begin process at 2012 05 29 18:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème avec XMLHttpRequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec XMLHttpRequest

mercredi 5 novembre 2008 à 17:15:22 | Problème avec XMLHttpRequest

fauve

Membre Club
Bonjour,

Je vous contacte car j'éprouve des difficultés à utiliser XMLHttpRequest...

En faite j'essaie d'actualiser automatiquement un <div> contenant seulement un bouton.

Chaque fois que je cliques sur ce bouton, j'écris dans un cookie, la valeur 0 ou 1 (dépendant de la valeur précédente de celui-ci).

Et je remplace le contenu du <div> ci-dessous par celui du fichier bouton_activer.php ou bouton_desactiver.php (dépendant de la valeur du cookie).

<div id ="neige">
          <input type="button" value="Désactiver" onclick="ActiverDesactiver_Neige()"> <br />
</div>

On arrive donc au problème suivant : le bouton change effectivement dés que je clique dessus mais seulement la première fois.

Note : J'ai listé tous les codes vous permettant de comprendre ci-dessous

Alors si vous arrivez à voir où est ce que ça cloche car je suis à court d'idée.

Merci beaucoup...

Voici comment je procède :

function refresh_div(div)
{
    var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)
    { // Firefox
        xhr_object = new XMLHttpRequest();
    }
    else if(window.ActiveXObject)
    { // Internet Explorer
        xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
    }

var method = 'POST';

if (GetCookie("neige_punbb") == "1")
        {
            var filename = 'bouton_desactiver.php';   
        }
        else
        {
            var filename = 'bouton_activer.php';    
        }

xhr_object.open(method, filename, true);
    xhr_object.onreadystatechange = function()
    {
        if(xhr_object.readyState == 4)
        {
            var tmp = xhr_object.responseText;
            alert(tmp);
            document.getElementById(div).innerHTML = tmp;

}
    }
    xhr_object.send(null);
}

Le bouton qui permet d'activer la chute de la neige est déclaré tel quel (dans le fichier bouton_activer.php) :

<input type="button" value="Activer" onclick="ActiverDesactiver_Neige()"> <br />

Le bouton qui permet de désactiver la chute de la neige est déclaré tel quel (dans le fichier bouton_desactiver.php) :

<input type="button" value="Désactiver" onclick="ActiverDesactiver_Neige()"> <br />

Les fonctions pour Ecrire et Lire un cookie :

function SetCookie(name, value, days) {
     var expire = new Date ();
     expire.setTime (expire.getTime() + (24 * 60 * 60 * 1000) * days);
     document.cookie = name + "=" + escape(value) + "; expires=" +expire.toGMTString();
}

function GetCookie(name) {
     var startIndex = document.cookie.indexOf(name);
     if (startIndex != -1) {
          var endIndex = document.cookie.indexOf(";", startIndex);
          if (endIndex == -1) endIndex = document.cookie.length;
          return unescape(document.cookie.substring(startIndex+name.length+1, endIndex));
     }
     else {
          return null;
     }
}

Et enfin, la fonction ActiverDesactiver_Neige :

function ActiverDesactiver_Neige()
{
        if (GetCookie("neige_punbb" == "1"))
        {
            SetCookie("neige_punbb", "0", 30);
        }
        else
        {
            SetCookie("neige_punbb", "1", 30);
        }
    refresh_div("neige");   
}

mercredi 5 novembre 2008 à 17:41:48 | Re : Problème avec XMLHttpRequest

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer simplement la value du bouton dans la fonction ActiverDesactiver_Neige?
;O)
mercredi 5 novembre 2008 à 17:45:57 | Re : Problème avec XMLHttpRequest

fauve

Membre Club
Bonjour,

Je vois pas vraiment comment faire, il faut quand même utiliser la fonction refresh_div() pour changer dynamiquement la value du bouton...

++
mercredi 5 novembre 2008 à 21:29:18 | Re : Problème avec XMLHttpRequest

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
petit exemple, parmi tant d'autre, d'une méthode
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//--------------------------------------
function ActiverDesactiver_Neige( this_){
 var szValue = this_.value;
 var szSwap  = this_.alt;
 this_.value = szSwap;
 this_.alt   = szValue;
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="Désactiver" alt="Activer" onclick="ActiverDesactiver_Neige( this)" style="width:100px;">
</body>
</html>

il faut dans ce cas passer this en paramètre la fonction, et la deuxième valeur est affectée à l'attribut
alt par exemple ...
;O)

Cette discussion est classée dans : bouton, var, cookie, xhr, neige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a decrypté [ par Wab ] bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == - Changer le chemin d'accès d'un cookie [ par Angelucky ] Salut tout le monde !!!Je suis charger de refaire un site en JavaScript dans lequel j'utilise un cookie ! Mon problème est de pouvoir changer l'emplac la boucle for qui rend fou [ par kavod ] Peut-être qu'à force de me casser la tête dessus je ne vois plus l'essentiel... mais j'ai un problème avec une boucle for et je ne vois vraiment pas d problème avec le login [ par TheRif ] J'ai un petit problème avec le login,au début ca marchait comme sur des roulette, mais quand j'ai essayé de testé d'aller vers une page qui était bloq Problème avec bouton pour lecteur mp3 [ par leguest ] Bonjour à tous, voila je vien de coder ce lecteur mp3, mais je n'arrive pas à faire certaine fonction, comme un bouton stop, et un bouton suivant j'ai Cookie : Aidez moi s'il vous plait [ par Gravity ] Bonjour à tous !Je suis vraiment nul en Javascript... J'aurais aimé savoir comment ce code ci peut-être modifié ou alors, creer un nouveau code, pour variable [ par tonytruand ] BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil [xhtml] Intégration de fonctions javascript [ par kanabitch ] bonjour je cherche a corriger l'erreur que le navigateur me trouve lorsque que j'essai d'integrer une fonction javascript. Je vous montre le code car Erreur systeme [ par goulouk ] Bonjour, j'utilise ajax et ca arrive que j'ai l'erreur :Erreur Sytème : -1072896748Cette erreur ce fait quand je clic sur un lien comme celui-ci :<a h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales