begin process at 2012 05 29 18:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème de compatibilité avec Chrome et IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compatibilité avec Chrome et IE

jeudi 22 décembre 2011 à 16:59:28 | Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Salut à tous,

En fait, j'ai mis en place avec Javascript/Ajax (je suis débutant en Ajax) un code qui marche bien avec Firefox et Safari mais pas avec Chrome et IE 8/9.

Voici le code en question :
Code Javascript :
var ouvrir = "base_de_donnees_2.txt"; 
var test=null;
if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) {
	if (window.ActiveXObject) {
		try {
			test = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
		} catch(e) {
			test = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
			}
		} else {
	         	test = new XMLHttpRequest(); 
			}
		} else {
			alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest...");
			return;
		}
test.open("GET",ouvrir,false); 
alert("ok1");
test.send(null);
alert("ok2");

J'obtiens mon "ok1" pour tous les navigateurs testés mais mon "ok2" je l'ai que pour Firefox et Safari.

Des suggestions?

Merci d'avance

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:01:09 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

P.S.: Désolé pour le format du code : il était décalé à droite et j'ai du le remettre à gauche donc on voit plus difficilement les accolades fermantes.

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:17:11 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien le bonjour, en fait, tout fonctionne bien, mais il faut pour ce faire disposer d'un server.
je m'explique, il suffit de télécharger ce petit logiciel: wamp et ensuite de le lancer.