begin process at 2012 05 29 18:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de controle de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de controle de formulaire

vendredi 14 avril 2006 à 12:54:19 | probleme de controle de formulaire

rachidphp93

bonjour tout le monde,

ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je passe au champs suivant automatiquement (focus()), mais quand je tabule ca ne marche pas!!

function verif_formulaire(n)
{
     if(n.value=="")  {
           var nom=n.name;
           alert("Veuillez entrer votre: "+nom);
           n.focus();
           return false;
     }
     return true
}
function Compter(champ1,champ2) {
   if ( champ1.value.length==champ1.maxLength)
   {
    champ2.focus();
   }
}
</script>
<form name="formulaire" method="post" action="#">
<table border="0" align="center">
        <tr>
          <td>Date de naissance :</td>
          <td>
    <input type="text" name="sexe" size="1" maxlength="1" onkeyup="if (verif_formulaire(this)) Compter(this,document.formulaire.annee);">
    <input type="text" name="annee" size="1" maxlength="2" onkeyup="if (verif_formulaire(this)) Compter(this,document.formulaire.mois);">

merci de votre  aider
vendredi 14 avril 2006 à 17:49:19 | Re : probleme de controle de formulaire

Phil_Free

Salut,

Pour faire ce genre de choses il vaut mieux travailler sur l'objet event, voir ici

En te basant sur ceci, ton code devient:

<html>
<head>
    <title>Tabulation Automatique</title>
<script type="text/javascript">
<!--
var estceNN = (navigator.appName.indexOf("Netscape")!=-1);

function autoTab(input,len, e) {  // paramètres input, longueur et event
    var keyCode = (estceNN) ? e.which : e.keyCode;
    var filter = (estceNN) ? [0,8,9] : [0,8,9,16,17,18,37,38,39,40,46];

if(input.value.length >= len && !contientElement(filter,keyCode)) {
        input.value = input.value.slice(0, len);
        input.form[(donnePos(input)+1) % input.form.length].focus();
    }

function contientElement(arr, ele) {
        var trouve = false, index = 0;
        while(!trouve && index < arr.length)
            if(arr[index] == ele)
                trouve = true;
            else
                index++;
            return trouve;
    }

function donnePos(input) {
        var index = -1, i = 0, trouve = false;
        while (i < input.form.length && index == -1)
            if (input.form[i] == input)index = i;
            else i++;
        return index;
    }
    return true;
}
// -->
</script>
</head>

<body>

<form name="formulaire" method="post" action="#">
<table border="0">
        <tr>
          <td>mois: </td>
          <td><form>
    <input type="text" id="mois" name="mois" size="2" maxlength="2"
    onKeyUp="return autoTab(this, 2, event);">
    année: <input type="text" id="annee" name="annee" size="4" maxlength="4"
    onKeyUp="return autoTab(this, 4, event);"><form>
    </td>
    </tr>
    </table>

</body>

</html>

vendredi 14 avril 2006 à 18:28:23 | Re : probleme de controle de formulaire

rachidphp93

j'ai bien regardé le script, mais en le testant ca ne fai pas ce que je veux, quand je tabule il passe quand meme! donc le probleme n'est pas resolu, je suis d'accord avec toi qu'il faut controler au fur et a mesure, c'est ce que je fait d'ailleur <input type="text" onKeyup="fonction"> pour moi c'est au fu et a mesure, je vais essayer de comprendre ton code, et je verrai merci en tou cas de ton aide

vendredi 14 avril 2006 à 19:00:37 | Re : probleme de controle de formulaire

Phil_Free

Avec l'objet event, tu peux facilement filtrer la touche Tab c'est le KeyCode 9
C'est dans le script que je t'indiquait ci-dessus

Je ne vois pas vraiment pourquoi ce Tab t'ennuye.

Si tu bloques le Tab, je peux toujours utiliser ma souris et venir dans le champ suivant

La fonction Tabulateur Automatique est là pour simplifier la vie de l'utilisateur, pour entrer un N° de tél. par exemple, pas pour le brimer
mardi 18 avril 2006 à 16:00:46 | Re : probleme de controle de formulaire

rachidphp93

J'ai bien testé ton script, le mien fai la meme chose avec la fonction suivante:

function Compter(champ1,champ2){   
           if (champ1.value.length==champ1.maxLength){
            champ2.focus();
           }

}

mon probleme c'était dans le controle des champs de formulaire (champ1)

quand il est vide je dois rester dans le champ (champ1.focus()), ça marche avec toute les touche mais quand je tabule pour passer au champ suivant il me met que ce champs suivant est vide et il positionne le cursseur sur celui ci au lieu de le positionner sur le champ d'avant qui est vide,

mais la j'ai laché la faire, je laisse l'utilisateur faire ce qu'il veut et dans tout les cas come mes champs il forme un insee je verifie avec une formule s'il est vrai ou faux et ainsi de suite,

sinon là je galaire pour ecrire sur un champs de texte vie javascript:

http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=717689&post=ok

Merci de ton aide,

Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, controle, focus, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts probleme de navigateur [ par gaga38 ] salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense controle de formulaire [ par MarsL ] Mars'Lj'ai repris un source du site que j'ai adapté à mon prog, ca ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi. Il se peut que se soit tout bete mais controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos probleme de popup [ par titasse ] voila dans un tableau si je clique sur une case j'ouvre un pop up dans lequel j'ai un formulaire de saisi.quand je valide ce formulaire je voudrai pou controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm Probleme compatibilité sous Netscape [ par morgandetoi06 ] Bonjour voila j ai un enorme probleme de compatibilité :mon code marche sous IE mais pas sous Netscape comment se fait-ce ? function refresh(){ url.va probleme submit onsubmit [ par pefm ] Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.Je ne comprends pas pourquoi ma fonction contro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales