Accueil > Forum > > > > Problème de compatibilité entre Shadowbox et Motion Gallery
Problème de compatibilité entre Shadowbox et Motion Gallery
dimanche 30 mai 2010 à 01:00:01 |
Problème de compatibilité entre Shadowbox et Motion Gallery

da vince
|
Bonjour,
J'ai depuis quelques années un Portfolio en ligne avec mes dessins et également quelques (humbles) sites que j'ai fait pour des amis ou des connaissances.
Tout se trouve là:
[ Lien ]
Sur la droite des vignettes menant vers les différents sites que j'ai réalisés.( motiongallery.js)
Etant donné que, à part le premier, ils ne sont plus mises à jour par mes soins, je voulais remplacer les liens vers les projets finaux par des captures d'écran s'affichant grâce à Shadowbox que j'utilise partout dans mon Portfolio Online.
Voir essai ici: [ Lien ]
Mais voilà du coup, le bandeau des vignettes ne défile plus...
J'ai découvert que cela venait de là dans mon <HEAD>:
Code Javascript : <script type="text/javascript">
Shadowbox.loadSkin('classic', '../shadowbox/src/skin');
Shadowbox.loadLanguage('fr', '../shadowbox/src/lang');
Shadowbox.loadPlayer(['flv', 'html', 'iframe', 'img', 'qt', 'swf', 'wmp'], '../shadowbox/src/player');
window.onload = function(){
Shadowbox.init();
};
</script>
car quand j'enlève ça, ça défile mais Shadowbox ne marche plus
Y-a t'il moyen de faire fonctionner les deux en même temps (Motiongallery et Shadowbox)?
Merci de votre aide!!!
Davince
Principalement XHTML, CSS
|
|
dimanche 30 mai 2010 à 07:48:42 |
Re : Problème de compatibilité entre Shadowbox et Motion Gallery

PetoleTeam
|
Bonjour,
il y a lourd à parier qu'il y a également un window.onload ailleurs dans tes codes, qui annule l'action du second...
Le plus simple et le plus efficace et de passer par un window.addEventListener ou window.attachEvent suivant le cas.
;O)
|
|
dimanche 30 mai 2010 à 13:46:50 |

da vince
|
Réponse acceptée !
Je vais essayer et te dis quoi.
Merci en tous cas pour cette réponse si rapide.
Bien à toi,
Davince
Principalement XHTML, CSS.
|
|
dimanche 30 mai 2010 à 17:31:39 |

da vince
|
Réponse acceptée !
Un tout grand merci, Petole Team.
Effectivemment, ça marche!!!
J'ai laissé cela comme ça dans mon <HEAD>:
Shadowbox.loadPlayer(['flv', 'html', 'iframe', 'img', 'qt', 'swf', 'wmp'], '../shadowbox/src/player');
Shadowbox.init();
};
</script>
mais ai changé ça à la fin de mon motiongallery.js Code Javascript : (...)if (window.opera){
cross_scroll.style.top=menu_height-actualheight+'px'
setTimeout('cross_scroll.style.top=0', 10)
}
loadedyes=1
if (endofgallerymsg!=""){
creatediv()
positiondiv()
}
}
window.[color=orange]onload[/color]=fillup
en ça: Code Javascript : if (window.opera){
cross_scroll.style.top=menu_height-actualheight+'px'
setTimeout('cross_scroll.style.top=0', 10)
}
loadedyes=1
if (endofgallerymsg!=""){
creatediv()
positiondiv()
}
}
window.[color=orange]addEventListener[/color]=fillup
et comme tu l'avais dit, ça marche!!!
Encore merci.
En espérant que ça puisse aider d'autres.
Davince
Principalement XHTML, CSS.
|
|
lundi 31 mai 2010 à 18:31:56 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
pour le coup tu es restrictif, cela ne fonctionnera pas sur IExplorer
je voyais plus un truc du style
Code Javascript : if( window.addEventListener) // si W3C supporte
window.addEventListener( 'load', fillup, false);
else // pour IE
window.attachEvent( 'onload', fillup);
}
OUPS ! en relisant ton post, est tu sur que cela fonctionne car window.addEventListener = fillup n'est pas la bonne syntaxe.
;O)
|
|
lundi 7 juin 2010 à 00:31:20 |

da vince
|
Salut Petole Team,
Merci pour ta remarque,
Tout fonctionne sous IE, Mozilla Firefox, Safari et Opera.
La seule chose est que:
Shadowbox.init();
};
</script>
doit être présent, même sur les pages sans Shadowbox, pour faire fonctionner la MotionGallery (???). Je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon, ça marche à tous les coups dans tous les navigateurs. Donc, je laisse ça comme ça ;-)
Où proposes-tu de mettre le code que tu as montré au post précédent?
Si j'écris Code Javascript : window.addEventListener = fillup (--> Code Javascript : window.addEventListener = (fillup); par exemple) différement, ça marche plus...
Bien à toi,
Davince
|
|
lundi 7 juin 2010 à 00:33:20 |

da vince
|
OUps je voulais dire
Code Javascript : window.addEventListener(fillup);
Davince
|
|
lundi 7 juin 2010 à 18:32:03 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
window.addEventListener, n'est pas reconnu par IE, donc tu dois avoir un message d'erreur quelque part sous IExplorer
window.addEventListener = fillup
signifie que tu réaffectes à la méthode addEventListener la function fillup, ce qui n'est pas forcément gênant si tu ne l'utilises pas par la suite...
window.addEventListener( fillup)
signifie que tu passes une fonction en premier argument ce qui est incorrect, voir la documentation W3C addEventListener, ou encore peu être plus simple à lire et à comprendre mozilla addEventListener
C'est dans les fichiers js ou tu ajoutes une fonction sur le load de ta page que l'on devrait trouver ce code...
;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : url, http, html, fr, shadowbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[CS]Problème avec les URL [ par jdmcreator ]
Bonjour, J'ai remarqué que lorsque l'on tente de mettre une URL dans la description de notre code, il s'ajoute des espaces, ce qui rend le lien non-u
[HTML]Mon site ne s'affiche pas sur google chrome ?? [ par sebbui ]
Bonjour, Mon site ne s'ouvre pas complètement sur google chrome. http://clic-pub.fr Quelqu'un aurait une idée, voir une solution, svp ? Cordialemen
probleme de chargement de donnée tableau avec script, aide ? [ par sebbui ]
Bonjour, J'ai un souci avec un tableau (a données variables en script) : Il s'affiche trés bien sur la page : http://clic-pub.fr/info.php , donc j'a
Bandeau défilant mootools.js et historique de navigation [ par cocolafleche ]
Bonjour, Je viens de terminer le nouveau site de notre collège --> [url=http://colleges.ac-rouen.fr/raimbourg/]http://colleges.ac-rouen.fr/raimbourg/
changer plusieurs styles dans une div en rollover [ par projer ]
bonjour, j'ai donc un petit problème sur lequel je bloque. J'ai donc besoin de réaliser ceci : [img]http://projer.fr/images/rollover.jpg[/img] vous
Survoler l'image pour zoomer [ par Sinsitrus ]
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un script pour "Survoler l'image pour zoomer" comme celui-ci : [url=http://www.photobox.fr/boutique/objets-p
Problème Facebook Comment boxes pas dans le flux de la page [ par da vince ]
Bonjour, J'ai réalisé il y a quelques années un site pour un ami peintre. [url=http://www.ericmigom.be]http://www.ericmigom.be[/url] C'était ma premi
page web HTML+JavaScript [ par zakariah ]
bonjour C'est mon premier post sur ce forum Il s'agit de réalisé pour présenter de la ville d'Errachidia située au sud du Maroc S'il vous plaît aider
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|