begin process at 2012 05 29 18:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème de compatibilité avec Chrome et IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compatibilité avec Chrome et IE

jeudi 22 décembre 2011 à 16:59:28 | Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Salut à tous,

En fait, j'ai mis en place avec Javascript/Ajax (je suis débutant en Ajax) un code qui marche bien avec Firefox et Safari mais pas avec Chrome et IE 8/9.

Voici le code en question :
Code Javascript :
var ouvrir = "base_de_donnees_2.txt"; 
var test=null;
if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) {
	if (window.ActiveXObject) {
		try {
			test = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
		} catch(e) {
			test = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
			}
		} else {
	         	test = new XMLHttpRequest(); 
			}
		} else {
			alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest...");
			return;
		}
test.open("GET",ouvrir,false); 
alert("ok1");
test.send(null);
alert("ok2");

J'obtiens mon "ok1" pour tous les navigateurs testés mais mon "ok2" je l'ai que pour Firefox et Safari.

Des suggestions?

Merci d'avance

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:01:09 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

P.S.: Désolé pour le format du code : il était décalé à droite et j'ai du le remettre à gauche donc on voit plus difficilement les accolades fermantes.

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:17:11 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien le bonjour, en fait, tout fonctionne bien, mais il faut pour ce faire disposer d'un server.
je m'explique, il suffit de télécharger ce petit logiciel: wamp et ensuite de le lancer.
Dans le répertoire www, rajouter un répertoire disons X et mettre les pages HTML dedans, ensuite une connexion :
http:\\localhost\X\

et le tour est joué.
ce petit logiciel est très utile pour tester le comportement d'un site avant de le mettre en ligne.

[o-_-o]
jeudi 22 décembre 2011 à 17:23:32 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Ah ok. Je n'y ai pas pensé alors que j'utilise déjà wampserver. Je teste et je te mets au courant. Merci

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:26:51 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Alors-là merci car c'était un vieux projet que je viens de reprendre et en ce temps-là je pensais que c'était un problème de compatibilité. Merci bcp

Forza Taraji!!
jeudi 22 décembre 2011 à 17:35:24 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Euh, je e suis un tout petit enflammé : en fait ça marche parfaitement sur Chrome mais pas sur ce navigateur préhistorique IE (IE 9). Je ne pense pas que ça soit l'ActiveX (je viens de vérifier), mais si tu as des suggestions, je suis à l'écoute.

Et encore merci.

Forza Taraji!!
vendredi 23 décembre 2011 à 16:02:37 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

Zobibol

Membre Club
Bien le re-bonjour, je viens de rester, et avec IE (le 9ième du nom), je n'ai pas de soucis.
Active le débogage (F12) et jette un coup d’½il dans la partie console voir un peut ce qu'il raconte ce brave truc !

[o-_-o]
vendredi 23 décembre 2011 à 16:08:56 | Re : Problème de compatibilité avec Chrome et IE

mrassaa

Rebonjour,

En fait, désolé, mais j'avais un paramètre dans mon IE 9 qui bloquait l'affichage de mes points (en fait, j'affiche une carte avec mon code principal) et j'ai pu régler cela ce matin sans penser revenir ici.

En tout cas, merci bcp pour ton aide précieuse.

Forza Taraji!!

Cette discussion est classée dans : code, ie, test, activexobject, chrome

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< compatible netscape [ par vingran ] salutje voudrait savoir comment transcrire cet ligne de code utilisée pour IE pour qu'elle marche sur Netscape:document.getElementById("objet1").style probleme d'attribut/proprieté [ par wonesek ] bonjour tout le monde. Je convertis actuellement tous mes scripts pour qu'ils soient compatible avec DOM2 DOM3 et travaillant sur IE d'habitude je sui réutilisation du code Javascript - IE vs Ns ?! [ par husleagd ] Bonjour à tous,J'ai un code qui marche bien dans IE, et Konqueror mais pas dans Netscape7.1 sous Linux.D'abord voilà le code: ..... <script language=" Probleme avec les expressions regulières (string.replace()) [ par Gorrk ] Voilà je souhaite transformer du code perso (, , ect) en code HTML.Voilà comment je fais :var text=document.forms[0].corps.value;text=text.rep Creation de chekbox sous IE et N/M [ par SucellusFr ] Bon apres bien des effort je plante....J'ai un code pour creer une serie de case a cocher dans un layer a partir d'un tableau.Tous ce passe super bien Adaptation code JavaScript IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox [ par rallierst ] Bonjour,Je cherche à adaptée le code suivant qui fonctionne très bien sur IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox. &l Problème débutant.... [ par stanilou ] Salut,Si je post c'est que j'ai un problème! Alors voilà, moi je veux créé un truc tout simple: Une fonction appelé grâce à un liens....Jusque là pas Problème fonction [ par stanilou ] Salut,Je suis vraiment désoler, le premier message que j'ai posté était dans la mauvaise catégorie... Je le remet donc à ça place ici (Le Modo peut su Correspondance IE -> Firefox [ par tommy_lapotence ] Bonjour, J'ai un problème de correspondance de code entre IE et Firefox. J'ai un dans un form dont la valeur doit être comprise entre 1 et 50. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales