begin process at 2012 05 29 16:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème décalage menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème décalage menu déroulant

jeudi 1 octobre 2009 à 14:07:46 | Problème décalage menu déroulant

badziz

Bonjour,
j'ai un menu déroulant qui fonctionne parfaitement mais lorsque je passe d'une catégorie à une sous-catégorie, la case de la catégorie s'agrandit à la même taille que la sous-catégorie.
voici le CSS:
Code :
/************************
	menu horizontal
*************************/
#nav {
position: relative;
width: 1000px;
height: 23px;
z-index: 100;
}

#menu {
position:absolute;
display: table;
list-style-type: none;
vertical-align: middle;
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
margin: 0;
padding: 0;
border: 0;
}

#menu ul{
border: none;
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
white-space: nowrap;
text-decoration: none;
}

#menu li {
list-style-type: none;
float: left;
height: 23px;
width: auto;
margin: 0px 0px 0px 10px;
text-align:left;
}

#menu li a:link, #menu li a:visited{
display: block;
height: 14px;
padding: 4px 0px;
font-weight: bold;
}

#menu li a:hover {
color:red;
font-weight:bold;
}

/*********************
sous-categories
**********************/
#menu .submenu {
display: none;
padding-top: 0px;
padding-left: 0px;
border: 1px solid black;
background-color: white;
}

#menu .submenu li {
float: none;
}

#menu .submenu ul {
float: none;
width: auto;
}

#menu .submenu li a:link, #menu .submenu li a:visited {
text-align: left;
color: black;
padding: 3px 0px 0px 3px;
height: 20px;
}

#menu .submenu li a:hover {
background-color: #cccccc;
}

#menu li:hover > .submenu {
display: block;
}

Le problème vient du fait que j'utilise width: auto; pour #menu li et pour #menu .subMenu ul. Mais je ne peux pas utiliser de taille fixe car mes noms de catégories et sous-catégories varient trop.
Que faire?
jeudi 1 octobre 2009 à 18:00:04 | Re : Problème décalage menu déroulant

badziz

Voici le problème en image:

Cette discussion est classée dans : menu, none, li, margin, padding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'execution sous Firefox [ par aerandil ] Bonjour, j'ai un problème avec le JavaScript  de mon menu sous Firefox, il affiche le menu mais pas du tout comme cela devrait ce faire :/ pourtant le Problème affichage listes déroulantes [ par badziz ] salut!j'ai quasiment terminé la création de mon nouveau site mais il me reste un petit détail à résoudre au niveau de mes listes. Lorsqu'on passe sur ajouter un niveau a un menu déroulant [ par skiso ] je veux ajouter un 3eme niveau a ce menu (exp : Sous-Menu 1.1.1)Document sans titre<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-885 probléme de compatibilité avec le navigateur [ par ivvymata ] Bonjour,j'ai un problème avec le navigateur, en fait je suis entrain de créer le site de notre société, tout marche bien avec mozilla firefox, mais qu [css]pas assez d'espace entre corps et banniere [ par pygo ] salut a tous,j'ai un petit soucis,je suis en train de construire une nouvelle version de mon site mais je n'ai pas assez d'espace entre le corps et la Prb de décalage de DIV sous IE [ par softarg24 ] Bonjour,Voici l'adresse du site que je tente de faire pour des amis. Je suis loin d'être experte:http://www.so6online.net/exploitation.php Sous intern image de fond dynamique sur mon site aide pour coder en java [ par tuprendslapero ] Bonjour a tous, J'aurai besoin d'un coup de pouce pour mon site,j'espere que je post au bon endroit au quel cas je m'excuse d'avance. Je vous expliqu Probléme d'ajout d'un sous menu à un sous menu [ par msmcml ] Salut, j'ai un probléme avec ce menu je n'arrive pas à ajouter des sous menus aux sous menus, jeveux qu'il soit sur 3 niveaux et non pas seulement 2, Question pour changer un menu [ par Adriendo ] Bonjour,J'ai suivi ce tutoriel pour faire mon menu et j'ai deux petits questions. -1er question:J'ai deux menus qui sont cote à cote et c [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales