begin process at 2012 05 29 16:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème encodage requête Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème encodage requête Ajax

mercredi 11 juin 2008 à 11:16:28 | Problème encodage requête Ajax

jcex

Bonjour à tous, alors voila mon problème j'effectue une requête sur une base ACCESS dont la réponse est un tableau contenant des champs dont certains contiennent des accents. Si j'exécute la requête toute seule le tableau est généré correctement sans problèmes avec les accents.

Quelques détails sur la requête :

SQL2 = "SELECT DISTINCT CIV, NOM, PREN, FCT, EMAIL FROM interlocuteurs WHERE (interlocuteurs.NOM LIKE '%"&request.QueryString("champ_recherche")&"%');"
set rsCom = obj.Connection.execute(SQL2)

Response.Charset="ISO8859-1"

Cependant lorsque la requête est lancée à partir du Javascript (AJAX) le codage de la réponse fait que les accents posent problème.

Côté Javascript :

xhr_object.open("GET", "requeteFiche.asp?"+data, true);        xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
xhr_object.onreadystatechange=rsstestversion2;
xhr_object.send(null);

J'ai déjà essayé plusieurs choses tel modifier l'encodage mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 11 juin 2008 à 12:28:16 | Re : Problème encodage requête Ajax

maelob

Membre Club
Bonjour,

et si tu fais un
xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1'');
???

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 11 juin 2008 à 12:29:21 | Re : Problème encodage requête Ajax

maelob

Membre Club
De plus dans ton fichier ou tu affiche le resultat le charset est-il bien declaré?

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 11 juin 2008 à 14:10:03 | Re : Problème encodage requête Ajax

jcex

Dans ma page html j'ai rajouté ça en plus
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"/>

C'est dans cette page qu'est affichée le résultat de la requête dans une balise div de la manière suivante :
document.getElementById('liste').innerHTML = xhr_object.responseText;

J'ai rajouté le charset au requestHeader mais cela ne change rien :s
mercredi 11 juin 2008 à 14:21:30 | Re : Problème encodage requête Ajax

maelob

Membre Club
tes données sont inseré avec quel format? car si elles sont inserées en UTF-8 et que tu essaye de les lire en ISO ça n'ira pas...

mercredi 11 juin 2008 à 14:41:18 | Re : Problème encodage requête Ajax

jcex

Le problème c'est que je connais pas trop access et je ne sais pas comment trouver l'encodage des données sous access.
mercredi 11 juin 2008 à 14:46:25 | Re : Problème encodage requête Ajax

maelob

Membre Club
je connais pas trop non plus, cherche un peu sur google pour ce point.

mercredi 11 juin 2008 à 15:47:03 | Re : Problème encodage requête Ajax

jcex

ouai ba sur google ya pas grand chose là dessus c la merde...
mercredi 11 juin 2008 à 15:49:21 | Re : Problème encodage requête Ajax

maelob

Membre Club

Ben attend peut être que quelqu'un aura une meilleure idée.

Cette discussion est classée dans : problème, requête, xhr, object, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème appel de fonction [ par jesusonline ] Bonjour, J'ai un problème pour appeller une fonction, j'ai esayer plusieurs choses mais rien ne fonctionne Voici le code         this.contentFi XmlHttpRequest problème [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :function fnXmlHttpRequest(Page,objdest){         var xhr_ob mysql_query($query) renvoie toujours false avec requête créer dans JavaScript. [ par jbiloeb ] Bonjour Je suis débutant en JavaScript et j'apprends en autodidacte par l'exemple donc désolé s'il y a une (des) grosse(s) bêtise(s) dans mon code ou Ajouter un preload au chargement d'un div [ par renaud2006 ] Bonjour, voila j'utilise une simple fonction de chargement de div en javascript , le petit soussis c'est que j'aimerai y rajouter un préload de charge Problème de Popup-Tooltip [ par whiteange ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit problème avec un simili poup-tooltip. Sur une page, l'utilisateur clique sur une image, ceci appel alors une fonct Pb avec xhr_object.open et IE [ par Degom95 ] Bonjour, Je gère un site de club et j'ai essayé de mettre à jour un DIV avec un fichier externe, après pas mal de recherche sur Codes-Sources, j'ai vu problème avec eval sur une reponse ajax [ par everalex1 ] voila je demande a un script php par de l ajax daller chercher une page dun site,je taille le code reçu avec des fonctions pour obtenir que se qui min Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun jquery et ajax formulaires [ par Annadrill ] bonsoir, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour recréer un script du type de celui ci-dessous pour jquery, le systeme étant que les cha Ajax et base de donnees [ par voyager ] voyager Bonjour a tous Etant debutant je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon j essaye [u]Petit explication pour la comprehension [/u] D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales