|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : probleme de combobox, je debute et mon projet est assez urgent [ Framework / Ajax ] (cocktailxyz)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 20 novembre 2008 à 14:10:36 |
probleme de combobox, je debute et mon projet est assez urgent

cocktailxyz
|
Bonjour, Mon patron a décider de créer un site internet pour l'entreprise, je dois le faire sous Kompozer, jusque là je me suis débrouillée. Sauf que là j'ai un problème avec 2 listes dépendantes  je vous mets le code <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <script language="Javascript" type="text/javascript"> function choix(formulaire) { var j; var i = formulaire.boite1.selectedIndex; if (i == 0) for(j = 1; j<3; j++) formulaire.boite2.options[j].text=""; else{ switch (i){ case 1 : var text = new Array("alfa 147","barchetta","alfa 159"); break; case 2 : var text = new Array("A3","A4","A5","A6","RS6","A8","R8"); break; case 3 : var text = new Array("Clio","Twingo","laguna"); break; } for(j = 0; j<3; j++) formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j]; } formulaire.boite2.selectedIndex=0; } </script> <title>essai</title> </head> <body> <form name="formulaire"> <select name="boite1" onchange="choix(this.form)"> <option selected="selected">marque</option> <option>alfa</option> <option>audi</option> <option>renaut</option> </select> <select name="boite2"> <option selected="selected">modele</option> <option></option> <option></option> <option></option> </select> </form> </body> </html>
MON PROBLEME : dans la catégorie AUDI j'ai 7 modèles OR quand je regarde ma page en html et bien il y a seulement 3 catégories qui s'affichent.
je ne comprends pas d'où vient l'erreur
je n'ai aucune formation pour ça, j'essaie de lire les tuto mais là je bloque et mon patron s'enerve.
Je vous remercie par avance de votre aide
stéphanie
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 16:43:32 |
Re : probleme de combobox, je debute et mon projet est assez urgent
|
jeudi 20 novembre 2008 à 16:52:36 |

Bul3
|
et pour "corriger" ton script : ... formulaire.boite2.length=0; for(j = 0; j<text.length; j++) { formulaire.boite2.length++; formulaire.boite2.options[j].text=text[j]; }
par exemple, mais peut mieux faire... @+
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 17:01:37 |

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
Normal :
for(j = 0; j<3; j++)
formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j];
}
Se serait plutôt un truc dans le genre :
for(j = 0; j<text.length; j++)
formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j];
}
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 17:02:03 |
|
jeudi 20 novembre 2008 à 19:23:57 |

cocktailxyz
|
merci beaucoup malheureusement je dois faire un truc qui faut pas car ca ne marche pas :-( j'ai appliqué ta correction mais ca ne fonctionnait pas alors j'ai essayé de suivre la logique et de l'appliqué en haut mon initiative était pire lol
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 19:25:18 |

cocktailxyz
|
j'ai essayé egalement ton code Xtrem Duke, ça ne marche pas non plus :-(
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 19:28:00 |

cocktailxyz
|
du coup mon code donne ça : s'il vous plait pouvez vous me dire ce que je fais de travers ? je suis sous Mac merci d'avance ;-) essai
|
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 07:07:38 |
|
vendredi 21 novembre 2008 à 09:29:48 |

cocktailxyz
|
désolée  je dois être un peu boulet MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER c'est super gentil !!!!!    quand ton patron gueule et met la pression c'est pas évident à la base je suis secrétaire comptable voilà ce que ca donne <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html lang="fr"> <head> <script language="Javascript" type="text/javascript"> function choix(formulaire) { var j; var i = formulaire.boite1.length=0;; if (i == 0) for(for(j = 1; j<text.length; j++)) formulaire.boite2.options[j].text=""; else{ switch (i){ case 1 : var text = new Array("alfa 147","barchetta","alfa 159"); break; case 2 : var text = new Array("A3","A4","A5","A6","RS6","A8","R8"); break; case 3 : var text = new Array("Clio","Twingo","laguna"); break; } formulaire.boite2.length=0;for(j = 0; j<text.length; j++) { formulaire.boite2.length++; formulaire.boite2.options[j].text=text[j]; } </script> <title>essai</title> </head> <body> <form name="formulaire"> <select name="boite1" onchange="choix(this.form)"> <option selected="selected">marque</option> <option>alfa</option> <option>audi</option> <option>renaut</option> </select> <select name="boite2"> <option selected="selected">modele</option> <option></option> <option></option> <option></option> </select> </form> </body> </html>
peut être que j'aurais pas du essayer d'adapter en haut ? merci encore en fait l'exemple me fais utiliser un autre code et je préférerais si c'etait possible garder celui que j'ai commencer avec ta correction. bonne journée 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : text, formulaire, probleme, var, boite2
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|