begin process at 2012 05 29 16:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

problème espace entre div visible et div caché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème espace entre div visible et div caché

samedi 19 septembre 2009 à 01:41:26 | problème espace entre div visible et div caché

wiby35

Bonjour alors je ne sait pas si je suis au bon endroit mais voila mon petit souci...
voila mon code pour que cela soit plus simple :

Code HTML :
<div id="servclient" style="display:block;">

<form name="servclient" action="modif_servclient.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible2" contentEditable="true" class="servclient" style="{width:170px; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $servclient; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible2', 'areaInvisible2');">Convertir</a> &nbsp;
<div id="textarea" style="display:none;"><textarea name="servclient" id="areaInvisible2"><?php echo $servclient; ?></textarea> </div>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function CopyContent(sHtmlSource, sTextTarget)
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.servclient.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

le souci est qu'un espace vertical se fait
je supose que c'est la div caché qui contien le textarea, j'ai essayer plusieurs choses en css pour enlever cette espace ou du moins le réduire.
merci à vous si vous avez une idée ( pour infos, ce code est utiliser à plusieurs endroit mais à tous, j'ai cette espace

merci à vous

samedi 19 septembre 2009 à 09:45:02 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

Bonjour,
pas vu cet espace, mais à mon age, la vue
n'est plus ce qu'elle était,
par contre, définir height, width... pour un span,
par sûr que cela soit autorisé avec tous les navigateurs
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

samedi 19 septembre 2009 à 10:37:57 | Re : problème espace entre div visible et div caché

wiby35

heuuu je ne sui pas tout jeune non plus ( 39 ans)

je supose que j'ai due faire une erreur d'explication ( encore !!)

en faite, ce code est utilisé plusieurs fois dans la page, je l'ai par exemple pour TITRE1 et juste en dessous CONTENU1

l'espace se fait donc entre les 2 codes contenu chacun dans un div propre au code/fonction
merci

samedi 19 septembre 2009 à 10:42:44 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

pas vu de "titre1" ni de "contenu1" ici ????
et essayez donc de remplacer
votre span par un div, peut-être !

samedi 19 septembre 2009 à 10:54:48 | Re : problème espace entre div visible et div caché

wiby35

heuuu mésacoullpas ;) je met le bon code (comme j'en ai plusieurs ;)

Code HTML :
<div id="titre1" style="display:block;">

<form name="titre1" action="modif_titre1.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible3" contentEditable="true" class="titre1" style="{width:auto; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $titre1; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible3', 'areaInvisible3');">Convertir</a> &nbsp;
<div class="mise-en-forme" id="textarea" style="display:none;"><textarea name="titre1" id="areaInvisible3"><?php echo $titre1; ?></textarea> </div>
<!--
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.titre1.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>
<br />
<div id="contenu1" style="display:block;">
<form name="contenu1" action="modif_contenu1.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible4" contentEditable="true" class="contenu1" style="{width:auto; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $contenu1; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible4', 'areaInvisible4');">Convertir</a> &nbsp;
<div id="textarea" style="display:none;"><textarea name="contenu1" id="areaInvisible4"><?php echo $contenu1; ?></textarea> </div>
<!--
{
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.contenu1.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

voila

samedi 19 septembre 2009 à 11:13:22 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

Bonjour,

° remplacer le span par un div

° pourquoi un textarea dans un div ?

° { } dans style

° j'éviterais un id=name
<div id="titre1">
<form name="titre1"...
pour IE un name et un ID quand l'un manque
il remplace par l'autre, donc il va se
pommer le pauvre

° obligé de mettre du js à chaque ?
et surtout dans le form ?

<div id="titre1">
<div id="memoVisible3" contentEditable="true" class="titre1"
style="border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;">titre1
</div><br />
<a href="javascript:void(CopyContent('memoVisible3', 'areaInvisible3'));">Convertir</a> &nbsp;
<textarea class="mise-en-forme" style="display:none; name="titre1" id="areaInvisible3"><?php echo $titre1; ?></textarea>
<script type="text/javascript">
{
}
</script>
<input type="submit" value="Enregistrer" style="border:0;text-decoration:underline;background-color:transparent;" />
</form>
</div>
<br />

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

samedi 19 septembre 2009 à 11:15:40 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

pas tout dit d'ailleurs ( pas tout vu ! )
pourquoi mettre un <form> dans <div> ?
ça sert à quoi

samedi 19 septembre 2009 à 11:17:23 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

tenez...
2 function CopyContent ???
comment les navigateurs vont pouvoir deviner
laquelle vous voulez appeler ?

samedi 19 septembre 2009 à 11:40:30 | Re : problème espace entre div visible et div caché

wiby35

plus précisément les fonction ( en espérant que cela soit claire)

j'ai donc dans ma page une partie TITRE1

Code HTML :
<div id="titre1" style="display:block;">

<span id="memoVisible3" contentEditable="true" class="titre1" style="{width:auto; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $titre1; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible3', 'areaInvisible3');">Convertir</a> &nbsp;
<div class="mise-en-forme" id="textarea" style="display:none;"><textarea name="titre1" id="areaInvisible3"><?php echo $titre1; ?></textarea> </div>
<!--
{
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.titre1.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

après clic pour enregistré, le formulaire envoi le contenu du textarea sur la page modif_titre1.php pour enregistrement dans la bd... qui est :

Code PHP :
<?php

if(isset($_POST['contenu'])) { $titre1=$_POST['contenu']; }/* mettre le nom du textarea*/
else
{
$db = mysql_connect('', 'login', 'pass') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql="SET NAMES 'UTF8'";
mysql_query($sql);
$sql = "UPDATE page1 SET titre1='$titre1' WHERE id='1'";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'Les modifications ont étés effectuées avec succès.';

mysql_close();
}
?>
<script language="javascript">
window.location="index.php";
</script>

mais tout fonctionne très bien mais n'étant pas pro en php/mysql et encore moins en javascript il est bien possible que je me soit compliqué la vie.....

ex: pour la partie CONTENU1
Code HTML :
<div id="contenu1" style="display:block;">

<form name="contenu1" action="modif_contenu1.php" method="post" id="editer">
<span id="memoVisible4" contentEditable="true" class="contenu1" style="{width:auto; height:auto; border:#c9c9c9 1px dotted;padding:5px;}"><?php echo $contenu1; ?></span><br />
<a href="#" onclick="CopyContent('memoVisible4', 'areaInvisible4');">Convertir</a> &nbsp;
<div id="textarea" style="display:none;"><textarea name="contenu1" id="areaInvisible4"><?php echo $contenu1; ?></textarea> </div>
<!--
{
}
//-->

</script>
<a href="#" onclick="javascript:document.contenu1.submit();">Enregistrer</a>
</form>
</div>

puis vers la page modif_contenu1.php pour enregistrement sur la BD :
Code PHP :
<?php

if(isset($_POST['contenu'])) { $contenu1=$_POST['contenu']; }/* mettre le nom du textarea*/
else
{
$db = mysql_connect('local...', 'login', 'pass') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('bd',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql="SET NAMES 'UTF8'";
mysql_query($sql);
$sql = "UPDATE page1 SET contenu1='$contenu1' WHERE id='1'";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo 'Les modifications ont étés effectuées avec succès.';

mysql_close();
}
?>
<script language="javascript">
window.location="index.php";
</script>

merci

samedi 19 septembre 2009 à 11:59:10 | Re : problème espace entre div visible et div caché

Bul3

Membre Club

ça n'enlève rien à mes remarques précédentes.

Cette discussion est classée dans : problème, code, espace, caché, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'overflow dans un div [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,voilà mon problème est simple à comprendre ^^, après à résoudre je n'y arrive pas Pour voir le problème, voici le lien :<a href="http:/ HELP pour ajouté une image au lien en javascript affiché caché une div [ par wiby35 ] Bonjour, alors pour vous sa vas surement parêtre simple ( moi et javascript = 2 voir 2 000 ) donc, sur un page j'utilise un " script" qui permet d'a Positionnement de DIV [ par tets88 ] Bonjour, J'ai quelque problème avec le positionnement de mes balises dans ma page html. Voici le code htlm : [code=html] Problème evenement onclick [ par Nitrakz ] Bonjour, j'ai un problème avec un evenement: [code=js]onclick="window.open('\\SERV-WEB\test\6-structure.xlsx')"[/code] J'ai besoin de cet url exac Menus déroulants dependants avec un element qui contient un espace - jquerry [ par DexterMorgan ] Bonjou, J'ai créé 3 menus déroulants qui se chargent de la base de données. Le deuxième dépends du premier, le troisième dépends du deuxième. LE PRO Problème faux popus [ par TheWav ] Bonjour, J'ai essayé le code suivant: http://www.javascriptfr.com/codes/SYSTEME-FAUSSES-BELLES-POPUP-JS-HTML_15986.aspx et j'ai rencontré un problème Problème de ScrollLeft et ScrollRight [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous ! Bien au chaud en train de travailler alors que la neige tombe voila que me tombe dessus un problème : J'ai deux boutons Attribution des propriéter jquery après un append [ par DjChat ] Bonjour a tous, je reconstruit l'intérieur d'une de mes div avec append, mais mon souci c'est que si je reconstruit par exemple une div avec les param problème avec javascript [ par siham2010 ] Bonjour, Problème : rien ne s'affiche lorsque j'affecte des valeurs à la variable macouleur comme présenté ci-dessous alors que lorsque je nome l'inpu Background Position en Jquery sur un div à la vertical [ par Dacobah ] Bonjour à tous ! J'aimerais faire une petite animation avec le fond d'un div qui bouge quand la page se charge. Alors pour le déplacement horizontal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales