begin process at 2012 02 13 19:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec wysiwyg multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec wysiwyg multiples

samedi 15 avril 2006 à 13:07:13 | probleme avec wysiwyg multiples

doria123

Bonjour,

J'ai commencé à développer un petit wysiwyg en js sous php, jusque là pas de problème : une fonction pour mettre la iframe en designMode, une fonction pour récupérer le code html.

Le problème est le suivant : j'ai développé ceci sous forme de classe, de manière à pouvoir insérer facilement un ou plusieurs éditeurs sous la meme page. Le seul hic, c'est que je ne vois vraiment pas comment je peux faire pour assigner à la textArea le contenu de la Iframe pour plusieurs editeurs se trouvant sur la meme page. En fait je ne vois pas bien à quel moment ça doit se faire.

Je sais bien qu'on est sur un forum javascript et pas php, mais bon le problème se situe au niveau du code JS

Voici le code de ma classe (editeur.inc.php), sans barre d'outils :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">

function iniEditor(parametre){
var champ=parametre;
var format = "html";
IE  = window.ActiveXObject ? true : false;
MOZ = window.sidebar ? true : false;

if(IE)  edoc = window.frames[champ].document;
  if(MOZ) edoc = document.getElementById(champ).contentDocument;
  if(!IE && !MOZ){
    alert('Votre navigateur n\'est pas compatible avec ce système d\'éditeur WYSIWYG !');
    return;
  }
  if(edoc.designMode != 'On') edoc.designMode = 'On';
  if(!edoc.body){
    setTimeout('iniEditor(\"'+ champ +'\")', 20);
  } else {
    edoc.body.innerHTML = document.getElementById(champ + '_content').value;
  }
}
 function getEditorContent(parametre){
  var champ=parametre;
  if(IE)  edoc = window.frames[champ].document;
  if(MOZ) edoc = document.getElementById(champ).contentDocument;
  document.getElementById(champ+'_content').value = edoc.body.innerHTML
 }
</script>
<?
class Editeur{
var $name,
 $value,
 $width,
 $height;
#################################### Constructeur de la classe
function Editeur($name,$value){
$this->name=$name;
$this->value=$value;
}// fin du constructeur
################################### Afficher l'éditeur
function show(){
echo '
<TEXTAREA  id='.$this->name.'_content style=" " name='.$this->name.'>
'.$this->value.'
</TEXTAREA>
<IFRAME id='.$this->name.' src="about:blank" frameBorder=no></IFRAME>
<script>iniEditor(\''.$this->name.'\');</script>
';
}
###################################
}// fin de la classe
?>

Et pour ma page html :

<? include "editeur.inc.php"; ?>
<form action="editeur.php" method="post" >
<?
$edt=new Editeur('editeur1','<strong>texte en gras</strong>');
$edt->show();
$edt2=new Editeur('editeur2','<em>texte en italique</em>');
$edt2->show();
?>

<input name="" type="submit">
</form>

Je sais bien qu'il faudrait que je lance la fonction getEditorContent pour mettre à jour la valeur de la textArea, mais je ne peux pas le faire dans le onSubmit du formulaire dès qu'il y a plus d'un éditeur sur la page, et de plus, la classe deviendrait non portable dans un formulaire quelconque.

J'espère m'être expliquée comme il faut lol
J'ai mis la source ici : [ Lien ] ce sera peut etre plus visible

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : champ, document, name, value, edoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatibilité internet explorer. [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai un petit probleme de compatibilité. Je suis grand nouveau en javascript, et j"ai ecrit un de mes premieres fonctions pour un peit A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons Problème avec l'envoi d'un formulaire [ par Ludo2727 ] bonjour, je suis en train de créer un petit site pour un hotel. Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en ja smiley textarea [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un livre d'or et tout marche nickel mais je veu rajouter la possibilité de mettre des smileysor je ne sais pas comm document.form [ par drjey ] Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec Problème de liste [ par dfeprod ] bonjour j'ai une source java qui fonctionne sous ie mais lus sous firefox pourquoivoici un exemplescript language=javascri tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires [ par ludobiohazard ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.Lorsqu'il activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val variable contenant le nom de la methode JAVASCRIPT [ par s1pike ] Bonjour à tous, j'ai un petit pb à résoudre. J'ai un classe qui se nomme utilisateur et qui contient des methodes getNom(),getPrenom(). Dans un autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales