begin process at 2012 05 29 18:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Probleme de calcule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de calcule

jeudi 8 avril 2010 à 05:14:15 | Probleme de calcule

BURN

Bonjour à tous!

J'ai une fonction très simple de calcule qui est la suivante

Code Javascript :
<script language="JavaScript">
function Calcule(form)
{
form.thoraire.value=parseInt(form.sal.value)/parseInt(form.nbh.value);
}
</script>	

Le problème, lorsque je fais le calcule, il arrive que la réponse n'est pas bonne. Exemple : 370.50 / 39 donne 9.487179487179487 alors que la réponse devrait être 9.50

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Est-ce possible aussi de limiter le nombre à 2 chiffre après la virgue ?

Merci de m'aider!
jeudi 8 avril 2010 à 06:41:55 | Re : Probleme de calcule

Arto_8000

Réponse acceptée !
Bonjour,

parseInt transforme le paramètre en un entier. Un entier est un nombre sans décimal. Ton 370.50 en entier est 370 et 370/39 donne 9.487179487179487

Tu devrais utiliser parseFloat qui transforme le paramètre en nombre à virgule flottante.
jeudi 8 avril 2010 à 18:20:18 | Re : Probleme de calcule

BURN

Super ça marche!

Merci beaucoup de ton aide! :-)

Est-ce que tu as une idée s'il est possible par la suite de limiter le nombre de chiffre après la virgule ?

Merci!

jeudi 8 avril 2010 à 18:35:07 | Re : Probleme de calcule

Arto_8000

Tu peux arrondir ton nombre avec la méthode Math.round. Comme il n'y a pas de paramètre pour la précision il faut juste que tu fasses un multiplication par 10^n et division par 10^n après l'arrondissement (n est la précision).

Exemple :
Code Javascript :
// Ceci donne 3.14
var nombre = Math.round(parseFloat("3.1415")*100) / 100;

Cette discussion est classée dans : form, code, probleme, calcule, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prebleme de calcul depuis le value d'un forme [ par destiny ] Bonjour,Voila mon probleme, il est simple mais je ne trouve la facon dont le ressoudre!function add_form(name, type) { var baseNum = document.getEleme Contrôle de formulaire [ par typher ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec mon code javascript qui suit :Code Java :if(document.form.naissance.value !=""< form [ par makito ] Voici une partie de mon code javascript :     var _RateValue = 0     function SaveRate(Value) {             _RateValue = Value;             document.f erreur : document...Value' a la valeur null ou n'est pas un objet. [ par seb22360 ] Bonjour je réalise un affichage du total des valeurs de  formulaires sur une meme ligne.voici le code:[code] var nombVale=; function majligne() Problème d'ajout de texte dans un textearea [ par Moritus ] Bonjour, J'ai quelque petit soucis avec un bout de code. J'aimerais ajouter du texte dans un textearea lorsque je clique sur un bouton. J'ai trouv recharger les variables suite à un reload [ par goyave ] bonjour suite à un changement de machine et de prog je me trouve confronté à un probleme enervant j'ai un formulaire avec les champs [code=autre]nom Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per Utiliser une variable PHP dans un code JavaScript [ par aZerato ] Bonjour, en pleine élaboration d'une interface admin d'un site web je cherche par un quelconque moyen de réutiliser une variable PHP dans un code JS. Comparaison qui ne fonctionne pas [ par KaiHo ] Bonjour, Je fais appel à vous parce que je ne suis pas un expert en javascript (qui a dit que je débutais[^^yeuxenlair] ?) et je sèche sur un problèm Récuperer valeurs select dans une zone de texte [ par vibration76000 ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide. Je souhaite gérer des dates de naissances et récupérer les valeurs de mes listes déroulantes pour les inscrire dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales