begin process at 2013 05 24 19:17:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème d'encodage HTML et Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'encodage HTML et Javascript

mercredi 22 octobre 2008 à 16:58:48 | Problème d'encodage HTML et Javascript

demorex6

Salut à tous! Je suis en train de realiser une petite application multilingue en php-Javascript-Mysql. J'ai créé un fichier pour la langue française et j'y renseigne les variables qui contienent des messages à afficher pour différentes actions. Au dépard j'avais mis dans le fichier de langue française des messages avec des caractères accentués (éàèê ..): - pour les messages au niveau de la partie javascript pas de problêmes. - au niveau html l'affichage des caractères accentués posait problême. J'ai donc voulu utiliser les codes HTML pour les caratères accentués (é è ...) Et la tout va pour le mieux sauf coté Javascript, les codes HTML s'affichent directement (ils ne sont pas interpretés). Je voudrais savoir comment resoudre ce problème. Merci.
mercredi 22 octobre 2008 à 17:24:52 | Re : Problème d'encodage HTML et Javascript

XtremDuke

Ton Javascript est-il encodé sous le même charset que ton document Html ? Si les deux documents ont le même charset, tu devrais sans problème afficher tes variables.

Projet en cours : Joof
mercredi 22 octobre 2008 à 19:00:33 | Re : Problème d'encodage HTML et Javascript

demorex6

Je travaille sous linux fedora 6, et j'utilise comme editeur Quanta+ pour tous les fichiers que je crée (UTF-8).
Comment encoder les deux documents sous le même charset?

jeudi 23 octobre 2008 à 09:28:41 | Re : Problème d'encodage HTML et Javascript

XtremDuke

Ton document Html doit avoir la balise méta suivante :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

Si tu édites ton document Html et ton document JS sous le même charset (utf-8) à partir de ton outil (Quanta+), il ne devrait pas y avoir d'erreur d'affichage.

Projet en cours : Joof

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, html, messages, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu Problème de tri et de filtre [ par Aoigami ] Bonjour développeurs, développeuses ! Je suis une étudiante en informatique et mon entreprise m'a demandé de créer un outil en PHP/javascript :) En balise html /javascript [ par nawara7034 ] SALUT A TOUT LE MONDE ! Je suis débutante , je suis entrain de développer une application php en utilisant html et javascript. bon je veux juste savo javascript et html [ par 320C ] Salut à tous ! J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je suis vraiment novice en Javascript et debutant en PHP, je developpe une application web. J'ai importer un fichier css dans un fichier html avec javascript [ par karimmassi ] Bonjour à tous, Je cherche à importer un fichier css vers un fichier html en utilisant une fonction javascript !!! merci. problème avec activation code javascript [ par cyr78 ] Bonsoir, Je galère depuis un moment pour essayer de comprendre le javascript. Je n'ai aucune notion en programmation. J'ai créé un formulaire (de com Afficher le contenu dossier javascript [ par Armanol ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script qui afficherait le contenu d'un dossier sur une page html. D'après mes recherches ceci n'est pas possib Suppression des caractères accentués. [ par smathis ] Bonjour, Je conçois une appli web et donc je suis naturellement amené à demander aux utilisateurs d'insérer des informations. J'utilise donc des inpu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales