Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'encodage [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (Sub_Mat)

dimanche 28 septembre 2008 à 09:30:31 | Problème d'encodage

Sub_Mat

Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème avec l'encodage dans mon site .
Je m'explique, lorsque j'utilise iso-8859-1, les données de ma base de donnée s'affiche bien, mais le reste de ma page m'écrit des caractères bizarres. Et lorsque j'utilise charset=utf-8, c'est le contraire,  les données de ma base de donnée s'affiche mal, et le reste de ma page n'a plus de caractères bizarres.
Exemple avec le mot "Déplacement" (celui qui vient de ma base de donnée) et le mot "Déconnexion" (celui qui ne vient pas de ma base de donnée = site normal)  :
Avec iso-8859-1:
BDD = Déplacement
Site normal = Déconnexion
Avec utf-8:
BDD = D?placement
Site normal = Déconnexion
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Sub_Mat

dimanche 28 septembre 2008 à 09:46:56 | Re : Problème d'encodage

Sub_Mat

Réponse acceptée !
Dsl, finalement j'ai trouvé le problème !

dimanche 28 septembre 2008 à 11:58:19 | Re : Problème d'encodage

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et ce serait bien de l'expliquer, ça peux toujours servir pour d'autres.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classé dans : problème, base, donnée, normal, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une liste déroulante a partir d'une table de base de donnée access [ par foued123 ] Bonjour cher amieje une petite probleme lors de l'affichage d'une menu déroulente son contenu provient d'une table de base de donnée accessse que je e Une Base de donnée à exploitée [ par malob87 ] chercher dans une base de donné et afficher les rep ds du htmlHELP HELP HELP !!!svp, repondez :j'ai un site web perso, ça fait des mois que je cherche base de donnée [ par hmamine ] je veux un formulaire ou il ya un boutton "s'inscrire" et un text pour saisir e-mailquand l'utilisateur inscrit son e-mail et valide, l'adresse s'ecri Remplir un tableau grace a une base de donnée [ par adakick ] Bonjour, je voudrai remplir un tableau avec des données présentes en base de données.Si vous savez faire, sa m'aiderai bien.Merci. TreeView et Base de donnée SQL [ par T H S ] Bonjour a vous tous...Je suis actuellement en stage BAC+4 et doit réaliser un portail en php avec une architecture MVC, ça c'est pour poser le cadre. Problème de requête de mise à jour [ par breakdancer971 ] Salut,Sous xp pro, lorsque je fais des enregistrements dans ma base de donnée, je donne sur un message impossible d'effectuer une requête de mise à jo Cacher la base de donnée d'un site [ par virtuelkiller ] ViRtUeL KiLLeRAhhhhhhhhhhhh..... La base de donnée d'un site, vous savez c'est quand quelqu'un va sur votre site va sur une page et met un slash ou en Problème d'encodage de variable [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Voici mon problème.Lors d'un envoi de formulaire je fais passer mon texte d'une iframe dans une variable post (le formulaire ets envoy mySQL pour pocket PC [ par metos ] Bonjour à tout le monde,     Je suis en train de développer une application pour pocket pc, et j'aurais besoin de me connecté à base de donnée (de pré Problème encodage requête Ajax [ par jcex ] Bonjour à tous, alors voila mon problème j'effectue une requête sur une base ACCESS dont la réponse est un tableau contenant des champs dont certains

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.