begin process at 2012 05 29 18:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème calendrier ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème calendrier ...

dimanche 10 avril 2005 à 23:19:06 | Problème calendrier ...

Hector78

Hello !

J'ai trouvé un calendrier sur le net et essai de le modifier ... Je me rend compte seulement maintenant qu'il ne fonctionne pas correctement. Il semble avoir un problème d'affichage avec les date "31" et avec le mois de février ... ça fait des heures que je planche dessus et je ne trouve pas l'erreur ... est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Merci pour votre aide !
Hector

<FORM name="formulaire">
  <div align="center">
    <input name="param" type="hidden" id="param" value="<? echo $param ?>">
    <input name="annee" type="hidden" value="
<?
  if ($annee=="")
   {
   $annee=date("Y");
   }
  echo $annee;
?>">
    <input name="mois" type="hidden" id="mois" value="
<?
  if ($mois=="")
   {
   $mois=date("n");
   }
  echo $mois;
?>">
    <?php
            $bixestile = (date("L")) ? 1 : 0;
            $nb_jours = date("t");
            //$mois = (int) date("n");
            $nb_jours = ($mois == 2) ? $nb_jours + $bixestile : $nb_jours;
            $compteur = 1;
            $debut = 1;
            $depart = date("w", mktime(0, 0, 0, $mois, 1, $annee));
            if ($depart == 0) { $depart = 7; }

for ($l=1; $l<7; $l++) {
                for ($c=1; $c<8; $c++) {
                    if ($debut >= $depart) {
                        if ($compteur <= $nb_jours) {

// recherche de tous les enregistrements
        // Création de la requête de lecture
        $marequete2="SELECT * FROM tbl_listecontenu WHERE nomchamp=\"$param\"";
        // Execution de la requête
        $monresultat2=mysql_query($marequete2);
        $couleur = day;
        while($row2 = mysql_fetch_array($monresultat2))
         {        
         if($row2['ch1']==$compteur."-".$mois."-".$annee)
          {
          $couleur = today;
          }
         }

if ($compteur == (int) date("d"))
       {
                                $Day[$l][$c] = '<td class="gestion-calendar-'.$couleur.'"><A style="text-decoration:none" HREF="?date='.$compteur."-".$mois."-".$annee.'&annee='.$annee.'&mois='.$mois.'&param='.$param.'"><FONT COLOR="black">'.$compteur.'</FONT></A></td>';
                            }
       else
       {
                                $Day[$l][$c] = '<td class="gestion-calendar-'.$couleur.'"><A  style="text-decoration:none" HREF="?date='.$compteur."-".$mois."-".$annee.'&annee='.$annee.'&mois='.$mois.'&param='.$param.'"><FONT COLOR="black">'.$compteur.'</FONT></A></td>';
                            }
                        } else {
                            $Day[$l][$c] = '<td class="gestion-calendar-day">&nbsp;</td>';
                        }
                        $compteur++;
                    } else {
                        $Day[$l][$c] = '<td class="gestion-calendar-day">&nbsp;</td>';
                    }
                    $debut++;
                }
            }
            $jsem = date("w", time());
            $jmois = date("j", time());
            //$mois = date("n", time());
            //$annee = date("Y", time());
            $tabjour=array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
            $tabmois=array("0", "janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");
            $aujourdhui = $tabjour[$jsem]." $jmois ".$tabmois[$mois]." $annee";
        ?>
  </div>
  <table width="0" border="0" align="center" cellpadding="20" cellspacing="5">
  <tr valign="top">
    <td> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="2" align="center" class="gestion-calendar">
        <tr>
            <td class="gestion-calendar-month" colspan="7">
              <table width="100%" border="0" cellspacing="5" cellpadding="0">
                <tr>
                  <td><strong><a href="?annee=<? echo $annee - 1 ?>&mois=<? echo $mois ?>&param=<? echo $param ?>" style="text-decoration:none"><FONT COLOR="black" size="1">&lt;&lt;</FONT></a></strong></td>
                  <td><strong><a href="?mois=<? if($mois-1<=0 ){echo $mois=1;}else{echo $mois - 1;} ?>&annee=<? echo $annee ?>&param=<? echo $param ?>"  style="text-decoration:none"><FONT COLOR="black" size="1">&lt;</FONT></a></strong></td>
                  <td><div align="center"><strong><?php echo $tabmois[$mois]." ".$annee; ?></strong></div></td>
                  <td><div align="right"><strong><a href="?mois=<? if($mois+1>=13){echo $mois=12;}else{echo $mois + 1;} ?>&annee=<? echo $annee ?>&param=<? echo $param ?>"  style="text-decoration:none"><FONT COLOR="black" size="1">&gt;</FONT></a></strong></div></td>
                  <td><div align="right"><strong><a href="?annee=<? echo $annee + 1 ?>&mois=<? echo $mois ?>&param=<? echo $param ?>"  style="text-decoration:none"><FONT COLOR="black" size="1">&gt;&gt;</FONT></a></strong></div></td>
                </tr>
              </table></td>
        </tr>
        <tr>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Lu</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Ma</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Me</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Je</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Ve</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Sa</td>
          <td class="gestion-calendar-dayname">Di</td>
        </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[1][1]; ?> <?php echo @$Day[1][2]; ?> <?php echo @$Day[1][3]; ?>
          <?php echo @$Day[1][4]; ?> <?php echo @$Day[1][5]; ?> <?php echo @$Day[1][6]; ?>
          <?php echo @$Day[1][7]; ?> </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[2][1]; ?> <?php echo @$Day[2][2]; ?> <?php echo @$Day[2][3]; ?>
          <?php echo @$Day[2][4]; ?> <?php echo @$Day[2][5]; ?> <?php echo @$Day[2][6]; ?>
          <?php echo @$Day[2][7]; ?> </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[3][1]; ?> <?php echo @$Day[3][2]; ?> <?php echo @$Day[3][3]; ?>
          <?php echo @$Day[3][4]; ?> <?php echo @$Day[3][5]; ?> <?php echo @$Day[3][6]; ?>
          <?php echo @$Day[3][7]; ?> </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[4][1]; ?> <?php echo @$Day[4][2]; ?> <?php echo @$Day[4][3]; ?>
          <?php echo @$Day[4][4]; ?> <?php echo @$Day[4][5]; ?> <?php echo @$Day[4][6]; ?>
          <?php echo @$Day[4][7]; ?> </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[5][1]; ?> <?php echo @$Day[5][2]; ?> <?php echo @$Day[5][3]; ?>
          <?php echo @$Day[5][4]; ?> <?php echo @$Day[5][5]; ?> <?php echo @$Day[5][6]; ?>
          <?php echo @$Day[5][7]; ?> </tr>
        <tr> <?php echo @$Day[6][1]; ?> <?php echo @$Day[6][2]; ?> <?php echo @$Day[6][3]; ?>
          <?php echo @$Day[6][4]; ?> <?php echo @$Day[6][5]; ?> <?php echo @$Day[6][6]; ?>
          <?php echo @$Day[6][7]; ?> </tr>
      </table>
    </td>

<td width="150">
  <?
     if ($row['ch2'] !="")
   {
   echo "<B>Date : ".$date."</B><P>".$row['ch2'];
   }
   ?>
         </td>
  </tr>
</table>
<div align="center"></div>
</FORM>

Cette discussion est classée dans : date, compteur, annee, echo, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p scrollbar toujour en bas de page : problème [ par Tristan75 ] Bonjour, je suis en train de faire un chat, et j'affiche les messages les un en dessous des autres.je souhaite que le dernier message soit toujour vis Control dans formulaire [ par laubro ] Bonjourj'ai mis dans un formulaire un controle de saisie de date et j'ai un champs ou la date saisie (YYYY/mm/dd) doit être au minimum à j+1 (le lende Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ] Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour);  New_date = myDate; New Fonction recherche date [ par Eyeron ] Bonjour, Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours. Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui Changer un champ [ par Perace ] Bonjour moi j'ai un pettit souci:ma requete sql m'a renvoyé une date sous le format année-mois-jourj'ai fais une fonction javascript change(date) qui Scinder du code en deux pages [ par Prof_Matches ] Bonjour, Voici le code que j'ai sur une page HTML : J'aimerais avoir sur : [*] - page 1 : les variables var et le résultat des document.write [*] Mois de Février non valide??? [ par momosan77 ] Bonjour, donc j'explique mon dernier problème sur mes dates...Tout marché bien jusqu'à que je m'en compte que le mois de février le 02 n'est pas une d calcul 45 jours fin de mois [ par opbrun ] bonjour, j'utilise ms CRM 4.0 et tente d'utiliser java script pour personnaliser certains formulaires. voici mon problème : onjour, je cherche à ré Appel dynamique de fonction [ par squonk14 ] Bonjour, j'ai une question toute bête. Je voudrais simplifier un code dans lequel j'ai des fonctions qui se ressemblent. Si on resume à l'essentiel,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,180 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales