begin process at 2012 05 29 18:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

mercredi 26 octobre 2011 à 21:48:34 | Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

midoxe

Bonjour,

je me retrouve avce un problème BIZARRE vraiment !!!!! voici mon code :
Code ActionScript :
function PromptMessage() {
       var saisie = prompt("Saisissez une matricule :")
       if (saisie!=NULL) {
           alert("merci");
       }
	   else
	   {alert("valeur vide");
	   }
   }

la fenêtre prompt s'ouvre bien j'ai essayé ne rien saisir ça ne renvoie rien du tout pourtant ça doit renvoyer "valeur vide", et de même dans le cas
ou je saisi un text ça ne renvoi rien pourtant ça doit renvoyer "merci"n C'est quoi la solution à ce problème bizarre !!!!!!!!
Merci les amis
jeudi 27 octobre 2011 à 09:33:07 | Re : Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, deux petit problème:
le mot clef NULL en javascript s'écrit en minuscule. ensuite il faut testé aussi que la longueur de la chaine soit supérieure à 0 caractères.
du coup la méthode s'écrit donc:
Code Javascript :
   function PromptMessage() {
       var saisie = prompt("Saisissez une matricule :");
       if (saisie!=null && saisie.length >0) {
           alert("merci");
       }
	   else
	   {
		alert("valeur vide");
	   }
   }

et voilà, la saisie vide retourne le message valeur vide. Sinon, un jolie merci apparaît à l'écran

[o-_-o]
jeudi 27 octobre 2011 à 10:18:51 | Re : Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

midoxe

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a été très utile, en fait j'ai une autre question à te poser c'est que :

comment peut on envoyer une variable javascript vers une autre page ?

je m'explique : dans une fentre prompt je saisi une valeur je clique sur ok pour l'envoyer mais comment la récupérée dans la page de destination ?

Merci pour ta réponse
jeudi 27 octobre 2011 à 10:20:34 | Re : Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

midoxe

l'exple c'est déja écris dans ta réponse, genre comment pourrais-je récupérer la valeur
saisie dans une autre page

Cette discussion est classée dans : problème, code, var, bizarre, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème dans un formulaire [ par ewilan80 ] Alors j'ai ce code, qui devrait normalement m'afficher des input text, mais il ne m'affiche absolument rien à l'écran!Si quelq'un voit pourquoi, Ca se Problème de DIV [ par igregbzh ] Bonjour à tous voila j'effectue une petite application en javascript et la j'ai un gros problème. En fait j'arrive a déplacer et redimensionner les di Gestion de touches F5, BACKSPACE et ENTER (javascript et jQuery) [ par elara1970 ] Bonjour, Je souhaiterais gérer certaines touches du clavier en javascript (et jQuery). Le code fonctionne bien sous IE mais pas trop avec FF. Cepend W3C et & dans un code javascript [ par nicolazik ] Bonjour, j'ai un soucis avec un code du générateur de bannière aléatoire, je l'utilise pour afficher aléatoirement des publicités, or les liens des i incompatibilité d'un code javascript pour firefox et IE8 [ par chmidou ] Bonjour, j'ai récupéré un code et je l'ai adapté à mes besoins seulement, ça ne marche que sur chrome. voici, le code en question veuillez m'aidez. Appel dynamique de tableaux [ par Capharnaum ] Bonjour, Débutante en javascript, je rencontre un problème et fait donc appel à vous. Je souhaiterai qu'une boucle me permette de renvoyer les valeurs Problème de onchange sur un select [ par Coki44 ] Bonjour, je code une page html avec un formulaire contenant deux select, l'idée étant que l'utilisateur ne peut choisir que dans un de ces select. Do Problème Datepicker et format de date [ par Pascaline26 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code. Le datepicker fonctionne. La date est bien affichée dans le champ sous la forme "02/23/2012". Je souhaite l Somme suite de caractere avec leur code ascii [ par greycats ] Bonsoir, Je souhaiterai calculer une suite de caractère avec leur code ascii par exemple: aa donnera a+a => 97+97=194 ou encore plus loin algo donn défilement d'images (horizontal) - aide sur mon code [ par lisa78 ] Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un bout de code javascript (que je ne comprends pas à 100%). ça fonctionne mais ça saccade: q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales