begin process at 2012 02 14 09:51:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

vendredi 8 juin 2007 à 17:59:57 | Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

mdemo

Bonjour à tous,

Je bloque sur la détermination des dimensions d'une image chargée, et ça fait un bout de temps que ça dure...
Voici en gros ce que j'ai:

var

ImgS = new Image();

ImgS.src = Pics[Index1];

ImgS.onLoad = CalculDim(ImgS);

function CalculDim(t) {

alert(t.width);

}

Ou bien un alert(ImgS.width);

Je suis à 0 au premier passage, puis j'ai enfin la largeur au second coup(code lancé sur appui bouton par ex).

Le onLoad est normalement déclenché quand l'image est totalement chargée, d'où mon incompréhension.
Tout se passe comme si la fonction CalculDim était lancée avant même le chargement total, puis quand je relance le tout ça devient ok car l'image est enfin en cache.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
vendredi 8 juin 2007 à 21:53:57 | Re : Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

yousfane

Salut
au lieu de "ImgS.onLoad = CalculDim(ImgS);" essai avec

if(ImgS.complete == true){
CalculDim(ImgS)
}
vendredi 8 juin 2007 à 22:12:42 | Re : Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

yousfane

Ton code marche très bien, sinon si tu veux un autre essai avec celui-ci

ImgS.onComplete = CalculDim(ImgS);

(Le premier code que j'ai donné n'as marché que sous firefox)
vendredi 8 juin 2007 à 22:45:11 | Re : Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

mdemo

Merci Yousfane.
Je pense en effet que le premier code est censé marcher. Mais ce n'est pas le cas avec IE7 et FF2.

Par contre je découvre le onComplete.

J'ai entre temps trouvé une alternative en bouclant sur un test de non pas de complete mais de la largeur non nulle.
Pas hyper glorieux mais efficace.

C'était justement pour éviter ça que j'avais cru trouver mon bonheur avec le onLoad. C'est pourtout tout bête comme code, et en plus la fonction est bien lancée sur l'évènement, mais j'ai toujours une dimension nulle au premier passage.
J'ai lu des messages par ailleurs de personnes se plaignant aussi des complete et onload. 
Pas essayé sous IE6, mais peut-on imaginer un bug sous les navigateurs récents IE7 et FF2. C'est un peu la solution de facilité de dire ça mais le code est tellement simple que je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher...

vendredi 8 juin 2007 à 23:30:35 | Re : Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad

yousfane

Salut
Le oncomplete ne marche qu'avec une image

Cette discussion est classée dans : problème, image, onload, imgs, calculdim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aïe Problème Visu d'Image [ par esdtechnologie ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà j'ai un problème, je crée un tableau en dynamique à partir d'une requête SQL.La première colonne de mon tableau corre Image de fond non duplicable [ par GLTRADE ] Bonjours à tou(te)s, je rencontre un problème avec un fond d'écran pour ma page web. Mon client voudrait que l'image de fond ne se duplique pas (et ce Problème de déplacement d'une image [ par chaloup ] Bonjour, voila je cherche a faire un jeu en java mais je n'arrive pas a faire qu'un objet ce déplace en fonction du temps suivant une fonctions mathém onmouseover dans une iframe [ par ourson93 ] bonjourj'ai un problème de onmouseover et onmouseout .je m'explique, j'ai une iframe dans une iframe et dans celle-ci j'ai<a href="A.html" onmouseover Problème de coordonnées x y d'une image [ par platinum75 ] Bonjour,je dois connaitre précisément les coordonnées d'un point sur une image. Mais je n'arrive pas à obtenir x = 0 et y = 0 qui serait le coin supér menu dynamique horizontal, problème avec le onload [ par metis15 ] Bonsoir,Le menu dyn. horizontal..;http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=21045ne fontionne pas si je laisse le préchargement d'image...<body onLoad= Problème d'affichage du fond d'écran [ par webmasterette ] Bonjour tout le monde!Je suis nouvelle sur ce site et je me suis dit que ce forum était fait pour moi!En effet, AU SECOURS!!!J'ai un problème avec ma Problème avec une image [ par venom3 ] Slt tt le monde, voilà, mon problème, c qd j'ouvre ma page web, une image apparait et se réduit petit a petit, le plus embetant c que ça ralentit tte Click pour une image [ par algori ] Bonjour,Voila, mon problème peut paraitre simple mais je n'arrive pas à le résoudre.Au départ, j'ai une image. Quand je clique sur celle-ci, elle chan Problème d'affichage en HTML [ par mouniersophie ] Bonjour a tous,je débute dans cette programmation et j'essaye d'afficher un texte suivie d'une image à un certain endroit de ma page comme suit :CP</D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales