Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de div [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (elroro12101999)

mercredi 2 mai 2007 à 10:33:44 | probleme de div

elroro12101999

Bonjour à tous & à toutes

je vous contacte car je dois faire un truc assez tordu en javascript et que là je suis un peu quiche

je dois appeler un iframe dans un div, et ce div doit se caler au dessus (z-index) du contenu; jusque là tout va bien.

La ou ca se complique c'est qu'il doit se placer automatiquement en bas de zone visible de la fenetre navigateur et y rester en même temps qu'on scroll, j'ai bidouillé avec :
<html>
     <head><SCRIPT language=JavaScript>

var timer
     function scrolltop()

{
     scrollmenu.style.pixelTop=document.body.scrollTop+400

timer=setTimeout
     ("scrolltop()",1)

}

function stoptimer()
     {
     clearTimeout(timer)
     }
     </script>
     </head>
     <body onload="scrolltop();" onunload="stoptimer()">
     <span id="scrollmenu" style="position:absolute">
    <iframe src="http://www.elroro.net/" width="700" height="25" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
     </span>
     lol<br><br><br><br><br><br><br>

</body>
     </html>

Mais d'une part ça marche pas sous Firefox mais en plus je spécifie le décalage depuis le haut de page à la main scrollTop+400  ce qui n'est pas top car si on resize la fenetre navigateur il devient trop important.

Si vous avez une solution une aide ce serait super mega cool , sinon un parpin ou une corde feront l'affaire vu que ca fait deux semaines que je me tire les cheveux

Merci d'avance !

mercredi 2 mai 2007 à 11:14:23 | Re : probleme de div

roro06

Bonjour

pour les navigateurs digne de ce nom, utiliser la propriété css : position : fixed

du coup : 
<span id="scrollmenu" style="position:absolute">

deviendra :
<style>
#scrollmenu{
position : fixed !important;
position : absolute;
}
</style>

et déclarer simplement :
<span id="scrollmenu">
Cordialement
Roro06

mercredi 2 mai 2007 à 11:15:57 | Re : probleme de div

roro06

Bonjour

PS : pour les cheveux, fais gaffe, à force de tirer dessus, ça tombe et ça repousse plus !
(j'sais d'quoi j'cause )

Cordialement
Roro06

Cette discussion est classé dans : timer, probleme, lol, div, scrolltop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de mise en page a cause overflow pour une balise DIV [ par diogen ] Bonjour a TousJ'ai un probleme d'explosion de ma mise en page sur mon petit site à l'adresse suivante :http://www.grallomilloh.com/site.php?menu=3Je v Probleme DIV dans FORM [ par FREESLY ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci avec ie... J'ai un formulaire entre ces balises form je veux inserer une balise div. Jusque la ca va Probleme de display [ par maxroucool ] Slt, voici mon code: [code]function verifPseudo(pseudo)     {         if(pseudo)         {           &nb [AJAX+DIV] Probleme de positionement de basile "<DIV>" [ par frostie ] Boujour tout le monde, Je suis en train de developper une application PHP/AJAX (Asynchronous JAvascipt Xml) qui utilise beaucoup les balises et leur probleme de div .... j'ui pa doué.... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,voilà mon probleme , je voudrais faire se déplacer un div.et ceci automatiquement dès le démarrage d'une page.en fait c'est trois div,deu Probleme nombre de div dans la page [ par gatita_dev ] Bonjour, je fais l'interpretation d'une feuille excel sur une page Web, je travaille comme suit:j'ai fais des tableau dans chaque cellule il y a un e Probleme prévisualisation HTML [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais faire une prévisualisation d'un contenu HTML présent entre 2 balises de type div ==>  j'ai fais une fonction javascript mais lorsqu Z-INDEX ET FLASH [ par zen69 ] Je ne savais pas trop dans quel theme poster ca alors j'ai mis ca dans navigateur / autre... mais bon...Voila mon probleme j'utilise le div suivant da bonjour, peut on reactualiser sur un equivalent de timer, en JS, un div ? [ par slhuilli ] particulièrement pas doué en Javascript, je cherche un script javascript permettant la mise à jour régulière d'un DIV. C'est possible ca ? (sans recha scrollTop dans div [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'ai une page avec ceci :"ex">Avec cette fonction :function pos<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.