begin process at 2012 05 29 16:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

mercredi 25 août 2004 à 21:45:16 | Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

vali103

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulaire ...

Voici ma source :
<html>

<head>
<title>Sans titre</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">
</head>

<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<p> <font face="Comic Sans MS">   </font><font face="Comic Sans MS"> * Votre nom : <input type="text" name="nom"></font></p>
<p><font face="Comic Sans MS"> </font><span style="line-height:150%;"><font face="Comic Sans MS">    * Votre prénom : </font></span><font face="Comic Sans MS"><input type="text" name="prenom"></font></p>
<p> <font face="Comic Sans MS"><span style="line-height:150%;">    * Votre adresse e-mail : <input type=text name=FROM>
</span></font></p>
<p><font face="Comic Sans MS">     * Commentaires : <textarea name="commentaires" rows="6" cols="45"></textarea></font></p>
<p><font face="Comic Sans MS"> </font><span style="line-height:150%;"><font face="Comic Sans MS">     * Source : </font></span><font face="Comic Sans MS"><input type="file" name="fichier" size="20"></font></p>
<p align="center"><font face="Comic Sans MS"><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
 <input type="reset" name="reinitialiser" value="Réinitialiser">
<input type=hidden name=TO value="mon.adresse@e.mail">
<input type=hidden name=SUBJECT value="Sujet">
<input type=hidden name=SUCCESS value="http://www.mon.site.com/success.htm"125" valign="top">  </font></p>
</body>

1° question : je n'arrive pas à mettre un script vérifiant que tous les champs soient correctement remplis.

2° question : j'ai fait une simulation de ce formulaire, je reçoit bien mon mailavec le nom, prénom, commentaire, mais pas le fichier joint (qui fait 450 ko) : il arrive sous forme de : C:\Documents and Settings\Vali103\Bureau\photo2.jpg

Pouvez vous m'aider SVP ???

Merci d'avance

Vali103
mercredi 25 août 2004 à 23:22:17 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

flashfun

Où est le php ?

Ta source ne doit pas être correct à l'affichage, c'est le bazard, et je vois pas les balise form?!?!

Ca c'est très pas correcte :

value="http://www.mon.site.com/success.htm"125"

FlashFun
jeudi 26 août 2004 à 11:45:36 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

Percenoir

Pour vérifier les champs :

Là c'est une verif sur quelque champs (nom;prenom;mail;detail)
Remplace simplement par le nom de tes balises input

function verif(){

if(document.form.detail.value!=""&&document.form.nom.value!=""&&document.form.prenom.value!=""&&document.form.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
document.form.submit();}
else{
if(document.form.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.form.nom.focus();return;}
if(document.form.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.form.prenom.focus();return;}
if(document.form.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.form.email.focus();return;}
if(document.form.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.form.detail.focus();return;}
}
}

Sinon pour le fichier joint ^m blem
jeudi 26 août 2004 à 12:06:06 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

vali103

Merci pour ces réponse !
Mais est-on obligé d'utiliser le PHP pour envoyer un formulaire avec fichier joint ?
Et si oui, comment passer du HTML au PHP ???

2° question, où placer toutes les balises de vérification ???

Merci beaucoup

Vali103

PS : Je suis nul en Javascript et PHP !!! (comme vous auriez pu le remarquer !
jeudi 26 août 2004 à 12:20:13 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

flashfun

Non, dsl pr le php t'est pas obligé.

Ta source n'est tellement pas au norme que je n'ose pas imaginé quel fonctionne en quoi que ce soit. Cela m'a perturbé et j'ai malheureusement écris php.

FlashFun
samedi 28 août 2004 à 14:50:14 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

Percenoir

Si tu veux j'ai un script qui marche mais que sous explorer
avec netscape il bloque à l'envoi

Le script :

function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
var MAPISession1=document.MAPISession1;
var MAPIMessages1=document.MAPIMessages1;
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID;
MAPIMessages1.MsgIndex=-1;
MAPIMessages1.AttachmentIndex = 0;
MAPIMessages1.AttachmentType = 0;
MAPIMessages1.AttachmentPosition = 0;
MAPIMessages1.MailTo="alainnicolai@aol.com";
MAPIMessages1.RecipDisplayName = document.formulaire.email.value;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+" "+"venant du site internet";
MAPIMessages1.AttachmentPathName = document.formulaire.file.value;
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom : "+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax : "+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail : "+document.formulaire.detail.value);
if(document.formulaire.file.value==""){MAPIMessages1.Delete(2);}
MAPIMessages1.Action=3;
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}

A incorporer dans le body de la page :

<OBJECT id="MAPISession1" classid="clsid:20C62CA0-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>
<PARAM NAME="DownloadMail" VALUE="false">
<PARAM NAME="LogonUI" VALUE="true">
<PARAM NAME="NewSession" VALUE="true">
</OBJECT>
<OBJECT id="MAPIMessages1" classid="clsid:20C62CAB-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>
<PARAM NAME="AddressEditFieldCount" VALUE="3">
<PARAM NAME="AddressModifiable" VALUE="false">
<PARAM NAME="AddressResolveUI" VALUE="false">
<PARAM NAME="FetchSorted" VALUE="false">
<PARAM NAME="FetchUnreadOnly" VALUE="false">
</OBJECT>

bonne chance
si quelqu'un débloque pour netscape je suis preneur merci
samedi 28 août 2004 à 14:50:17 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

Percenoir

Si tu veux j'ai un script qui marche mais que sous explorer
avec netscape il bloque à l'envoi

Le script :

function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.MailTo="alainnicolai@aol.com";
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+" "+"venant du site internet";
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom : "+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax : "+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail : "+document.formulaire.detail.value);
MAPIMessages1.Action=3;
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}

A incorporer dans le body de la page :

<OBJECT id="MAPISession1" classid="clsid:20C62CA0-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>
<PARAM NAME="DownloadMail" VALUE="false">
<PARAM NAME="LogonUI" VALUE="true">
<PARAM NAME="NewSession" VALUE="true">
</OBJECT>
<OBJECT id="MAPIMessages1" classid="clsid:20C62CAB-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>
<PARAM NAME="AddressEditFieldCount" VALUE="3">
<PARAM NAME="AddressModifiable" VALUE="false">
<PARAM NAME="AddressResolveUI" VALUE="false">
<PARAM NAME="FetchSorted" VALUE="false">
<PARAM NAME="FetchUnreadOnly" VALUE="false">
</OBJECT>

bonne chance
si quelqu'un débloque pour netscape je suis preneur merci
samedi 28 août 2004 à 15:42:13 | Re : Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulaire

Percenoir

Pardon y avais une ptite erreur :

function verif() {
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+"

"+"venant du site internet";
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom :

"+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax :

"+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail :

"+document.formulaire.detail.value);
MAPIMessages1.Send(true);
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone

detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, formulaire, envoi, joint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

joindre un fichier lors d'un envoi par action:mailto... [ par saturne ] Je n'y arrive pas c'est desesperant...ca a l'air pourtant simplej'ai créé un formulaire avec des champs et un bouton envoyer.j'essaye d'envoyer les in probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn envoi de formulaire par mail [ par helen ] jai un gros problème urgent comment faire pour que lorsque l'on appuit sur un bouton envoyer d'un formulaire (lui même envoyé par mail) une nouvelle f formulaire et fichier attaché [ par pattcoco1 ] fichier joint<input name="fichierjoint" type= Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ] Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page,  le r Problème de script envoi/validation formulaire . [ par othx3 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je pense que vous pourrez m'aider, j'ai comme le dit le titre du topic un Problème de script d'envoi ! Je ne comp Problème avec fichier XML [ par queeny933 ] Quand, dans une balise XML, on doit introduire un caractère "" comment peut-on s'y prendre pour que ce caractère ne soit pas interprèté comme le début envoi formulaire sans mailto [ par tzam ] Bonjour, je cherche une méthode pour envoyer un formulaire (case à cocher, champ texte...) à une adresse mail définie par avance sans passer par mailt Réccupérer le contenu d'un fichier dans un champs de formulaire HTML [ par chrysalis ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer le contenu d'un fichier (txt, js, ou peu importe) dans un champs texte d'un formulaire. Voici actuellement mon Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales