begin process at 2012 05 29 16:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème déclaration de variables dans frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème déclaration de variables dans frame

lundi 26 décembre 2005 à 11:31:41 | Problème déclaration de variables dans frame

lawraC

Bonjour,

j'ai un jeu de cadre.
Je souhaite, dans la fenêtre parent, déclarer un tableau qui me servira de repère (aprés mise à jour) lorsque l'une des frames enfants sera rechargée.
Or, j'ai un soucis, depuis la frame enfant, je peux appeler une fonction (par exemple parent.op2() ), mais je ne peux avoir accès à ma variable tableau par le même moyen (parent.TabNoeuds).

Je suis persuadée que quelque chose cloche dans ma déclaration de tableau. Ci-joint le code javascript de la frame parent.

Merci d'avance.

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
<script language="javascript">

<!--
var TabNoeuds = new Array(13);

function op2(page) {

lien = 'armoires.asp?idarbo=' + page
 alert(lien);
 document.frames['contenu'].location.href=lien;
}

function op3(noeuds)
{
 alert('coucou');

if(noeuds.Length>0)
 {
  alert("29");
  for (x=0;x<13;x++)
  {
    TabNoeuds[x]=0;
  }
  alert('34');
  var pos = noeuds.indexOf(";");
  if (pos>0)
  {
   alert('38');
   var string s=noeuds;
   var string s1 = "";
   var string s2 = "";
   int i=0;
   while(pos>0)
   {
     s1 = s.substring(0,pos);
     s2 = s.substring(pos,len(s)-pos);
     TabNoeuds[i] = s1;
     i++;
     s=s2;
     pos = s.indexOf(";");
   }
   if (s.length>0)
   {
    TabNoeuds[i]=s;
   }
  }
  else
  {
   TabNoeuds[0] = noeuds;
  }
 }
}
-->
</script>
</head>
<script language="javascript">

InitTabNoeud();
</script>
<frameset rows="80,*" cols="*" name="cadreM" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
  <frame src="../../menu.asp"  scrolling="NO" >
  <frameset rows="*" cols="242,*" name="cadreG" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
    <frame src="arborescence.asp" id="arbo" scrolling="NO"  >
    <frame src="contenu.asp" name="contenu">
  </frameset>
</frameset>

lundi 26 décembre 2005 à 14:37:31 | Re : Problème déclaration de variables dans frame

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
pour passer deux variables, on utilise souvent un champ hidden :
<input type="hidden" id="id_var"/>

et ensuite :

mavar=parent.maframe.document.getElementById('id_var').value;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : var, alert, noeuds, pos, tabnoeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème variable [ par ClMaverick ] Bonjour,     Je débute en javascript et j'ai un petit problème avec mon code. Ce code me permet d'établir un code suivant l'endroit où je clique. Sa problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord Pb de compatibilité [ par DTiGDB ] Bonjour à toutes et à tous ! Je suis débutant dans le monde de la programmation web. J'ai essayé de faire un menu sympa en m'inspirant d'autres source Positionnement d'un élément dans la page [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJe suis en train de mettre en place une galerie photo. Les images sont listées dans un tableau en petit, et sont affichées en grand dans Probleme pour parser du xml avec I.E [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoirvoila le codevar e message confirmation de coche un checkbox ou non [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu help me please netscape [ par fabricech ] je n'arrive pas a faire passer le code suivant sous netscape, meme apres un etonne d'aspirine!var lft = 10; // (window.screen.width/2);var pos = 10; Positionnement par rapport à l'écran [ par Tiish ] Bonjour,Plutôt débutant, je tente désespérément de corriger le script suivant pour que l'image qui apparait se mette pile poil au centre de la page en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales