begin process at 2012 05 29 18:58:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème Ctrl + Click

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Ctrl + Click

lundi 22 mai 2006 à 11:04:09 | Problème Ctrl + Click

flexx

Bonjour

Je voudrais pouvoir sélectionner une ou plusieurs lignes dans un tableau, un peu à la manière de l'explorateur Windows.
En parallèle du clic de la souris, je cherche donc à détecter l'appuie de la touche Shift pour sélectionner un ensemble de lignes, et de la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs lignes distinctement.

Le problème est que sous Firefox, la combinaison Ctrl + Clic provoque la surbrillance de l'élement HTML cliqué. Essayez par exemple de faire Ctrl + Clic sur "Rechercher dans" sous Google.

Comment puis-je empêcher cette sélection de Firefox ?

Merci d'avance

lundi 22 mai 2006 à 11:18:04 | Re : Problème Ctrl + Click

bultez

Membre Club

bonjour,

° dans un tableau ? il faut comprendre <table> ?
      car là justement, tout ce passe "comme il faut"

° et dans Google, c'est dans la même ligne....
   <td colspan=3 align=center><font size=-1>Rechercher dans
     <input id=all type=radio name=meta value="" checked><label for=all> Web </label>
      <input id=lgr type=radio name=meta value="lr=lang_fr" ><label for=lgr> Pages francophones </label>
      <input id=cty type=radio name=meta value="cr=countryFR" ><label for=cty> Pages : France </label>

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

lundi 22 mai 2006 à 11:35:54 | Re : Problème Ctrl + Click

flexx

Oui, en fait c'est dans un tableau un peu amélioré en javascript, mais derrière j'ai quand même une <table>.

Et la sélection par Ctrl + Clic porte donc sur une case de la table (<tr><td>).

Donc, ce que je veux, c'est pouvoir sélectionner une ligne ou une case de mon tableau sans que Firefox la sélectionne à sa manière.
(un peu comme si je voulais faire un traitement sur Ctrl + clic sous Google sans que la case soit mise en évidence)

lundi 22 mai 2006 à 11:52:47 | Re : Problème Ctrl + Click

bultez

Membre Club

il faut sélectionner une ligne : ça baigne avec FF,IE....
pour une case (une cellule) ce n'est plus la même chose,
et à part gérer ça par programmation ? ( pas si compliqué :
par exemple changer le backgroundColor si action sur une cellule )

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : problème, ctrl, clic, lignes, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage d'un div lors d'un clic [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :      &nbsp Ctrl + C d'un clic ? [ par Franck de 3 ] Il est présomptueux de croire que l'informatique est une science récente puisque Adam et Eve utilisait deja un Apple problème onscroll sous IE [ par slashf ] bonjour à toutes et à tous je vous explique mon cas, se que je voudrai faire c qu'à chaque scroll un message alert s'affiche avec la position, ça marc Problème faux popus [ par TheWav ] Bonjour, J'ai essayé le code suivant: http://www.javascriptfr.com/codes/SYSTEME-FAUSSES-BELLES-POPUP-JS-HTML_15986.aspx et j'ai rencontré un problème Problème de ScrollLeft et ScrollRight [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous ! Bien au chaud en train de travailler alors que la neige tombe voila que me tombe dessus un problème : J'ai deux boutons Problème d'opération mathématique [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon code : [code=js] alert(prix_tot_ probleme : list box [ par slifeur22 ] Bonjour tout le monde, d'abord j'espère que je suis sur le bon endroit, j'ai un problème avec HTML, et puisque je n'ai pas trouvé unie rubrique pour H sélectionner une partie d'une zone texte [ par KaiHo ] Bonjour, Voilà, dans un formulaire, j'ai une zone texte avec une date créée dynamiquement, sous le format j/m/aaaa. Mais je veux que lorsque la zone problème avec javascript [ par siham2010 ] Bonjour, Problème : rien ne s'affiche lorsque j'affecte des valeurs à la variable macouleur comme présenté ci-dessous alors que lorsque je nome l'inpu Problème avec formulaire [ par cdoliv ] Bonjour, Je "séche" depuis un moment et personne pour m'aider ? J'explique : J'ai deux champs d'un formulaire (je suis en php/html) : un champ "text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales