begin process at 2012 05 29 18:57:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème de CSS avec Firefox ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de CSS avec Firefox ...

jeudi 9 novembre 2006 à 18:42:40 | Problème de CSS avec Firefox ...

LocalStone

Salut à tous !
Alors voilà ... Là, y a un truc que je comprends pas. J'ai codé tout une page en faisant bien attention à respecter toutes les règles du W3C ... Et pourtant ça tourne pas sous Firefox, alors qu'il n'y a aucun problème sous Internet Explorer. Je ne comprends plus ! Mais que ce passe-t-il ?
Voici un lien vers la page qui me pose problème. C'est un peu le bazar au niveau du code parce que j'en suis encore aux tests et aux essais. Mais ça n'empêche pas que si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa.
Merci beaucoup !
LocalStone
jeudi 9 novembre 2006 à 18:44:58 | Re : Problème de CSS avec Firefox ...

LocalStone

Le lien, c'est http://centromere.free.fr/StockEisti/index.html. Je sais pas pourquoi celui du dessus n'a pas marché ...
jeudi 9 novembre 2006 à 20:28:23 | Re : Problème de CSS avec Firefox ...

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B
onjour...
Les corrections sont en rouge

#head{
  position: absolute;
  top: 0px;
  left: 0px;
  width: 500px;
  height: 100px;
  background-image: url('head_left.png');
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: right center;
  background-color: #000000;
  font-family: Georgia;
  color: #FFFFFF;
  font-size: 11px;
}

#foot{
  position: absolute;
  left: 0px;
  width: 500px;
  height: 50px;
  background-color: #000000;
  background-image: url('foot_right.png');
  background-position: right center;
}
#left div{
  width: 100%;
  height: 100%;
  background-image: url('left_top.png');
  background-position: right top;
  background-color: transparent;
  padding: 5px;
  text-align: right;
}
#head div{
  background-image: url('head_right.png');
  background-position: left middle;
}
#foot div{
  background-image: url('foot_left.png');
  background-position: left;
}

Il me semble que c'est tout pour que cela fonctionne ...

Nota:
  la console Javascript de FireFox te permet de récupérer un certains nombre d'erreur même concernant le style.

;0)
vendredi 10 novembre 2006 à 13:20:57 | Re : Problème de CSS avec Firefox ...

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, je me permet de faire une petite remarque. J'ai regardé ta page source et j'ai vu que tu utilisais du javascript pour positionner chaque élément. Je ne comprend pas l'objectif, sachant que tout ça peut être géré via css. Nickadele
vendredi 10 novembre 2006 à 18:08:38 | Re : Problème de CSS avec Firefox ...

LocalStone

Déjà, merci à toi PetrolTeam. Y avait d'autres problèmes (surtout liés à l'interprétation du padding différente sous IE ou sur FF), mais maintenant, ça marche. J'ai posté la version qui fonctionne. Encore merci, parce que tu m'as pas mal aidé.
Ensuite, pour répondre à ta question Nickadele ... Bah le problème, c'est que j'arrive pas en CSS à faire ce que je fais avec le Javascript. Ce ne sera pas faute d'avoir essayer avec des float left et j'en passe et des meilleurs, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui n'allait pas. Du coup, j'utilise en plus du CSS un peu de Javascript.
Maintenant, si tu peux me proposer un truc fait qu'avec du CSS qui fait exactement la même chose ... Ha bah là, je suis preneur !!
++ !
samedi 11 novembre 2006 à 10:24:48 | Re : Problème de CSS avec Firefox ...

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Re,

j'ai pas trop le temps, sinon ce serait avec plaisir.
Par contre si ça t'intéresse voici un lien qui te premettra d'avoir un max de solutions face au problèmes des DIV.
[ Lien ]

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

Cette discussion est classée dans : problème, page, css, firefox, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de css [ par ripcurlteam ] Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord JOYEUX NOËL !!!! J'ai fait un un menu déroulant dans mon site et j'ai encore un petit problème(j'ai déjà fai Problème out of memory sous IE7 et Firefox 3 mais pas sous Firefox 2 [ par winxor ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car un problème m'est récemment apparu ( et oui ça arrive XD ) :J'ai une fonction vérifiant si les images sont cha problème avec firebug [ par guezavier ] Bonjour,j'ai développé une page et utilisé firebug pour m'aider.  La page fonctionne impeccablement si firebug est installé.  Sans Firebug, des partie petit probleme css [ par gaucyril ] Bonjour, je suis en train de mettre en page un site internet en css. Mais j'ai une petite question. Donc voila j'ai une liste de résultat en php qui a Problème avec la balise <canvas> [ par Fabien3D ] Bonjour ! Je viens d'essayer la balise canvas pour dessiner sur une photo affichée dans une page web. J'ai fouiné sur le web pour comprendre comment Gros problème [ par Hirald ] Bonjour, J'ai un gros problème et je ne suis même pas sur qu'il existe une solution.Voici donc :J'affiche le contenu d'une base de données en asp (pas problème affichage menu déroulant dans firefox et IE6 [ par victorian77 ] Bonjour, je suis en train de refonder un site en ajoutant un menu déroulantquand je survole une catégorie une liste d'items secondaires doit apparaîtr Ouvrir une page dans son cadre [ par zrzl ] Bonjour, Voilà mon problème: J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ouvrir une page spécifique à l'intérieur de son cadre lorsque que l'on clique s Problème envoi de données de formulaire [ par nooTe91 ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,si c'est plutot HTML ou Javascript .J'ai un problème avec l'envoi de données.Je suis actuellem Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale... [ par magicgus ] Bonjour, J'ai un problème qui me semble insurmontable ! J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS. HTML 3.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales