begin process at 2012 05 29 16:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème entre javascript et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème entre javascript et php

mardi 10 janvier 2006 à 22:49:58 | Problème entre javascript et php

kcin

Membre Club
Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^

Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit. Or avec ces deux select, j'ai également une texbox qui se remplit en fonction des deux select... Et c'est là que le problème arrive... Pour que la textbox se remplisse, il faut d'abord aller chercher une valeur dans une table SQL.

Comment faire pour éxécuter la requête sans que la page soit changer ou perde des informations qui auraient été saisies avant ?

J'ai réfléchis à la question. Soit avec du php, je fais un refresh de la page pour que la requête soit éxécuter mais dans ce cas, les données saisies avant seront perdues. Soit avec du javascript mais le code que j'ai trouvé effectue une validation de la page or elle ne doit pas l'être pour le moment....

Que me conseillez vous pour résoudre mon problème ? Merci...

PS : Ai je été clair ? ^^

Kcin
mercredi 11 janvier 2006 à 16:46:38 | Re : Problème entre javascript et php

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille de regarder l'objet XmlHttpRequest qui te permettra de faire appel à un script PHP (qui va par exemple interroger ta base et te retourner les valeurs voulues) sans recharger ta page, et donc, sans perdre les informations déjà remplies

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 13 janvier 2006 à 21:55:19 | Re : Problème entre javascript et php

xdoume

Oui, tout à fait je pense que la meilleure des solutions est d'utilisé cette méthode et de réaliser un refresh de seulement ta textBox. Ce genre de comportement, rafraichier seulement une partie de ta page à partir de donnée issues de ton serveur est communément appelé AJAX.

Regarde la petite librairie Ajax que j'ai ecrite pour mon site (c'est cadeau tu peux la prendre ) : ma librairie

elle s'utilise de la façon suivante :
avec du html du genre :
...
    <div id="maDiv">ici il y a ta textBox</div>
...

puis tu execute en java script  sndReq("updateTextBox.php","maDiv");

cette Methode va executer ton script updateTextBox.php puis va mettre le html généré dans la div d'id maDiv, et donc il va rafraichir le contenu de ta div.
Il ne te reste plus qu'à écrire un php qui cré une textBox avec les valeur de ta requette SQL

oui j'oubliais, il est tout à fait possible de passer des parametres à updateTextBox.php à travers sndReq soit en dur :
sndReq("updateTextBox.php?param=mavaleur","maDiv");
soit en concatenant une variable javascript :
sndReq("updateTextBox.php?param=" + maVariable,"maDiv");

Bon courage, mais tu va voir, c'est magique

-------------
Vincent Demay
[ Lien ]

vendredi 13 janvier 2006 à 23:21:03 | Re : Problème entre javascript et php

kcin

Membre Club
Je vous remercie de votre aide.. je vous tiens au courant pour la suite.. ^^

Kcin

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, page, php, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r Problème en javascript mettant en question des vilains select [ par Alpacha ] bonjour,je voudrais avoir un exemple de code pour le problème suivant svp :dans un formulaire, il y a un select "sexe" par exemple dans lequel on peut prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Help : Problème de liens [ par boby56 ] Salut à tous, je débute en JavaScript et j'ai un petit problème. J'ai récupéré sur un site d'un ami, un genre d'album photos/videos où il suffit de cl javascript avec extension php [ par Erick007 ] Bonjour, c la première foie que je poste ici, pour des raisons que malheuresement j'ai pas trouver mon sujet . Donc je vous explique, moi j'ai fait un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales