begin process at 2012 05 29 18:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème de capitalisation automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de capitalisation automatique

dimanche 12 décembre 2004 à 04:41:33 | Problème de capitalisation automatique

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

J'ai encore un petit soucis avec un script, je suis débutant...

J'aimerais capitaliser automatiquement un champ text pour que la première lettre du message soit en majuscule et le reste en minuscules.

J'y suis presque arrivé mais je bute encore sur la fin, car toutes les lettres sont espacées par des virgules.
Je n'arrive pas à comprendre...

Je vous envois le code:

<html>
<head>
<script>
function capitalize()
{
var capitalisation=new Array();
for(var k=0;k<formulaire.message.value.length;k++)
{if(k==0) capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toUpperCase();
else capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toLowerCase();}
formulaire.message.value=capitalisation;
}
</script>
</head>
<body>
<center><br><font color="#FF0000" size="5">Capitaliser le texte : </font><br>
<font color="#000000">Permet de mettre formater le texte en majuscule pour la première lettre<br>et le reste en minuscules.</font><br>
<form action="reussi.html" method="post" name="formulaire">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea><br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="capitalize()">
</center>
</form>
</body>
</html>
lundi 13 décembre 2004 à 04:09:30 | Résolu

Mike Phoenix

Re à tous,

Je n'ai pas eu de réponse mais ce n'est pas grave, après avoir fait sérieusement chauffer mes neurones j'ai finalement trouvé la solution...

Il me suffisait de redéfinir la valeur en la joignant.

Voici le code final :

<html>
<head>
<script>
function capitalize()
{
var capitalisation=new Array();