>>je le fait en Css uniquement je px dire adieux à mes menus déroulants..
pas du tout ! ça se fait en css.
avec des ul/li/a et :hover par exemple.... et basta.
si tu en as un vertical, pas dur à modifier pour le faire horizontal
( ou lycée de Versailles )
s'il n'est pas compatible, il suffit généralement de mettre le bon doctype
( je ne parle pas pour les vieilles versions de navigateurs IE6 par exemple, où là
3 lignes de javascript sont nécessaires. oui, oui, 3 lignes )
ch'tiot exemple pour débuter, montrer que c'est "simple"
il faut améliorer, peaufiner... c'est le moins qu'on puisse dire,
mais le principe est là, tu sauras sophistiquer pour adapter à ce que tu veux
de très nombreux exemples ( bien plus mieux, partout, y compris
chez CodesSources !! )
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <head> <style type="text/css"> ul.menu { list-style-type: none; margin : 0; padding: 0; } ul.menu li { float: left; margin: 0; border: 0; } ul.menu ul { position: absolute; display: none; list-style-type: none; margin: 0; padding: 0; } ul.menu ul li { float: none; padding: 0; } ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited { display: block; color: #800000; background: #FFFFAA; margin:0; padding: 4px 4px; text-decoration: none; } ul.menu li a:hover { background: #AAAAFF; } ul.menu li:hover > ul { display: block; } ul.menu a { border:1px solid #FFCC99; } </style> </head> <body> <ul class="menu" style="position:absolute;top:50px;left:40px;width:60%"> <li><a href="#">Un</a> <ul> <li><a href="#">Niveau 1.1</a></li> <li><a href="#">Niveau 1.2</a></li> </ul> </li> <li><a style="background-color:transparent;border:0; cursor:default" href="#"> </a></li> <li><a href="#">Deux</a> <ul> <li><a href="#">Niveau 2.1</a></li> <li><a href="#">Niveau 2.2</a></li> <li><a href="#">Niveau 2.3</a></li> </ul> </li> </ul> </body> </html>
|