:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème expression régulière

mardi 1 décembre 2009 à 16:43:03 | Problème expression régulière

NicoIRIS

Bonjour,

je souhaite vérifier la bonne conformité d'une adresse mac renseigné par un utilisateur. Pour ce faire, je split ma chaine sur les : je mets ça dans un tableau et ensuite je voulais tester si chaque octet est compris entre 00 et FE via une expression régulière.
Voici la fonction :

function Verif_mac(mac_val){
var tab = mac_val.split(':');
var cpt = tab.length;
if (cpt!=6){
alert('l\'adresse MAC est invalide ');
return -1;
}else{
val1 = tab[0].toUpperCase();
val2 = tab[1].toUpperCase();
val3 = tab[2].toUpperCase();
val4 = tab[3].toUpperCase();
val5 = tab[4].toUpperCase();
val6 = tab[5].toUpperCase();

if( val1=='' || val2=='' || val3=='' || val4=='' || val5=='' || val6=='' ){
return -1;
}else{
var modele = /.^[0-9A-Zaz].[0-9A-Z]$/;
val1 = val1.toUpperCase();
val2 = val2.toUpperCase();
val3 = val3.toUpperCase();
val4 = val4.toUpperCase();
val5 = val5.toUpperCase();
val6 = val6.toUpperCase();

if((modele.test(val1)) && (modele.test(val2)) &&(modele.test(val3)) && (modele.test(val4)) && (modele.test(val5)) && (modele.test(val6)) ){
alert("adresse valide");
return 0;
}else{
return -1;
}

}
}
}

Merci d'avance pour vos réponses
mardi 1 décembre 2009 à 16:47:20 | Re : Problème expression régulière

NicoIRIS

mince je me suis trompé en recopiant....

var modele = /.^[0-9A-Z].[0-9A-Z]$/;

Mais je ne sais pas si elle est bonne :(

J'ai testé différentes expressions mais ça ne me renvoyait pas le résultat escompté.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez
mardi 1 décembre 2009 à 19:15:44 | Re : Problème expression régulière

Kimjoa

t as pas un exemple d'adresse mac?

pour une ip ->
Code Javascript :
    /^\d{1,3}\.\d{1,3}.\d{1,3}.\d{1,3}$/.test(ip);

ca pourra ptete d'aider
mardi 1 décembre 2009 à 19:24:41 | Re : Problème expression régulière

Kimjoa

en faite ma reg est fausse :(

Code Javascript :
/^((25[0-5]|2[0-4][0-9]|1[0-9]{2}|[0-9]{1,2})\.){3}(25[0-5]|2[0-4][0-9]|1[0-9]{2}|[0-9]{1,2})$/

celle-ci est ok!

normalement, tu devrais pas avoir a passer par une fonction, juste une reg devrait suffire.

Cette discussion est classée dans : test, mac, tab, modele, touppercase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test cratères spéciaux : &é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}?£µ%§/.??nïÜôÔûÜ``````$£?ùò`s{```````è%%%%%%+++++++&&&&& [ par vbtom ] &é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}¨£µ%§/.?¤nïÜôÔûÜ``````$£¤ùò`s{```````è%%%%%%+++++++&&&&&&é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}¨£µ%§/.?¤nïÜôÔûÜ``````$£¤ùò`s{```````è%%%%%%++++ test sur une radio box [ par yoyo ] Salutcomment tester en javascript qu'une radiobox a ete cochee ou pas ?merciYoyo test [ par alcatraz ] Bonjour a tous,petite question au sujet du javascript.J'ai un formulaire de saisie de données avec plusieurs champs du type textarea.Je voudrais teste Detecter si l'utilisateur est On/Off line avec JS [ par Chnickel ] Il y a t'il une commande ou un test Javascript pour déterminersi l'internaute est connecté ou pas ???Le prb est simple j'utilise des petits marqueurs mesurer image.. a l'aide !!! [ par klaus ] Heya..pplJe veux avoir les mesures d'une image et j'ai reussi d'avoir quelques scripts, mais le probleme c'est qu'ils ne passent pas sur le Mac. C'est Besoin d'aide sur les Checkbox [ par AlexP ] Bonjour,A l'aide d'une boucle for j'assai d'initialiser des cases à cocherfor (i=1;i var test = "formulaire.i"+i+".cheched"; test = true; // i1, i2 IE Mac print() [ par BenLaKnet ] Comment est il possible d'imprimer une page tout ce qu'il y a de plus normal en Javascript.self.print() window.print ne marchent pas sur IE Mac 5.01 n Enter se comportant comme un TAB [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour lorsque j'appuie sur ENTER qu'il fasse exactement comme un TAB. Je sais que je peux faire une imb PB avec document.write [ par lepapounet ] j'ai cree un script qui marche bien lorsqu'il est integré dans la page html. il se termine par undocument.write(Texto);ou Texto est une variable qui c plusieurs Rollover sur une meme page [ par fraggles ] Si vous souhaitez rendre votre page d'acceuil un peu plus dynamique vous avez la possibilités d'y insérér des rollovers ( sur 5 images qui pointent su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales