begin process at 2012 05 29 18:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème de calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul

lundi 9 avril 2007 à 00:43:42 | Problème de calcul

leoloucal

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas désolée. Je crée normalement mes sites sur flash et là, je suis obligée de créer un test sur dreameaver que je ne connais pas du tout. Il y a une trentaine de questions à choix multiples, en fonction de ce que choisit l'internaute ça lui donne un certain nombre de points. Ces points sont indiqués dans une case "text field" située sous la question. Et là, je ne sais pas comment les générer en fonction de la variable choisie. Tout en dessous on a une autre case qui devrait donner le total de points, sauf que voilà, je ne sais pas comment on fait pour créer l'action "additionner". Ca fait des heures que j'arpente la toile à la recherche d'un indice mais rien. Bref je suis nulle et je pars me suicider au coca light ! Merci pour votre aide...
lundi 9 avril 2007 à 10:55:20 | Re : Problème de calcul

stfou

Membre Club
Bonjour,
Additionner ? +

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
lundi 9 avril 2007 à 11:01:43 | Re : Problème de calcul

stfou

Membre Club
<input type="radio" name="question1" onclick="select(0,0)">
<input type="radio" name="question1" onclick="select(1,0)">
<input type="radio" name="question1" onclick="select(2,0)">
<input type="text" id="question1">

<script>
var point=[[3,1,2],[2,3,1]] //remplace par les points pour chaque question.
function select(numero,question)
{
document.getElementById("question"+question).value=point[question][numero];
}
</script>

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
lundi 9 avril 2007 à 12:11:08 | Re : Problème de calcul

leoloucal

donc en fait faut que je remplace le code sur le bouton "sauvez", là j'ai mis : donc c'est pas "submit" mais "radio" ? C'est ça ?
lundi 9 avril 2007 à 12:30:06 | Re : Problème de calcul

leoloucal

Laisse tomber ma question était débile, j'ai compris ce que tu voulais dire et aussi mon manque de précision. Donc pour ce qui est des questions à choix j'ai pigé mais : Dans le lot, j'ai aussi des questions ouvertes, du type "combien y'a t'il de ports sur le bassin d'arcachon ?" et ils doivent répondre manuellement, aucun choix ne leur est proposé, donc là je n'ai pas de bouton radio mais une zone texte. Et pour les autres, j'avais mis une zone de texte déroulant où ils devaient choisir et je n'avais pas du tout pensé aux boutons radios, donc merci du tuyau.
lundi 9 avril 2007 à 12:56:58 | Re : Problème de calcul

stfou

Membre Club
Derien. Pour récupérer la valeur d'une zone de texte c'est document.getElementById("l'id de ta boite de texte").value;
Bonne continuation .

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
lundi 9 avril 2007 à 13:28:48 | Re : Problème de calcul

leoloucal

Juste deux dernières questions : ton script, je le mets où ? au niveau de la zone texte ou bouton radio de chaque question, au niveau du bouton "valid" de chaque question ? Comment faire pour que la zone texte "total des points" récupère l'ensemble des variables ? Autrement dit, dois-je mettre ton code sur un bouton "calculez votre total" ou directement de la zone texte "total". Bon, je sais je sais, je suis nulle...
lundi 9 avril 2007 à 15:24:53 | Re : Problème de calcul

stfou

Membre Club
Bonjour,
Mon script, tu le met entre les balises <head> et </head>.
Pour récupérer toute les valeurs, il est nécessaire de modifier un peu le script.
Envoi-moi ton code de page et je pourrais le modifier pour te mettre le script.

var total=0;
function select(numero,question)
{
var valeur=point[question][numero];
document.getElementById("question"+question).value=valeur;
total+=valeur;
}
functon total(){
document.getElementById("la case du total").value=total;}

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
lundi 9 avril 2007 à 20:22:01 | Re : Problème de calcul

leoloucal

Je te l'envoie, mais là j'ai oté tous les codes parce que j'avais l'impression de devenir folle, peut-être qu'en le voyant tu comprendras mieux mon problème de calcul. Je vais y bosser cette nuit et remmetre les codes tel que tu me l'as indiqué. En tout cas, merci pour tout. En fait c'est pour un concours, on peut gagner des bouquins et des cartes guides, si ça t'intéresse, je te filerai les bonnes réponses...
lundi 9 avril 2007 à 20:23:20 | Re : Problème de calcul

leoloucal

Flute, j'ai oublié le machin... jeux bk
QUESTIONSRÉPONSES 

1.De quel pays sont originaires les huîtres du bassin d'Arcachon ?

Cette question vous rapporte : 5 points

2.Combien y a t'-il de ports autour du bassin ?

Cette question vous rapporte 10 points si vous avez le chiffre juste

et 3 points si vous êtes à + ou - 2.

3.Comment se nomment les cabanes situés devant l'île aux oiseaux ?

Cette question vous rapporte 5 points

4.Quel est le nom du banc de sable qui menace de fermer le bassin ?

5.Comment s'appellent les bateaux typiques du bassin ?

6.Qui a ordonné la plantation de pin devant la dune du Pyla pour fixer le sable ?

Cette question vous rapporte 10 points

7.Comment se nomme la rivière qui se jette dans le bassin ?

8.Combien y a t'il de balises de navigation dans le bassin ?

Cette question vous rapporte 15 points si vous trouvez le nombre exact

et 10 points si vous êtes à + ou - 50

Total de vos points

1 2 3 4 5 6 7

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, créer, points, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul score [ par jchv ] Bonjour à tous . Voilà mon problème : Est-il possible de créer une page (genre formulaire peut-être ?) ou on pourrait choisir pour chaque question (30 Problème onmouseover sous mozilla [ par Fplancha ] Bonjour, j'ai un pb avec du JS sous mozilla.Dans un site, j'utilise une fonction pour changer le contenu d'un tableau quand on passe sur un lien :Font problème tout con [ par Tomcube ] C'est peut-être tout con mais j'ai un problème quand même :J'ai trouvé sur le net un script que j'inclus dans la page avec entre les balises :Mais qu passage de string en paramètre [ par refre ] Bonjour, J'ai un pitit problème qui me pourri la vie.J'ai créer un menu contextuel pour mozilla. J'ai une fonction qui contient une chaine de caractèr Problème fonction isNaN [ par makefcna ] J'ai un problème d'utilisation de la fonction IsNaN avec le code suivant où le message suivant apparait : "L'objet n'est pas un nombre". Ce problème n Fonction javascript et instance [ par RazielReaver ] Est-ce que quelqu'un peut confirmer :il me semble que javascript ne créer pas une nouvelle instance à chaque appel de d'une fonction. Je m'explique, j Problème fonction [ par stanilou ] Salut,Je suis vraiment désoler, le premier message que j'ai posté était dans la mauvaise catégorie... Je le remet donc à ça place ici (Le Modo peut su Calcul automatique dans un formulaire [ par Looping2605 ] Bonjour @ tous,j'ai un petit problème pour mon formulaire. Je souhaiterais afficher dans un textarea un tarif qui fluctue selon les choix de l'utilisa Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que Probabilité nPr, nCr [ par algori ] Bonjour,Voilà ! J'ai un problème.Je suis en train de faire une calculatrice en javascript et j'ai un problème pour l'emploi d'une fonction. J'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,329 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales