begin process at 2012 05 29 18:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Probleme boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme boucle for

dimanche 3 juillet 2011 à 11:55:44 | Probleme boucle for

ninocarlos

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un petit code et cela ne fonctionne pas!Cela vient, je pense, de la boucle FOR!
voici le code:
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
<!--
function petitCalcul(total){
var D=0;
for (i=1; i<=2; i++)
{
D+=parseFloat(document.getElementById('A'+i).value);
}
return D;
}
document.getElementById('A'+total).value=Math.round(parseFloat((document.getElementById('B'+total).value * document.getElementById('C'+total).value) * 10)/10);
}
</script>

</head>

<body>
<table width="179" border="0" bordercolor="#000000">
<tr>
<td width="73" bordercolor="#000000"><div align="center">
<input type="text" id="B1" onkeyup="petitCalcul(1)" value="" size="8" />
</div></td>
<td width="16" bordercolor="#000000"><div align="center">
<input type="hidden" id="C1" value="0.5" />
</div></td>
<td width="76" bordercolor="#000000"><div align="center">
<input type="text" id="A1" size="8"/>
</div></td>
</tr>
</table>
<table border="0" width="179">
<tr>
<td width="73" bordercolor="#000000"><div align="center">
<input type="text" id="B2" onkeyup="petitCalcul(2)" value="" size="8" />
</div></td>
<td width="16" bordercolor="#000000"><div align="center">
<input type="hidden" id="C2" value="2" />
</div></td>
<input type="text" id="A2" size="8"/>
</div></td>
</tr>
</table>
<table border="0" width="179">
<tr>
<td width="73" bordercolor="#000000"><div align="center"> </div></td>
<td width="16" bordercolor="#000000"><div align="center"> </div></td>
<input type="text" id="D" size="8"/>
</div></td>
</tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>

Quelqu'un a une idée?
Merci.

Tout ce qui est gratuit ne vaut rien!
dimanche 3 juillet 2011 à 19:09:25 | Re : Probleme boucle for

ChasseurDeChimeres

Bonsoir;
"ça ne marche pas" n'est pas une description très précise de ton problème, et cela pourrait être utile de nous renseigner sur ce que tu tentes de faire avec ce script.
Pour l'instant il me semble qu'il y'a une accolade en trop "}", je te conseille la colorisation syntaxique de ton éditeur de code ainsi que la webdev toolbar de firefox qui te permettront de repérer facilement ce genre d'erreurs.

Code Javascript :
function petitCalcul(total){
	var D=0;
	for (i=1; i<=2; i++){
		D+=parseFloat(document.getElementById('A'+i).value);
	}
	document.getElementById('A'+total).value=Math.round(parseFloat((document.getElementById('B'+total).value * document.getElementById('C'+total).value) * 10)/10);
	return D;
}

Sinon c'est pas parce que c'est gratuit que ça ne vaut rien (sinon tu ne posterais pas ici...) et à contrario c'est pas parce que c'est payant que ça vaut quelque chose.
Bon dev.
dimanche 3 juillet 2011 à 21:47:36 | Re : Probleme boucle for

ninocarlos

Ce que je veux faire en fait c'est tout simplement que la somme des id A1 et A2 s'inscrive dans l'input id=D!
En sachant que dans l'exemple on n'a que A1 et A2 mais dans mon application cela va en réalité de A1 à A170.

Cette discussion est classée dans : boucle, code, probleme, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai un probleme !!!!!!!!!!!! [ par FearBlue ] Bonjour a tous !!!!!J'ai un problemeje fais une boucle et je veux faire que a chaque passsage dans la boucleon ajoute la valeur de la boucle a une var Probleme pour un settimeout dans une boucle for [ par koysbow ] Bonjour tout l'monde,j'ai actuellement un probleme je suis en train de faire un generateur de sudoku. Apparament les premieres resultats sont bons mai Ridicule problème : boucle for [ par RealSociopath ] Bonjour à tous ! Je vous présente un problème certainement risible pour vous mais qui est pour moi insolvable avec mes débuts de connaissance en js. Boucle for + variable [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! alors voilà .. je voudrais écrire : [code=js]var height = 100); for (var i=1; i<height; i++) { .. etc }[/code] Sauf que ça ne fonctionn code html qui affiche un message d'erreur en boucle losrqu'on clique sur la croix [ par VFPT ] Bonjour, je cherche un code html qui me permetrai que quand un utilisateur cliquera sur la croix de mon site, un message d'erreur s'affichera en boucl Probleme dans ma fonction [ par Batiston1 ] J'ai un probleme avec ma fonction qui est pourtant toute bete : voilà la fonction : [quote] function calcul() {var prix=0; var i=0; for (i=0;i < probleme code "objet attendu" [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un piti probleme sur une fonction, quand je la compile sous IE ça me mets sans cesse un erreur, "objet attendu". Je génére un certain n Probleme de calcule [ par BURN ] Bonjour à tous! J'ai une fonction très simple de calcule qui est la suivante [code=js] function Calcule(form) { form.thoraire.value=parseInt(form.sa PROBLEME DIV [ par elmarko ] Salut,je sors juste d'une formation rapide sur "dream/code html/css" de base... et j'ai besoin d'une explication sur l'attribution d'un comportement à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales