begin process at 2012 05 29 18:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

mercredi 26 mars 2008 à 02:01:50 | probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss

Bonjour à tous , je vous explique mon problème....

Je suis en train de créer un petit script qui permet avec un groupe de 3 ou 4 boutons radio ....

De modifier un nombre qui s'affiche dans une petite " div " surnommée " div volante "...  

Exemple concret :

boutton radio 1 (+0€)
boutton radio 2 (+10€) lorsque je clique ici cela me rajoute +10 à ma " fenetre volante "
boutton radio 3 (+20€) lorsque je clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "
boutton radio 4 (+30€) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante "

Mon souci est que lorsque je le teste avec IE ca marche inpeccable et lorsque je teste avec mozilla firefox y a rien qui marche ...
quelqu'un pourrai t il m'aider ???

Je vous met des extrait de mon code source pour comprendre :

Code des boutons radios :

<input type="radio" name="Choix" id="choix5" prix="0" checked="checked" onclick="CalculerSomme(Choix5)" />
        boutton radio 1 (+0&euro;)<br />
  <input type="radio" name="Choix" id="choix6" prix="10"  onclick="CalculerSomme(Choix6)" />
        boutton radio&nbsp;2 (+10&euro;) lorsque je clique ici cela me
        rajoute +10 &agrave; ma &quot; fenetre volante &quot;<br />
    <input type="radio" name="Choix" id="choix7" prix="20"   onclick="CalculerSomme(Choix7)" />
        boutton radio&nbsp;3 (+20&euro;) lorsque je
        clique ici cela me rajoute +20 &agrave; ma &quot; fenetre volante &quot;<br />
    <input type="radio" name="Choix" id="choix8" prix="30"   onclick="CalculerSomme(Choix8)" />
        boutton radio&nbsp;4
        (+30&euro;) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 &agrave; ma &quot; fenetre volante 

Code de ma petite " DIV volante ": 

<BODY  LANGUAGE=javascript onscroll="return window_onscroll()">
<table width="800" height="736">
  <tr>
    <td valign="top" bgcolor="#FFFFFF">
      <DIV id=FenVol style="WIDTH: 180px; POSITION: absolute; TOP: 21px; HEIGHT: 180px; BACKGROUND-COLOR: #3B3B3B; left: 809px;">
        <p align="center"><br>
          <b><span class="Style16">Prix Total:</span><span class="Style14"><font id=Prix OriginalValue="1000">1000</font>&euro;*<br></span></b></p>
      </DIV>

Code la fonction CalculerSomme : 

<script language=vbs>
'window.event.offsetX'
</script>
<SCRIPT ID=clientEventHandlersJS LANGUAGE=javascript>
<!--

function window_onscroll() {
FenVol.style.top=document.body.scrollTop

}
function  CalculerSomme(Who)
{
if(Who.checked) Prix.innerText=parseFloat(Prix.OriginalValue)+parseFloat(Who.Prix);
}

//-->
</SCRIPT>

Je précise que je suis un semi novice  qui apprend :)

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leur aide ...

mercredi 26 mars 2008 à 09:15:59 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

bultez

Membre Club

Bonjour,

pour FF, prix=??? c'est interdit. on ne peut qu'itiliser ce qui existe.
    IE accepte et gère.

il faudrait utiliser value  ( et this ) ( comme dit dans le 1er message )

<input type="radio" name="Choix" value="0" onclick="CalculerSomme((this);" />
        boutton radio 1 (+0&euro;)<br />...

et dans CalculerSomme...   utiliser Who.value

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 26 mars 2008 à 09:27:29 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss

Merci de ta réponse,
et bien en fait j'ai fait nuit blanche , j'y ai passé la nuit dessus mdr

et donc finalement ce que j'ai fait , c'est une fonction sans paramètre en entrée ...

Qui verifie tout simplement tout les boutons radios , et qui ajoute la valeur du bouton au prix de départ....

et j'execute la fonction calcul() à chaque clic sur un bouton radio ....

Mais j'ai une énigme pour toi .... ^^

Voila j'ai crée plusieurs tableau de boutons radio avec plusieurs articles à des prix différent... 
Ce que je veux faire c'est un bouton valider... 
donc j'ai mis la balise  :
<form name="form1" method="POST" action="purchase.php">

<input type=radio name=Choix id="Choix1" Prix=20 checked="checked" onClick="CalculerSomme()">option +20€ ............ etc mes autres boutons radio

input button submit etc...

<form>

et donc je valide et en fait dans la page que ca m'ouvre qui est donc "purchase.php"

j'aimerai recuperer mes variables Prix qu'il y a dans mes bouton radio en php ou javascript ...
mais j'arrive pas à trouver le mot exact j'ai toujours une faute de syntaxe
Comment doit je formuler la ligne de code ?

Merci beaucoup de ton aide ...
mercredi 26 mars 2008 à 09:49:57 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

bultez

Membre Club
ne sont transmis vers le serveur (php pour toi donc) que les
        value des éléments du formulaire qui ont un name.

ch'tit exemple :

<?php
    if ( isset($_POST["r1"]) ) echo "<<<< ".$_POST["r1"]." >>>>";
?>
<form    name="frm"
             method="post"
             action="">
    <input    type="radio" name="r1" value="a" />
    <input    type="radio" name="r1" value="bb" />
    <input    type="radio" name="r1" value="ccc" />
    <input    type="submit" />
</form>

mercredi 26 mars 2008 à 09:52:19 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

bultez

Membre Club

tant qu'en javascript... je t'ai dit...

<input type="radio" name="Choix" value="0" onclick="CalculerSomme(this);" />
        boutton radio 1 (+0&euro;)<br />...

et dans CalculerSomme(Who)...   utiliser Who.value

mercredi 26 mars 2008 à 10:04:18 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss

Ben on dirai que mes post sont vide , c'est bizarre je vais te mettre un échantillon de code ....
désolé si c'est long ...

Sur ma page configure : 

<form name="form1" method="POST" action="purchase.php">

//1 er groupe d'option 

<input type=radio name=Choix id="Choix1" Prix=0 checked="checked" onClick="CalculerSomme()">option gratuite

<input type=radio name=Choix id="Choix2" Prix=80  onclick="CalculerSomme()">option 80

<input type=radio name=Choix id="Choix3" Prix=350  onclick="CalculerSomme()">option 350

<input type=radio name=Choix id="Choix4" Prix=800  onclick="CalculerSomme()">option à 800€

//2eme groupe d'option

<input type=radio name=Choixb id="Choix1" Prix=0  checked="checked" onClick="CalculerSomme()" > option gratuite
<input type=radio name=Choixb id="Choix2" Prix=25  onclick="CalculerSomme(Choix2)" >
option à 25€

// bouton submit
<input type="submit" name="Submit" value="Continuer ma commande">
</form>

ici ma Fonction calculer qui marche... enfin c'est pas ca le problème ^^

Et sur ma page purchase.php :

<?php
    if ( isset($_POST["choix"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choix"]." >>>>";
  if ( isset($_POST["choixb"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choixb"]." >>>>";
   ?>

Ca devrai m'afficher au moins les valeurs des prix que je fais dans le groupe de bouton Choix et Choixb non ???

J'ai rien du tout en fait :s
mercredi 26 mars 2008 à 10:12:28 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

bultez

Membre Club
>>Ca devrai m'afficher au moins les valeurs des prix que je fais dans le groupe de bouton
>>Choix et Choixb non ???
      non. non ! 
        relis ce que je t'ai dit dans les messages précedents....

mercredi 26 mars 2008 à 10:16:17 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

bultez

Membre Club
je te remet.... des fois que...
            ne sont transmis vers le serveur (php pour toi donc) que les
                    value des éléments du formulaire qui ont un name.

mercredi 26 mars 2008 à 10:21:30 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss

et dans CalculerSomme(Who)...   utiliser Who.value

Mais euh moi ... ma fonction calculer somme elle est dans configure.php et elle sert uniquement à m'afficher le résultat du choix des boutons radio dans un total en bas...

Une fois que j'ai cliqué sur le bouton submit ... et que je suis sur purchase.php ... 
Je n'ai plus accés à calculerSomme() si ?
Car je ne veut pas la somme en fait... 
j'ai besoin juste des valeurs Prix ... ex : choix -> 10  choixb -> 300

Il doit y avoir une base que je n'ai pas compris ... j'ai lu qu'il fallait que je recupère les variables du POST ... 
Mais suis habitué au php moi :s c'est brouillon dans ma tete ...  
mercredi 26 mars 2008 à 10:23:04 | Re : probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss

il faut que je mette     if ( isset($_POST["choix"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choix.value"]." >>>>";

???
je crois que je viens d'ecrire une grosse betise ...

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : boutton, clique, radio, ici, volante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer une fentre et actualiser la principale ? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai uen fenetre pricipale et lorsque je clique sur un bouton celui - cim'ouvre une nouvelle fenetre en javascript....Dans cette fenetre j'ai Bouton radio avec fonction disabled [ par Cronos87 ] Bonsoir a tous,Voila mon problème : J'ai deux boutton radio (les petit rond a cocher), et en faite lorsque l'on clique sur un, une liste déroulante n' Lien par boutton radio [ par younes371 ] Bonjour,J'ai ds ma page 2 boutton radioje veux savoir comment faire un lien avec boutton radio, onclick sur un boutton radio, en m'envoie vers une pag question Bouton radio + petit script " fenetre volante " [ par vivileboss ] Bonjour à tous, Je suis devellopeur en herbe :).C'est tres simple ce que je veux programmer c'est un script qui permet sur un paragraphe de 4 o moteur de recherche avec des boutton radio [ par honey87 ] bonjour, je veux créer un moteur de recherche dans un site ou il y'a deux cases à cocher, si on veut chercher dans le web ou dans notre site, et je s désactiver boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit BOUTONS RADIO [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit CACHER AFFICHER [ par eva4 ] Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas posté la ou il aurait du l'être... Je suis coincée. J'ai sur ma page plusieu verifier radio coché [ par eva4 ] Bonjour à tous, Je reviens ici pour un petit soucis, dans une page j'ai 4 boutons radio. Je voudrais que soit vérifié qu'au moins un bouton ai été co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales