begin process at 2012 05 29 18:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Probleme avec typeof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec typeof

mardi 1 décembre 2009 à 17:14:54 | Probleme avec typeof

darxen

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vérifier que l'utilisateur n'ai remplie que des chiffres dans un input texte.

Hors mon typeof me retourne toujours la valeur string, meme si le champs du formulaire contient un (ou plusieurs) chiffre.

Voici mon code :

<input type="text" id="exemple" onBlur="is_numeric()">

<script>
function is_numeric(){
contenu = document.getElementById('exemple').value;
type = typeof(contenu);
if ( type != 'number') {
alert ('Ce champs ne doit contenir que des chiffres');
}else{
alert ('tout va bien c\'est un chiffre');
}
alert ("tu viens de taper : "+contenu); // cette partie fonctionne
alert ("type : "+type); // Me retourne TOUJOURS string
}
</script>

Si jamais vous avez une idée sur la cause de ce probleme, ça serai super.

Merci d'avance.
mardi 1 décembre 2009 à 19:05:45 | Re : Probleme avec typeof

Kimjoa

salut, un input renvoie toujours une string !

voici quelque fonctions qui pourront t'aider.

//juste un chiffre
String.prototype.isDigits = function(){
return /^\d$/.test(this);
};

//si un entier
String.prototype.isInt = function(){
return /^\d+$/.test(this);
};

//si un float
String.prototype.isFloat = function(){
return /^\d+\.\d+$/.test(this);
};

//si un nombre
String.prototype.isNumber : function(){
return /^\d+(\.\d+)?$/.test(this);
};

exemple d'utilisation :

if ( contenu.isNumber()) { }else{}
mardi 1 décembre 2009 à 19:06:55 | Re : Probleme avec typeof

Kimjoa

Réponse acceptée !
ou sinon tu peux faire un Number(contenue) , si il renvoie pas NaN, c'est un nombre
mercredi 2 décembre 2009 à 09:05:57 | Re : Probleme avec typeof

darxen

un input renvoie toujours une string : c'est bien ce que je pensais.

Merci pour ton aide.
Je vais regarder tout de suite les solutions que tu m'a proposé, et je te tiens au courant.
mercredi 2 décembre 2009 à 09:11:21 | Re : Probleme avec typeof

darxen

Bien jouer le : Number(contenu) !

Je connaissais pas cette astuce, et on peut dire que c'est bien pratique.

Encore une fois, merci de ton aide.

Cette discussion est classée dans : type, probleme, contenu, alert, typeof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire apparaitre une fenetre type Alert [ par jcharles ] Voici mon code actuelalert ('coucou les amis')response.redirect("default.asp")%>le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directemen probleme avec setTimeout [ par malalam ] Hello, je n'utilise pas beaucoup javascript, et la je me heurte a un probleme de comprehension. Je precise qu'a la base, j'essaye d'envoyer reguliere probleme de popup [ par nejo ] salu je voudrais que la page dakeuil de mon site saffiche automatiquement a son ouverture comme un popup qui adapterait sa taille a son contenu j'ai t Pb avec les string (mix php-javascript) [ par 27 ] Salut,je viens vous demandez de l'aide car j'ai un probleme que je ne sais resoudre.Je fais actuellement une fonction javascript qui par selection dan Execution aléatoire de l'innerHTML [ par DuncanIdaho ] Salutations,Je pose rarement des questions sur les forums, mais je dois bien avouer que la... je suis coincé >.Le probleme est le suivant :J'effectue Effacement du contenu d'un input type text (lié avec un radiobutton) [ par kodachi ] Bonjour,J'ai créé une page web , avec trois radiobutton. Chaque radiobutton est associé à un input de type text. Lorsqu'on clique sur un des trois rad Formulaire pour devis : besoin d'aide ! [ par nitro74m25 ] Bonjour, je dois pour mon site web créer un formulaire en ligne, j'ai donc réalisé le formulaire, mais je ne sais absolument pas comment quand un util Probleme Alert JavaScript [ par nanati02 ] Slt à tous,je cree une application en jsp et je dois faire un test sur un formulaire d'ajout si il est valide l'ajout s'affiche dans une liste qui app Lecture impossible sur un OpenTextFile [ par lucasflorent ] Bonjour,En désespoir de cause et après pas mal de recherche sur le net et sur codes-sources, je poste dans ce forum en espérant que quelqu'un pourra m probleme changement iframe [ par Phoenix2025 ] Bonjour, j'ai un petit soucis pour charger un iframe en fonction d'une listbox. Voila, j'ai une page nommée "index.html" dans laquelle j'ai inséré 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales