Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec XMLHTTPRequest ! [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (nicomilville)

mercredi 2 juillet 2008 à 15:51:42 | Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
Salut,

Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !

Peut être, peut être pas !

Je reviens vous voir car je dois finir un chat pour ce soir (je peus vous dire que c'est pas du gateau, je me suis pas foutu de la gueule de mon patron de je lui ai fait en utilisant le DOM et ajax enfin bref je suis pas la pour raconter ma vie ) et que j'ai un gros problème !

J'ai fait une fonction pour l'envoi de message mais elle ne marche pas, je crois savoir pourquoi mais je ne connais pas la solution donc je me suis dit que c'était peut être le moment de passer vous dire bonjour, lol

Je pense que la raison pour laquelle ça ne marche pas c'est que j'ai enlevé certaine choses dans le code d'origine car je ne veus pas de retour !

Ma fonction :

function recup_text() {
 var O_text = document.getElementById('text').value;
 var O_pseudo1 = document.getElementById('pseudo1').value;
 var O_pseudo2 = document.getElementById('pseudo2').value;
 var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)
  xhr_object = new XMLHttpRequest();
 else if(window.ActiveXobject)
  xhr_object = new ActiveXobject("Microsoft.XMLHTTP");
 else{
  alert("Votre navigateur n'est pas compatible avec XMLHttpRequest");
  return;
 }

xhr_object.open("GET", "recup_message.php?message="+O_text+"&pseudo1="+O_pseudo1+"&pseudo2="+O_pseudo2, true);

xhr_object.send(null);

if(document.all) {
  document.getElementById('envoyer').attachEvent('onclick',recup_text());
 } else {
  document.getElementById('envoyer').addEventListener('click',recup_text(),false);
 }
}

Avez vous une solution ?

Merci d'avance !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 2 juillet 2008 à 16:04:14 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

maelob

Membre Club
Ça manque de données nico qu'est ce qui marche pas et les erreurs.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mercredi 2 juillet 2008 à 16:07:43 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
Re maelob,

Ba ça manque de donnée tout simplement pare ue je n'ai pas d'erreur...

Mais dans une page php j'ai une requête qui insert le text envoyé dans une table et rien ne se passe, je suis sur que ça ne vient pas du fichier php car je l'ai testé !

a++

mercredi 2 juillet 2008 à 16:10:11 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

maelob

Membre Club
Tu ne récupère pas la réponse et tu ne l'affiche pas.

// on récupère la réponse au format texte ...
      var reponse = xhr.responseText;

// on récupère la réponse au format xml ...
      var reponse = xhr.responseXML.documentElement;

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mercredi 2 juillet 2008 à 16:16:14 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
oui, justement, je veus pas de la réponse, moi ce que je veus c'est juste envoyer du text dans ce fichier !

a++

mercredi 2 juillet 2008 à 16:19:55 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

maelob

Membre Club
hummm...
Je comprend pas

mercredi 2 juillet 2008 à 16:21:31 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
moi non plus !

a++

mercredi 2 juillet 2008 à 17:06:15 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

AlexN

Salut,

Vu de loin, tu utilises l'objet en mode asynchrone. Mais où est définie et où est branchée la fonction la fonction de callback (xhr_object.onreadystatechange= function() { }) ?
Il n'y a aucune fonction qui est branchée au retour, ça doit être pour ça, qu'il ne se passe rien. Mets une fonction vide ou utilises le mode synchrone.

Une fonction vide, c'est quand même moyen, pourquoi ton script ne renverrait pas au moins un code pour dire, "j'ai enregistré" ou "je me suis planté" ?
Tu envoies des données, mais tu pars du principe que du moment que c'est envoyé, c'est enregistré, hum... (air songeur)

send(null) n'est pas trop recommandé, utilise plutôt  send("")

mercredi 2 juillet 2008 à 17:53:00 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
ok,

merci, je vais tester ça !

a++

mercredi 2 juillet 2008 à 18:14:34 | Re : Problème avec XMLHTTPRequest !

nicomilville

Membre Club
ça marche pas, j'ai essayé tes deux solutions !

Je crois que ça vient du fait que j'aissai de mettre des variables dans l'url car quand je veus que ça me retourne quelque chose, normalement dans tout les cas j'ai un message et la rien ne se passe !

Y a t'il un moyen particulier de passer des variables en ajax ?

Merci de votre aide !

a++

1 2 3

Cette discussion est classé dans : text, document, xhr, xmlhttprequest, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi Encore des erreurs ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co Problème de XmlHttpRequest sous Opera et FF [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un site dans lequel j'utilise XmlHttpRequest. Je viens de mettre celui-ci en ligne, et je m'aperçoit que simplification procédure [ par tonytruand ] bonjour à tous, J'ai construit un support qui permet, à partir d'une arborescence de récupérer les fichiers du premier niveau puis les répertoires d Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex XMLHttpRequests qui ne fonctionnent pas très bien... [ par thomvaill ] Bonjour tout le monde,  Pour mon client IRC en PHP/JavaScript, j'ai un petit problème avec deux XMLHttpRequest (que j'appellerai par la suite xmlh, ça ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, probleme de getElementById() [ par rachidphp93 ] bonjour,j'ai un formulaire de saisi et je souhaiterais passer quelques case de lecture seule (readnly) en ecriture (remouveAttribute(readonly)). Le pr activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.