begin process at 2012 05 29 18:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème de capitalisation automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de capitalisation automatique

dimanche 12 décembre 2004 à 04:41:33 | Problème de capitalisation automatique

Mike Phoenix

Bonjour à tous,

J'ai encore un petit soucis avec un script, je suis débutant...

J'aimerais capitaliser automatiquement un champ text pour que la première lettre du message soit en majuscule et le reste en minuscules.

J'y suis presque arrivé mais je bute encore sur la fin, car toutes les lettres sont espacées par des virgules.
Je n'arrive pas à comprendre...

Je vous envois le code:

<html>
<head>
<script>
function capitalize()
{
var capitalisation=new Array();
for(var k=0;k<formulaire.message.value.length;k++)
{if(k==0) capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toUpperCase();
else capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toLowerCase();}
formulaire.message.value=capitalisation;
}
</script>
</head>
<body>
<center><br><font color="#FF0000" size="5">Capitaliser le texte : </font><br>
<font color="#000000">Permet de mettre formater le texte en majuscule pour la première lettre<br>et le reste en minuscules.</font><br>
<form action="reussi.html" method="post" name="formulaire">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea><br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="capitalize()">
</center>
</form>
</body>
</html>
lundi 13 décembre 2004 à 04:09:30 | Résolu

Mike Phoenix

Re à tous,

Je n'ai pas eu de réponse mais ce n'est pas grave, après avoir fait sérieusement chauffer mes neurones j'ai finalement trouvé la solution...

Il me suffisait de redéfinir la valeur en la joignant.

Voici le code final :

<html>
<head>
<script>
function capitalize()
{
var capitalisation=new Array();
for(var k=0;k<formulaire.message.value.length;k++)
{if(k==0) capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toUpperCase();
else capitalisation[k]=formulaire.message.value.substr(k,1).toLowerCase();}
formulaire.message.value=capitalisation.join("");
}
</script>
</head>
<body>
<center><br><font color="#FF0000" size="5">Capitaliser le texte : </font><br>
<font color="#000000">Permet de mettre formater le texte en majuscule pour la première lettre<br>et le reste en minuscules.</font><br>
<form action="reussi.html" method="post" name="formulaire">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea><br>
<input type="button" value="Vérification" onclick="capitalize()">
</center>
</form>
</body>
</html>
lundi 13 décembre 2004 à 07:48:39 | Re : Problème de capitalisation automatique

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
on pouvait éviter les boucles
un ch'tit exemple ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
var enc=false;
function modif(zone)
{if (!enc)
{var t=zone.value.charAt(0).toUpperCase();
t+=zone.value.substring(1,zone.value.length).toLowerCase();
enc=true;
zone.value=t;
enc=false; } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text"
onchange="modif(this);">
</BODY>
</HTML>

ici le 1er caractère uniquement en majuscule
on peut jouer aussi avec le style="text-transform:???"
pour d'autres possibilités.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
lundi 13 décembre 2004 à 19:06:55 | Merci bcp

Mike Phoenix

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton exemple qui va lui aussi me servir.

L'avantage de mon petit script précédent, c'est qu'il met tout le reste en minuscules, ce qui peut être pratique pour la saisie du nom.

Pour être franc, j'ai encore beaucoup de mal à assimiler les scripts avec des appels du genre 'fonction modif(zone)'.

C'est pour cela que je reste dans le cadre du 'fonction modif()' pour pouvoir plus facilement les integrer dans un autre script plus global.

Par contre je vais essayer d'approfondir ton script pour Capitaliser le premier caractère du message, vérifier la présence d'un point à la fin de ce message et en mettre un si jamais il est absent.

Cordialement.
lundi 13 décembre 2004 à 19:47:35 | Erratum

Mike Phoenix

Heu,

Toutes mes excuses, je suis mal réveillé, ton script fait tout à fait la même chose.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : problème, première, automatique, capitalisation, capitaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lien vers une iframe extérieure [ par estebuan ] Bonjour à tous, Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans). J'ai donc tout refait en utilisant le Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i Problème greybox [ par Artkel ] Bonjour Je viens d'installer la greybox sur mon site http://orangoo.com/labs/GreyBox/ j'ai un petit prob quand je lance le script pour agrandir une Problème de RegEx [ par neigedhiver ] Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i Remplacement automatique page html (suite) [ par vigiepresse ] [b]Bonjour, Le script ci-dessous me permet de programmer sur une semaine le remplacement automatique d'une page de mon site. [u]Mais sur une semaine Problème de return dans une fonction [ par jims34 ] Bonjour, Tout d'abord je suis débutant avec javascript. Malgrè toutes mes recherches sur le web et mes divers essais, je ne suis pas arrivé à résoudr Positionnement de DIV [ par tets88 ] Bonjour, J'ai quelque problème avec le positionnement de mes balises dans ma page html. Voici le code htlm : [code=html] window.open qui pose pb [ par bugs74 ] Bonjour j'ai un problème avec IE (fonctionne sur les autres navigateurs) sur un script qui fait un appel automatique à window.open. le window.open se problème onscroll sous IE [ par slashf ] bonjour à toutes et à tous je vous explique mon cas, se que je voudrai faire c qu'à chaque scroll un message alert s'affiche avec la position, ça marc Formulaire avec calcul automatique [ par Lucalivier ] Bonjour je suis un petit nouveau et j'utilise joomla. J'essaie d'aider un pot à créer un formulaire du type select avec calcul automatique d'un systém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales