begin process at 2012 05 29 18:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

mardi 13 octobre 2009 à 21:28:02 | Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

jantelboy

bonjour, mon problème est le suivant:
ma page html contient une fonction javascript
qui change le contenu de type flash d'une cellule de tableau:
<script language="javascript">
function changeContent(A)
{
var x=document.getElementById('myTable').rows[0].cells;
x[0].innerHTML=loadtxt(A);

}

function loadtxt(C) {
var request;

if (window.XMLHttpRequest) { // Firefox
request = new XMLHttpRequest();
}
else if (window.ActiveXObject) { // IE
request = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
else {
return; // Non supporte
}

request.open('GET', C, false); // Synchro
request.send(null);

return request.responseText;
}

</script>

jusque là tout marche bien lorsque j'execute la page sur mon pc, sauf que quand je l'ai charger avec tout le contenu de mon site sur mon hebergeur ce code ne marche plus. J'ai vérifier les chemins, les miniscules, tout ça..bref tout semble parfait!! pouvez vous m'aider SVP? merci.
mardi 13 octobre 2009 à 21:30:50 | Re : Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

jantelboy

voici l'appel de la fonction:

<li id="menu_first" onclick="changeContent('tiboziks/players/bob.txt')"><a><b>bob marley </b></a></li>
mercredi 14 octobre 2009 à 09:01:31 | Re : Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

Bul3

Membre Club
Bonjour,
bah.. si c'était parfait, ça fonctionnerait ;o)
si ça fonctionne en local et pas sur
un site, en général c'est du aux chemins des
fichiers utilisés ( effectivement attention
aux minuscules/majuscules )
pas d'autres raisons ici à 1ère vue (?)
pas d'erreurs nulle part / ailleurs ??

une adresse où tester ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 14 octobre 2009 à 15:07:17 | Re : Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

jantelboy

Réponse acceptée !
merci bul3 de ta réponse, mais j'ai trouvé la solution de mon problème: il suffisait de changé les extentions ".txt" par ".php". il me semble qu'il s'agit d'un problème de sécurité chez mon hébergeur(je ne suis pas sûre je suis encore débutant ;) ).En tout cas j'ai remplacer la fonction "loadtxt()" par celle ci:

var Fichier = function Fichier(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) obj = new XMLHttpRequest(); //Pour Firefox, Opera,...

else if(window.ActiveXObject) obj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); //Pour Internet Explorer

else return(false);

if (obj.overrideMimeType) obj.overrideMimeType("text/xml"); //Évite un bug de Safari

obj.open("GET", fichier, false);
obj.send(null);

if(obj.readyState == 4) return(obj.responseText);
else return(false);
}
mercredi 14 octobre 2009 à 15:20:21 | Re : Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

jantelboy

et voici ma page :tibo.hostoi.com/tiboziks.html
mercredi 14 octobre 2009 à 15:39:21 | Re : Problème bizar d'éxecution javascript..Au secour!!!

Bul3

Membre Club
ah ? curieux hein ! un paramétrage dans php.ini ?
mais il doit y avoir des différences,
un .php est interprété, pas un .txt
mais nickel si ça baigne....
petite remarque :
obj.open("GET", fichier, false);
obj.send(null);
if(obj.readyState == 4) return(obj.responseText);
vous faites en synchrone,
pas sûr qu'il faille tester obj.readyState (?)
en asynchrone oui, mais pas derrière le send !
( il faudrait obj.onreadystatechange = function()
et ce avant le send )

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, request, bizar, éxecution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Numéroter des pages lors d'une impression [ par lock07 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème javascript.Je suis en train de faire un site de vente en ligne et je travaille sur l'édition des factures. J'ai problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b Problème en javascript mettant en question des vilains select [ par Alpacha ] bonjour,je voudrais avoir un exemple de code pour le problème suivant svp :dans un formulaire, il y a un select "sexe" par exemple dans lequel on peut problème ASP/Javascript [ par Groices ] Bonjour, Dans un fichier .asp, plus précisément dans une fonction javascript :Le code : document.all.ewe.innerHTML = ?? ;Le problème : Quand HTMLCon gros problème menu dynamique [ par lilyvirus ] Bonjour, j'ai un gros problèeme. Je ne suis pas très doué en javascript (je prefère 100* le flash) et la je suis en stage, ma seconde partie de stage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales