Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script [ JavaScript et le navigateur / Problème de compatibilité ] (Seb33300)

mardi 5 septembre 2006 à 17:54:28 | Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

Seb33300

Salut a tous !

j'ai récupérer un script de chat qui fonctionne avec les ficher (vous pouvez le telecharger ici : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/script.php?id=124)

Celui ci fonctionne tres bien avec IE mais il y a un probleme avec Firefox :
Erreur : document.monTextChat has no properties

au niveau de ces lignes (en rouge) :
if(document.all){
// CHANGER ICI
document.frames["bufferMes"].location="http://www.monsite.com/chat.php3?message="+retour;
}else{
// CHANGER ICI
document.monTextChat.document.monTextBuff.src="http://www.monsite.com/chat.php3?message="+retour;
}
retour="";
}

Les objets visés étant :
<iframe name="bufferMes" width=0 height=0 style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:none"></iframe>
<div id='monTextChat'><div id='monTextBuff'></div></div>

mardi 5 septembre 2006 à 21:48:39 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

pour accéder à un élément du document il faut et il suffit qu'il est une ID

exemple :
<DIV ID='MY_DIV'>...</DIV>
<IFRAME ID="MY_IFRAME SRC="mapage.htm"></IFRAME>

dans ton cas...
<iframe ID="bufferMes" name="bufferMes" width=0 height=0 style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:none"> </iframe>

et tu peux modifier la source avec...
var Obj = document.getElementById('bufferMes');
Obj.src ="http://www.monsite.com/chat.php3?message="+retour;

Nota : cela marche avec tous les Explorer DOM...

;0)

mardi 5 septembre 2006 à 22:03:08 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

Seb33300

Merci, j'ai esseyé ta solution mais elle ne fonctionne pas non plus :(

j'aotien le message :
Erreur : document.getElementById("bufferMes") has no properties

pourrais tu esseyer directement depuis le script dont j'ai donné le lien ?

car en fait c'est un peut spécial car l'iframe et les div sont eux meme généré en javascript...

mardi 5 septembre 2006 à 22:23:39 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce script est déja ancien à preuve le
    str+="<layer name='monTextBuff'>\n";
compatible NS4 uniquement...

il convient donc ou de mettre en dur entre les balises
<BODY>
<iframe name="bufferMes" width=0 height=0 style="position:absolute; left:0; top:0; visibility:none"></iframe>
<div id='monTextChat'><div id='monTextBuff'></div></div>
</BODY>
ou de modifier le script en remplaçant les layer par DIV et en ajoutant les ID

;0)

mardi 5 septembre 2006 à 23:41:14 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

Seb33300

Bon apres avoir supprimé pres de la moitier du code j'arrive a quelque chose qui fonctionne a la fois sur FF et sur IE en utilisant seulement une iframe

par contre il y a juste un destail a regler :
il faudrais ke la barre de défillement verticale se calle toujour en bas
j'ai esseyé sa :
document.getElementById('bufferMes').scrollTop = document.getElementById('bufferMes').scrollHeight;

mais sa ne fonctionne ni sur IE ni sur firefox

mardi 5 septembre 2006 à 23:51:14 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

PetoleTeam

Membre Club
Une IFRAME n'a pas de méthode scrollTo...
Une solution est de créer en fin de ta page
chat.php3 une ancre <A NAME="FIN_DOCUMENT"></A>
ensuite tu appelles la page comme ceci...
Obj.src ="http://www.monsite.com/chat.php3#FIN_DOCUMENT?message="+retour;
pour forcer le document à se placer sur l'ancre...
A voir...

;0)

mercredi 6 septembre 2006 à 00:24:06 | Re : Probleme de compatibilité avec Firefox sur un script

Seb33300

oui mais il reste toujours un petit décallage en bas

mais c'est moin j'ai réglé mon probleme avec la fonction scrollTo(x,x) que j'ai mis dans chat.php3

merci encore !

Cette discussion est classé dans : script, probleme, document, chat, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test dans un script pour firefox [ par myriamcha ] j'ai recupere un script du pendu qui fonctionne tres bien sur IE et netscape, meme sur safari, sauf sur firefox. j'aurai voulu essayer de rajouter une probleme avec un lien sous firefox [ par fatifleurf ] salut tout le monde,en fait j ai un probleme avec un lien sous firefox, mon besoin est le suivant : je souhaite recuperer la valeur du href de mon lie Ajax : Probleme de avec Horizontal_Accordion et Firefox apres Upload. [ par c3d94 ] Bonjour à toutes et tous, J'aimerai avoir un petit coup de main ou une explication sur un probleme qui m'ennuie énormément , je vous explique : J'ai t firefox script [ par rimini002 ] Bonjour à tous, Voici un script imacro généré par firefox : "VERSION BUILD=6071024 RECORDER=FX TAB T=1 URL GOTO=http://apps.facebook.com/is_cool/ T probleme de décimal [ par karim2100 ] BONJOURDepuis deux jours je suis entrain de résoudre le probleme des decimals pour mon code mais en vain.j ai essayé -Math.round- et - to.Fixed(2) san Recherche Script Chat Webcam professionnel pour show en live [ par nicortek ] Bonjours,Je recherche un Script Chat Webcam professionnel pour show en live et ou voyance en direct et ou besoin d'amitié en live dans le but d'une cr Probleme de compatibilté avec ie [ par scinzia ] Bonjour en m'inspirant du script suivant : script , permettant d'activer ou de désactiver une liste multiple , j'ai créé une page html a probleme fonction PHP dans fichier JS [ par dadoom45 ] Bonjour,J'ai un probleme  : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.Je vous met le code ici :function fonc(){ Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ] Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){  Probleme avec un formulaire [ par SeNeO64 ] Bonjour.J'ai un problème avec java script.En effet je n'arrive pas a modifie la valeur d'un champ de formulaire.J'ai une erreur me disant: this.docume

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.