begin process at 2012 05 29 18:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Problème pour changer le document.bgColor dans IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour changer le document.bgColor dans IE

vendredi 9 janvier 2009 à 16:52:43 | Problème pour changer le document.bgColor dans IE

scratchdesign

Bonjour,

J'ai réalisé un site web en flash. Dans l'une des rubriques du site web, je souhaitais changer la couleur de fond de ma page HTML ainsi que la couleur du texte de ma page HTML à partir de mon animation flash. J'ai donc fais appel à une fonction javascript afin d'attribuer la nouvelle couleur de fond grâce à document.bgColor ...

Mon problème :
- sous Firefox : la couleur background de la page et la couleur du texte sont changées comme il faut. Tout marche.
- sous Internet Explorer : la couleur du texte est changée comme il faut, mais la couleur background de la page ne change pas !!!
Pourtant j'utilise exactement la même méthode pour changer la couleur de fond de la page et la couleur de texte...

Voici le code que j'ai inséré dans mon animation Flash :
getURL("JavaScript:changeBgColor('#424240')");
getURL("JavaScript:changeFgColor('#FFFFFF')");

Voici le code que j'ai inséré dans ma page HTML :
 				<script language="JavaScript">
<!--
function changeBgColor(newBgColor) {
if (window.document && window.document.bgColor) {
document.bgColor = newBgColor;
}
}
function changeFgColor(newFgColor) {
if (window.document && window.document.fgColor) {
document.fgColor = newFgColor;
}
}
-->
</script>

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce non-fonctionnement sous IE ???
Merci par avance pour votre aide précieuse !!!

NB : Si vous le souhaitez, vous pouvez comparez l'effet avec ces deux navigateurs en vous connectant sur la page en question : www.francoisdupont.fr
Cliquez ensuite sur le bouton "photo" en bas de l'interface.

vendredi 9 janvier 2009 à 17:43:47 | Re : Problème pour changer le document.bgColor dans IE

scratchdesign

Après une série d'essais improbables, j'ai trouvé une solution :

J'ai simplement modifié la partie côté FLASH de la manière suivante :
- avant, l'intégralité de mon code côté FLASH se situait sur la même image clé
- maintenant, j'ai mis le code pour changer la couleur du texte sur une image clé, et le code pour changer la couleur de fond sur l'image d'après !!!

En effet, il semblerait que lorsque l'on met sur une même image...

... IE ne tienne compte que du deuxième appel getURL mais pas du premier, contrairement à Firefox qui prend en compte les deux getURL

Donc il faut mettre sur une première image seulement ...
... et sur une seconde image seulement :

C'est totalement idiot mais ça fonctionne maintenant sur les deux navigateurs !!!

NB: Cependant si qqn a trouvé une autre solution et explication, cela m'intéresse aussi de la connaître.
samedi 10 janvier 2009 à 07:11:28 | Re : Problème pour changer le document.bgColor dans IE

Bul3

Membre Club
donc problème vient d'ailleurs....
car :

<body>
    texte
    <script type="Text/JavaScript">
            }
        }
            }
        }
        changeBgColor('#00FF00');
        changeFgColor('#FF0000');
    </script>
</body>

ça baigne parfaitement.
( je ne sais pas si les tests servent à quoi que ce soit... )

mais qu'en est-il de  ce getUrl ?  va savoir...

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         

samedi 10 janvier 2009 à 09:21:50 | Re : Problème pour changer le document.bgColor dans IE

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à vous,
- pourquoi document.bgColor et non document.body.bgColor, il peut y avoir conflit...
exemple :
<html>
<head>
<style type="text/css">
body {
  background-color : red;
  color : white;
}
</style>
</head>
<body>
texte
<script type="Text/JavaScript">
  }
}
  }
}
changeBgColor('#00FF00');
changeFgColor('#FF0000');
</script>
</body>
</html>

- pourquoi ne pas passer donald, heu pardon plutôt, par une modification du style.backgroundColor, plus actuel...

Mais ce que Jean dit il le dit...
;O)

Cette discussion est classée dans : page, changer, couleur, document, bgcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la couleur de fond de page [ par Kbitnik ] Salut a tous, voila je suis débutant en javascript et j'aimerai savoir faire ceci :j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton, la couleur de fond c transfère de donnée d'une pop up à la page [ par spiesalex ] Salutvoici le script que j'utilise    Palette de couleur (en contruction )            func Ouvrir un document Excel à partir d'une page web [ par lynal ] Bonjour à tous !Je ne sais pas où mettre ce post alors je ne mets dans autre.Je souhaiterai pouvoir ouvrir un document *.slk (SYLK) à partir d'une pag Nouvelle popup [ par supertatane80 ] Bonjour voila mon script le probleme quand je clique sur rechercher ça affiche les informations sur la meme page alors que moi je veux que ça l'affich Textarea et Javascript [ par Slyders ] Voila j'ai un petit problème de mise en page Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopie Valider l'appui sur un lien. [ par lolpop ] Bonjour,je vous explique mon probleme.Je créé une page pour vérifier qu'une personne clique bien sur le lien de la page ouverte.J'ai une page en frame CHANGER LA COULEUR [ par tonytruand ] Bonsoir à tous;J'ai un script qui me permet de changer la couleur du texte dans la DIV Id= edit;si j'ai plusieurs DIV comment puis je faire ?????????? Changer img / survol d'1 lien hypertexte [ par alonsyl ] bonjour, je cherche un script permettant changer d'image sans recharger ma page web au survol d'un lien hypertexte (ou meme d'un texte) localise a un Menu et sous menu horizontal ???? [ par zaky08 ] Bonjour,Je suis novice dans le domaine de la programmation par contre, j'ai trouver un code pour avoir un menu et un sous menu horizontal.Le BUG c'est couleur, radiobutton, onclick [ par gabs77 ] slt, j'ai un souci avec mon formulairej'ai un formulaire de base auquel j'ai des formulaires spécifiques par rapport a des choix effectuer dans ce for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales