begin process at 2012 05 29 18:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

probleme de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de chaine

vendredi 28 septembre 2007 à 01:50:47 | probleme de chaine

dritz100

bonjours a tous
je vous salut 

voila 
j'ai um probleme avec cette petite partie de code javascript qui est pour controler un ''textarea'' afin que la quantité de ''au départ'' soit soustrait de ''mort'' dans un rapport coller ,comme celui ci-bas 
et qu'il me donne dans un autre champs, le total restant

[quote]
x= "Au départ : ";
y= "Mort : ";
posDef= rapport.indexOf("Défenseurs" );
for (i=0; i<144; i++){
   posPerso_a= rapport.indexOf(unite[i]);
   posPerso_d= rapport.indexOf(unite[i],posDef);

if (posPerso_a == -1) continue;
 if (posPerso_a < posDef) { 
      posx= rapport.indexOf(x, posPerso_a);
      posy= rapport.indexOf(y, posPerso_a);
      posVirgx= rapport.indexOf(",", posx);
      posVirgy= rapport.indexOf(",", posy);
      nbx= rapport.substring(posx + x.length, posVirgx);
     [#ff0e00]nby= rapport.substring(posy + y.length, posVirgy);[/#ff0e00
       if (M_A_R[i]=="A" )  {
     Pa_A+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
        if (M_A_R[i]=="R" )  {
     Pa_R+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
        if (M_A_R[i]=="M" )  {
     Pa_M+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
     } 
 if (posPerso_d == -1) continue;
 if (posPerso_d > posDef) {   
      posx= rapport.indexOf(x, posPerso_a);
      posy= rapport.indexOf(y, posPerso_a);
      posVirgx= rapport.indexOf(",", posx);
      posVirgy= rapport.indexOf(",", posy);
      nbx= rapport.substring(posx + x.length, posVirgx);
      nby= rapport.substring(posy + y.length, posVirgy);
     if (M_A_R[i]=="A" )  {
     Pd_A+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
        if (M_A_R[i]=="R" )  {
     Pd_R+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
        if (M_A_R[i]=="M" )  {
     Pd_M+=(nbx-nby)*puissance[i];
     }
     } 
    }

[/quote]

[quote]

Rapport:

Attaquants :
Geollier de la Tour Noire Au départ : 158, Mort : 101

Défenseurs :
Gnome des Bois Au départ : 2078, Mort : 3

[/quote]

les rapport sont coller dans le textarea et chaque unité est calculer par rapport a sa quantité ''au départ'' fois sa puissance (unite[i]) équivalente pour la défense, et pour les attaquant séparément.
donc je lai modifier pour que ''au départ'' soit soustrait de ''mort''
et qu"il m'affiche le résultat apres cela

ex: 
Geollier de la Tour Noire Au départ : 158, Mort : 101

total 57 restant ,et le calcul de la puissance partirait de là.

le problème est que quand je L'insère comme sa, il me fait un erreur qui m'affiche ''null'' comme réponse,
mais il fonctionne très bien quand j'applique une virgule après chaque ligne du rapport

comme cela:

[quote]
ex:
Rapport:

Attaquants :
Geollier de la Tour Noire Au départ : 158, Mort : 101,

Défenseurs :
Gnome des Bois Au départ : 2078, Mort : 3 ,
[/quote]

mais étant donner que je fait du copier coller et que les rapport puisse etre tres long ses préférable qu'il le calcul automatiquement sans etre obliger de rajouter une virgule

je crois que l'obligation la virgule vien de cette ligne ,mais je ne sait pas comment modifier pour qu 'il le calcul quand meme sans la virgule dans le rapport

pourriez vous m'aider svp

Cette discussion est classée dans : rapport, départ, indexof, if, posperso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

name des input non reconnus dans les fonctions javascript [ par listranger68 ] Bonjour, j'ai créé un formulaire avec des champs dont le nombre est variable de type TEXTAREA ou checkbox (types ci-dessus). [i]echo"$nm_resultat[$i] Problème de mise en forme [ par croftman ] Bonjour! Alors voila je souhaite avoir un site avec comme maquette : - Un menu en haut centré sur toute la longueur - A gauche une div avec un bg Problème avec IE 6 et 7 (Erreur d'exécution inconnue) [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye désespérement de résoudre ce problème. Le script doit si possible envoyer le formulaire via XMLHttpRequest, ou sinon valider Dropdownlist et ajax [ par kalabichou ] Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de faire fonctionner 4 dropdownlist dans un environnement j2ee sous eclipse. En utilisant ajax j'envoie mes par formulaire verification [ par oraile ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire à verifier pour le moment tout se passe bien si les champs ne sont pas remplis ou pas remplis correctement l'envoi responseText ne renvoi rien [ par Orel88 ] Bonjour, J'étais en train de faire un bout de code ajax pour incrémenter une base de donnée lors d'un clic d'utilisateur mais mon responseText ne ren Javascript ave Mozila [ par sdbounana ] Bonjour tous le monde, J'ai des problèmes avec la compatibilité de mon site avec les autres navigateurs: Il fonctionne uniquement en Internet Explorer Definition taille iframe [ par SHEPHERD1988 ] [code=js]expandtab:function(tabref){ var relattrvalue=tabref.getAttribute("rel") //Get "rev" attr as a string of IDs in the format ",john,george,t JavaScript - Erreur = Null [ par SpaceHam ] Je veux faire en JavaScript une page de création bien simple. J'ai un message d'erreur qui m'affiche comme quoi on attend un objet qui serais à Null. Charger un css suivant une url? [ par kuatsu ] Bonjour, Je suis entrain de chercher un moyen pour afficher tel ou tel fichier css durant le chargement de la page suivant l'url à laquelle nous somm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales