begin process at 2012 05 29 18:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Probléme de chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de chat

mardi 30 octobre 2007 à 19:58:05 | Probléme de chat

scharly3

Bonjour,
Alors déjà désolé si j'ai pas posté au bon endroit mais le javascript j'y connais rien ^^' et en plus y à pas de section probléme de débutant.
Donc mon probléme est le suivant , j'ai fait un chat en PHP petit probléme , il faut que la page soit rafraichi pour afficher les nouveaux messages , or j'ai entendu dire que le javascript pouvais me permetre de rafraichir seulement une zone de ma page ce qui m'arrangerai grandeman...

Je ne sais pas trop quoi chercher et je ne sais pas si c'est réellement faisable alors un petit coup de pouce serrait le bienvenu.

Merci
mercredi 31 octobre 2007 à 09:50:01 | Re : Probléme de chat

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>or j'ai entendu dire que le javascript pouvait me permettre de
>>rafraîchir seulement une zone de ma page
    2 manières d'interagir entre le micro et le serveur :
    __ formulaires et/ou nouvel URL, et dans ce cas, le résultat
               créé par le langage serveur est affiché.
    __ ajax (ou xmlhttprequest) qui reçoit le résultat du serveur dans
               une variable et qui en fait donc ce qu'il veut.

recherche dans les sources (ou ce forum) de Codes-Sources, par exemple,
       il y a de nombreuses applications/réponses.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 31 octobre 2007 à 10:35:45 | Re : Probléme de chat

scharly3

Plus simplement , j'ai vu des sources ou lorsque l'on avait :

<div id =chat>  </div>

et un truck genre unload() ....

le contenu entre les div était changé ?

Peut etre pourrait on m'expliquer simplement le fonctionnement de ce genre de fonction ?

Cette discussion est classée dans : javascript, page, chat, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme d'importation de javascript dans page utulise ajax [ par swissikarim ] Bonjour, J'ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un à coté de l'autre. par exemple: et dans le div1 j'ai crée un m Page protégée par mot de passe [ par gvinfographiste ] Bonjour j'ai fais une page protégée avec un mot de passe en javascript, elle fonctionne très bien en Mac mais pas sur un pc, pouvez-vous me dire pourq Appeler une ancre d'une autre page au coeur d'une fonction Javascript [ par MissArmande ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon premier site web, et je m'arrache un peu les cheveux. J'utilise un javascript, trouvé sur le site ( charger un DIV appartir d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] Salut tout le monde svp besoin d'aide urgent j'ai besoin d'afficher une page php dans un calque mais le choix de la page et conditionné par un choix d commande javascript sur page de code .js [ par metal76 ] salut à tous, j'ai une page de code .js , mais je ne sais pas comment mettre un lien pour lancer une video présent dans mn bureau. charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste Probléme affichage Javascript [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'aimerai faire un défilement grâce à un bouton. Donc j'ai créer deux boutons (gauche, droite) et entre deux mon texte qui s'affiche Javascript / HTML : onglet actif ? [ par newArray ] Bonsoir. Dans le cadre de la réalisation d'un site internet éducatif, je souhaiterais savoir s'il existe une fonction permettant de repérer : 1/ que l redirection javascript [ par djbabou ] Bonjour a tous Juste une petite question : j'aimerais savoir commnent on peut afficher une autre page dans la même fenêtre en javascript ? Je veux é lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée [ par vincenzodelarossa ] le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2 Peut-on l'appelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales