Accueil > Forum > > > > probleme de controle de formulaire
probleme de controle de formulaire
vendredi 14 avril 2006 à 12:54:19 |
probleme de controle de formulaire

rachidphp93
|
bonjour tout le monde, ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je passe au champs suivant automatiquement (focus()), mais quand je tabule ca ne marche pas!!
function verif_formulaire(n) { if(n.value=="") { var nom=n.name; alert("Veuillez entrer votre: "+nom); n.focus(); return false; } return true } function Compter(champ1,champ2) { if ( champ1.value.length==champ1.maxLength) { champ2.focus(); } } </script> <form name="formulaire" method="post" action="#"> <table border="0" align="center"> <tr> <td>Date de naissance :</td> <td>
<input type="text" name="sexe" size="1" maxlength="1" onkeyup="if
(verif_formulaire(this)) Compter(this,document.formulaire.annee);">
<input type="text" name="annee" size="1" maxlength="2" onkeyup="if
(verif_formulaire(this)) Compter(this,document.formulaire.mois);"> merci de votre aider
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 17:49:19 |
Re : probleme de controle de formulaire

Phil_Free
|
Salut, Pour faire ce genre de choses il vaut mieux travailler sur l'objet event, voir iciEn te basant sur ceci, ton code devient: <html> <head> <title>Tabulation Automatique</title> <script type="text/javascript"> <!-- var estceNN = (navigator.appName.indexOf("Netscape")!=-1);
function autoTab(input,len, e) { // paramètres input, longueur et event var keyCode = (estceNN) ? e.which : e.keyCode; var filter = (estceNN) ? [0,8,9] : [0,8,9,16,17,18,37,38,39,40,46]; if(input.value.length >= len && !contientElement(filter,keyCode)) { input.value = input.value.slice(0, len); input.form[(donnePos(input)+1) % input.form.length].focus(); } function contientElement(arr, ele) { var trouve = false, index = 0; while(!trouve && index < arr.length) if(arr[index] == ele) trouve = true; else index++; return trouve; } function donnePos(input) { var index = -1, i = 0, trouve = false; while (i < input.form.length && index == -1) if (input.form[i] == input)index = i; else i++; return index; } return true; } // --> </script> </head>
<body>
<form name="formulaire" method="post" action="#"> <table border="0"> <tr> <td>mois: </td> <td><form> <input type="text" id="mois" name="mois" size="2" maxlength="2" onKeyUp="return autoTab(this, 2, event);"> année: <input type="text" id="annee" name="annee" size="4" maxlength="4" onKeyUp="return autoTab(this, 4, event);"><form> </td> </tr> </table>
</body>
</html>
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 18:28:23 |

rachidphp93
|
j'ai bien regardé le script, mais en le testant ca ne fai pas ce que je veux, quand je tabule il passe quand meme! donc le probleme n'est pas resolu, je suis d'accord avec toi qu'il faut controler au fur et a mesure, c'est ce que je fait d'ailleur <input type="text" onKeyup="fonction"> pour moi c'est au fu et a mesure, je vais essayer de comprendre ton code, et je verrai merci en tou cas de ton aide
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 19:00:37 |

Phil_Free
|
Avec l'objet event, tu peux facilement filtrer la touche Tab c'est le KeyCode 9 C'est dans le script que je t'indiquait ci-dessusJe ne vois pas vraiment pourquoi ce Tab t'ennuye. Si tu bloques le Tab, je peux toujours utiliser ma souris et venir dans le champ suivant  La fonction Tabulateur Automatique est là pour simplifier la vie de l'utilisateur, pour entrer un N° de tél. par exemple, pas pour le brimer 
|
|
mardi 18 avril 2006 à 16:00:46 |

rachidphp93
|
J'ai bien testé ton script, le mien fai la meme chose avec la fonction suivante: function Compter(champ1,champ2){ if (champ1.value.length==champ1.maxLength){ champ2.focus(); } } mon probleme c'était dans le controle des champs de formulaire (champ1) quand il est vide je dois rester dans le champ (champ1.focus()), ça marche avec toute les touche mais quand je tabule pour passer au champ suivant il me met que ce champs suivant est vide et il positionne le cursseur sur celui ci au lieu de le positionner sur le champ d'avant qui est vide,
mais la j'ai laché la faire, je laisse l'utilisateur faire ce qu'il veut et dans tout les cas come mes champs il forme un insee je verifie avec une formule s'il est vrai ou faux et ainsi de suite, sinon là je galaire pour ecrire sur un champs de texte vie javascript: http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=717689&post=ok Merci de ton aide,
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, controle, focus, champ1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ]
bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn
Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ]
Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle
Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ]
Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts
probleme de navigateur [ par gaga38 ]
salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense
controle de formulaire [ par MarsL ]
Mars'Lj'ai repris un source du site que j'ai adapté à mon prog, ca ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi. Il se peut que se soit tout bete mais
controle liste de formulaire [ par gwerz ]
Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos
probleme de popup [ par titasse ]
voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou
controle dans un formulaire [ par adadoudou ]
Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm
Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ]
Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va
probleme submit onsubmit [ par pefm ]
Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.Je ne comprends pas pourquoi ma fonction contro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|