begin process at 2012 05 29 18:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

problème combobox sous IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème combobox sous IE

vendredi 16 juin 2006 à 13:52:45 | problème combobox sous IE

chamallow

Bonjour !!

Voilà je vais expliquer mon problème que je n'arrive pas à résoudre.
Dans une ptite fenêtre popup, j'ai une liste déroulante qui met à jour une seconde liste déroulante. Jusqu'ici, pas de problème.
En fait la deuxième combobox est cachée, jusqu'à ce qu'on choisisse un élement dans la première pour la mettre à jour.
Et enfin, j'ai un bouton valider, pour valider ce qui a été choisi dans les combobox, donc il faut que je récupère ce que l'utilisateur a pris.

Sous Firefox ça marche super bien, mais sous IE, ça veut pas prendre en compte la valeur de la combobox "cachée", et je n'arrive pas à trouver pouquoi.

Donc voilà le ptit div qui contiendra ma combobox : echo "<div id='selectContact' style='display:none;'></div>"; (euh vi je fais appel à du javascript dans mon php)

Et voilà la création de ma combobox :
options = "<option value='Aucun'>Aucun contact trouvé</option>"; (par exemple)
window.document.getElementById("selectContact").innerHTML = "<select name='selectContact'>" + options + "</select>";
window.document.getElementById("selectContact").style.display = "block";

Et maintenant je veux récupérer la valeur choisie :
<input type='button' value='Valider le choix' onClick=\"javascript:alert(document.getElementsByName('selectContact')[0].options[document.getElementsByName('selectContact')[0].selectedIndex].value);\" />

Donc sous Firefox c'est ok, mais pas sous IE, quelqu'un voit pourquoi SVP?? Merci !!
vendredi 16 juin 2006 à 14:02:47 | Re : problème combobox sous IE

chamallow

Réponse acceptée !
Bon ben j'ai trouvé, désolée du post inutile.
J'ai essayé toute la matinée, sauf un truc que j'avais oublié !! Je sais pas pourquoi, mais si l'id div est le même que le nom du select, alors ça marche pas. Donc faut différencier les 2!

Désolée
mercredi 18 octobre 2006 à 20:10:16 | Re : problème combobox sous IE

pagextchab2

J'ai le même problème, help !!!
mercredi 18 octobre 2006 à 20:20:13 | Re : problème combobox sous IE

chamallow

Fais attention à ce que tes id aient bien tous des noms unique, et aussi que les id et les name soient différent, des fois ça marche pas s'ils sont identiques, je sais pas pourquoi !! sinon met du code pour voir si on peut t'aider :)
mercredi 18 octobre 2006 à 20:41:04 | Re : problème combobox sous IE

pagextchab2

De ce côté, tout va. J'arrive à accéder à l'élément, j'arrive même à la vider. C'est lorsque je veux le remplir, IE n'accepte pas mon code. Le difficulté est que je dois remplir un  combo dans une fenêtre enfant.

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, arrive, voil, ie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compatibilité Netscape / IE [ par Ubrald de Haleth ] Bonjour à tous,J'ai actuellement un soucis de programmation. Le voici :Existe t-il une programmation de la fonctionnalité "Faire de ce site web ma pag utilisateurs de MAC + IE (problème de popup) [ par cyberbelette ] Si quelqu'un sait comment faire pour éviter, sur les popup, ces éternelles marges blanches A DROITE et EN BAS qu'on obtient exclusvement en utilisant Par où commencer??? [ par ouga78 ] SalutJ'ai un petit problème en fait j'arrive à modifier les scripts en javascript mais je n'arrive pas à créer mes propres scripts. Le problème c'est Correspondance IE -> Firefox [ par tommy_lapotence ] Bonjour, J'ai un problème de correspondance de code entre IE et Firefox. J'ai un dans un form dont la valeur doit être comprise entre 1 et 50. J'ai Problème de onclick sous IE [ par 4zel ] Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous menu vertical avec problème [ par sam59200 ] bonjour,bon je vous dit tout de suite : je démarre dans ce domaine donc je suis TRÉS nulle............j'ai un site personnelle et je n'arrive pas à fa menu avec problème [ par sam59200 ] bonjour,bon je vous dit tout de suite : je démarre dans ce domaine donc je suis TRÉS nulle............j'ai un site personnelle et je n'arrive pas à fa positionnement de table faussée sous IE [ par _celine_ ] Bonjour, J'ai un problème dû à l'interprétation différente de Firefox et de IE. J'ai une table, je lui ai mis un pour pouvoir la placer où je veux. j'arrive pas [ par pat007 ] bonjour tous le mondevoilà j'ai un gros probléme j'ai fais une page index comme ici en desous trois en un ==================================== Problème avec Mozilla [ par mightteam ] Salut        j'ai un petit prob avec un de mes scripts L'explication    voila donc c'est un script généré en PHP qui fonctionne nike

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales