bonjour,
pour un projet où le professeur nous demande de créer un générateur de page d'accueil, je souhaite que l'utilisateur puisse créer un menu avec des parties et des sous parties. L'utilisateur entre le nombre de partie qu'il veut et un input text apparait pour chaque partie pour que celui-ci entre le nom de cette partie et pour chaque partie une fenêtre s'affiche pour lui demander combien il veut de sous partie.
Je réussis à afficher les input text pour chaque partie et a faire apparaitre les fenêtres prompt mais je n'arrive pas à récupérer les valeurs des fenêtres ni a afficher les input text pour les sous parties.
exemple :
Combien de partie désirez-vous ? : 2
Entrez le nom de la partie 1 :
(une fenêtre s'affiche : combien de sous-partie désirez-vous pour la partie 1 : 2)
Entrez le nom de la sous-partie 1 :
Entrez le nom de la sous-partie 2 :
Entrez le nom de la partie 2 :
(une fenêtre s'affiche : combien de sous-partie désirez-vous pour la partie 2 : 1)
Entrez le nom de la sous-partie 1 :
et voici mon code :
<HTML>
<HEAD>
<script language="javascript">
<!--
function affiche_html(obj1, obj2)
{
var nombre_de_fois=parseInt(document.getElementById(obj1).value);
var n=1;
for(i = 0; i < nombre_de_fois; i++)
{
document.getElementById(obj2).innerHTML += '<div>Entrez le nom de la partie '+n+'<input type="text"name="partiemenu'+n+'"><div id="sp"'+n+'></div></div>';
n=n+1;
}
}
function affichesp(obj3)
{
var nombresp=parseInt(document.getElementById(obj3).value);
var n=1;
for(i = 0; i < nombresp; i++)
{
nom = prompt('Combien désirez-vous de sous-partie pour la partie'+n,'0');
document.getElementById("sp"+n).innerHTML += '<div>Entrez le nom de la sous-partie '
n=n+1;
}
}
function reinitialise(obj)
{
document.getElementById(obj).innerHTML = ""
}
-->
</script>
</head>
<BODY>
<form action=""name="form">
Combien de partie désirez-vous ?
<input type="text" id="nb" size="2" maxlength="2">
<input type="button" onclick="reinitialise('affichage'); affiche_html('nb', 'affichage'); affichesp('nb')">
<div id="affichage"></div>
</form>
</BODY>
</HTML>
j'espère avoir été assez claire...pourriez vous me dire ce qui cloche dans mon code, à force de chercher et d'essayer je m'y perd un peu...sinon pourriez vous m'indiquer comment je pourrais m'y prendre. Je pense avoir un soucis avec les variables dans les boucles mais je ne suis pas sure.
Merci d'avance