begin process at 2012 05 29 16:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

lundi 27 octobre 2008 à 10:16:28 | Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

cedren

Bonjour,
Tout d'abord je suis débuttant en développement.
Ma direction me demande de créer une popup qui se lancerait au démarrage de windows sur chaques postes et qui se fermerait toute seule au bout de 10 à 15 secondes.
J'arrive faire ouvrir une page qui se redimenssionne toute seule mais la fonction de fermeture ne fonctionne pas:

Code :
<html>
<head>
<SCRIPT Language="VBScript"> loadHTML()

'=================================================================================
'Initialisation de la fenêtre   
Sub loadHTML ()
    Window.ResizeTo700,270

EndSub
'=================================================================================
</SCRIPT>
<title>Message aux agents </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
.style6{
background-color: #87AAD2;
color: #FFFFFF;
}
.style4{
text-align: center;
font-family: Arial;
}
.style2{
font-family: Arial;
font-size: medium;
}
.style7{
background-color: #FFFFFF;
}
</style>

</head>
<body  onload="setTimeout('self.close();',15000)" bgcolor="#FFFFFF"text="#000000"  leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" >
<table border="0" height="60" align="center" style="width: 727px">
  <tr bgcolor="#87aad2">
    <td bgcolor="#87aad2" style="height: 21px; width: 612px;"> <div align="center">
<p class="style4"><strong><span class="style6">CHARTE </span></strong></p>
</div>
</td>
  </tr>
  <tr>
    <td height="36" valign="middle"class="style7" style="width: 612px">
<p class="style2"><strong>
<marquee loop="3">Déplacements: J'optimise mes déplacements - Je fais du covoiturage pour des réunions décentralisées</marquee></strong></p>
      </td>
  </tr>
</table>
<div align="center"></div>
</body>

</html>

Quelq'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas dans le code et comment y remédier ?
Merci d'avance
lundi 27 octobre 2008 à 10:47:41 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

bultez

Membre Club

bonjour,

marrant de mélanger VBScript et JavaScript !
on pouvait tout faire dans le même langage !

Sub loadHTML
    Window.ResizeTo 700,270
End Sub
...
<body  onload="javascript:setTimeout('self.close();',15000)" ...

ch'tiotes remarques ?

à partir de IE7 il y aura un message d'avertissement
  pour autoriser ou pas la fermeture
redimensionner les pages au mépris des choix
  de l'utilisateur, c'est pas bien
la plupart des internautes refusent les pop-up
  ( au mieux les autorisent,  dans des onglets en
    interdisant les redimensionnements )
  donc, ça ne fonctionnera guère souvent

Cordialement

Bul  [mon Site] [M'écrire]         

lundi 27 octobre 2008 à 12:38:22 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

cedren

Merci beaucoup,
Ce script me sert au démarrage de windows pour afficher des messages pour les utilisateurs.
Sinon peux tu m'expliquer comment le faire dans le même langage et faire en sorte que ça fonctionne bien sous IE7?
Actuellement, après ta modification le navigateur ne me propose pas de fermer la page

Cordialement
lundi 27 octobre 2008 à 12:56:31 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

bultez

Membre Club

en javascript alors.. ce serait peut-être compatible tous navigateurs
( vbscript étant exclusif IE... je crois )

remplace
Sub loadHTML
    Window.ResizeTo 700,270
End Sub
par
function loadHTML()
{    self.resizeTo(700,270);     }      // remarque que c'est peut-être 270,700      ;o)
et j'avais oublié le :
<SCRIPT Language="VBScript"> loadHTML() ???
à sucrer !
<body  onload="loadHTML();
                     setTimeout('self.close();',15000)" ...

et dans ce cas, tu peux sucrer javascript: dans onload du body.

>>faire en sorte que ça fonctionne bien sous IE7?
ça va fonctionner... sauf le message ,
    sauf le redimensionnement si l'utilisateur l'interdit ou utilise
    les onglets,  ( et on ne peut pas empêcher !! et tant mieux : je n'aime
    pas qu'on me change quoi que ce soit dans mes choix taille, couleur... )
avec FF, c'est purement et simplement interdit.
avec d'autres navigateurs, ça peut se paramètrer dans ces navigateurs ( l'autorisation ou pas )

Bul [mon Site] [M'écrire]         

mardi 28 octobre 2008 à 10:50:41 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

cedren

Merci beaucoup pour ton aide.
Une dernière chose sais-tu s'il est possible que je donne à cette page l'apparence d'une popup (pas de barre d'adresse...) et si oui comment?
Cordialement
mardi 28 octobre 2008 à 11:19:57 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

bultez

Membre Club

faisons simple : on ne peut pas.

je trouve bizarre (presque inconvenant)  toute ta démarche...

pourquoi  %ùù%&#164;$%&#164; les utilisateurs comme ça ?
( fussent-ils internes )
laisse les vivre, et n'impose pas des machins
qui, franchement, moi, me gonfleraient !
( et je ne serais pas le seul )

@+
mardi 28 octobre 2008 à 12:37:11 | Re : Problème d'exécution d'un script vbs/javascript

cedren

Je te comprend mais c'est vraiment ponctuel. On a créer en interne un guide des bonnes pratiques de l'action individuelle éco-responsable (penser à éteindre la lumière en sortant du bureau, faire du covoiturage pour les déplacements, rouler moins vite en voiture...).
La fenêtre s'ouvrira 10 ou 15 secondes à chaque ouverture/fermeture de sessions des utilisateurs.
Ca part vraiment d'une bonne intention et l'action se déroulera sur 15 jours.

Cette discussion est classée dans : text, class, color, center, 87aad2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de menu [ par valouh ] Bonjour les gens,je suis débutante et j'ai un ptit problème, je voudrais savoir si on peut faire ça:j'ai 2 menus différents et je voudrais faire un mi Design photoshop est menu java [ par chris_v15 ] voila,je vient tout juste de creer mon web design avec photoshop est j'ai reservé un bouton pour quand passant le curseur desus un menu y apparait j'a limite de javascript [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour voici le code qui me cose du trouble "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><<span class="start-tag" Aidez moi pour ce code sources svp !!! [ par masta64 ] salut a tous !!! Pourriez vous m'aidez à bien faire mon code source pour ma fonction que je cherche ,c'est a dire, une image qui apparait au premier p Déroulement menu css et javascript [ par kristale ] Hello! j'ai un petit soucis avec mon menu déroulant. J'aimerai que les sous menus ne disparaissent pas quand on clique dessus, mais qu'ils restent.Et problème compatibilité menu déroulant css sous IE [ par poucinette51 ] Bonjour,J'ai fais un menu déroulant en css, sous firefox impeccable, il fonctionne parfaitement bien, mais sous IE, rien.... :-sVoici les sources, ave menu déroulant css [ par poucinette51 ] Bonjour, voilà j'ai créé un menu déroulant en css, mais n'étant encore pas trop expérimentée en css, je bloque sur un truc! En fait je voudrai que lor Code Lien [ par TOONIE ] Bonsoir,J'essaye de créer un lien avec un code un peu moderne (en tout cas pour le débutant que je suis, je trouve cela moderne. !), et ça ne fonction Regroupement de plusieurs pages htm en une seule [ par vhalter ] Bonjour à tous,J'ai créé un site web pour la vente de ma maison.J'ai crée aussi une page pour une visite virtuelle. http://maison08.free.fr/Menu/fr-vi Lien et checkbox [ par imen99 ] Hi J'ai ce code et je veux ajouter des checkbox devant chaque lien et que les liens ne fonctionne qu'aprés avoir séléctionner un checkbox et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales