begin process at 2012 05 29 16:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'encodage de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage de variable

jeudi 27 octobre 2005 à 22:15:09 | Problème d'encodage de variable

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjours a tous.

Voici mon problème.
Lors d'un envoi de formulaire je fais passer mon texte d'une iframe dans une variable post (le formulaire ets envoyer sans rechargement de page, au moment du post il apelle une page php qui enregistre le texte sur une bdd)
Voici déja le code que j'utilise pour placer ma variable et l'encoder :
vote.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded")
vote est un ActiveXobject

Ensuite sur ma page php je récupère cette variable post et la reconvertit avec ce code :
$_POST['msg'] = utf8_decode($_POST['msg']);

Mon père est que la variable n'est pas corectement recu, ou envoyé.
Au final je l'ai qu'une petite partie de la variable (la chaine de caractère se coupe juste avant un &)

Quelqu'un saurai t'il pourquoi ?

Merci d'avance

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
vendredi 28 octobre 2005 à 11:20:17 | Re : Problème d'encodage de variable

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Le problème est je crois que dans le protocole http, le client fait passer les variables de type post sous la forme "var1=value1&var2=value&var3=value3...", ce qui dans ton cas pose un problème puisque ton & est un caractère de value1 dans mon exemple.
Tu peux essayer de mettre un \ avant mais je suis pas sur que ça marche, le mieux est de le remplacer par un autre caractère ou plutôt par plusieurs  par exemple par <¤et¤>.
Si tu veux en savoir plus renseigne toi sur le protocole http.

vendredi 28 octobre 2005 à 12:54:27 | Re : Problème d'encodage de variable

Blacknight91titi

Membre Club
Merci c'était bien sa
J'aurai du y penser plus tot :S

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, post, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable d'une page à l'autre. [ par Cookiem ] Bonjour.J'essay de passer une variable d'une page à l'autre, via un window.open('nom_de_ma_page?nom_de_ma_variable',...);Le seul problème c'est qu'au Variable POST [ par ptitjib ] Bonjour, Je ne trouve pas de solution pour empécher les variable POST d'être envoyer une seconde fois lors d'une actualisation de la page. Ne peut t' pb avec echo [ par loblobloblob ] Bonjour,j'ai un problème avec un echo dans mon code javascript,voila j'ai une variable qui prend un chiffre au hasard entre 1 et 19, afin d'être sur q passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l $_POST : problème de compatibilité avec certains navigateurs [ par MelGre ] Bonjour, Etant plutôt novice en HTML et PHP, j'ai conçu un site en ne vérifiant au début l'affichage que sur Internet Explorer... jusqu'au jour où je Actualisation de liens lightwindow/ajax [ par niko008 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai une page dans laquelle je charge différentes galeries d'image  dans un même div avec Ajax (C'est à dire une gal Problème d'affichage dans AJAX [ par cool0501 ] Bonjour tout le monde,J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une fonction ou une méthode permettant d'afficher l'intégralité d'une variable (av problème de variable dans fonction récursive [ par glipper ] Bonjour,j'essai de faire une fonction recursive en javascript, qui parcourt tous les sous-noeuds contenus dans un noeud.function clearBloc(node) {if ( variable globale [ par asmaa17 ] Bonjour,j'ai besoin de vos aides,je veux si possible recuperer le contenu d'une div qui se trouve dans une page 1 et l'affiche dans une page 2,je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales