begin process at 2012 05 29 18:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

probleme avec self.close()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec self.close()

jeudi 9 octobre 2008 à 10:53:30 | probleme avec self.close()

remisog

Bonjour,

j'ai un léger problème mais je n'arrive pas a trouvé la solution.

je travaille sur une application fonctionnant sous IE6, a un moment la fenêtre principale ouvre une autre fenêtre avec un window.open et lorsque que cette nouvelle fenêtre est ouverte la fenetre principale doit etre fermé.
Pour fermer la fenetre mere il y a un evenement onblur sur le body avec "opener=self;self.Close();"

Certains users se plaignent que certaines fois l'application se ferme totalement, les 2 fenetres!
sur mon poste ceci est systematique alors que sur le poste de mes collègues cela n'arrive jamais.

Est ce que pour mon cas cela viens du fait que je suis sous windows server 2003 alors que les autres sont sous windows XP??

Et surtout est-ce quelqu'un a une idée de pourqui cela arrive de façon "aléatoire" sur les poste des users qui sont tous identiques? (Windows XP, IE6)

Merci d'avoir lu ce messages et surtout merci d'essayer d'y repondre.
jeudi 9 octobre 2008 à 11:09:11 | Re : probleme avec self.close()

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

fait plutôt cette fermeture dans le onload du body du pop-up
     et ce serait plutôt opener.window.close(); ( dans le pop-up )
    ( dans la page mère, opener=self; self.close();
      mais à ne lancer qu'après un certain temps après le window.open
     setTimout )

mais, avec IE7, il y aura un message d'avertissement,
            ( je ne peux plus tester avec IE6 ! )
    avec FF3, c'est interdit.

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]

jeudi 9 octobre 2008 à 16:03:19 | Re : probleme avec self.close()

remisog

je te remercie mais du coup j'ai refiler le probleme a quelqu'un d'autre puisque sur mon poste il m'est imposible d'executer le code sans que cela ne plante avec systematiquement un message du style
"Internet explorer a rencontrer un probleme... la memoire xxxx ne peut pas etre read......." je ne sais pas d'ou cela vient, peut etre Win 2003 server....

Je te remercie d'avoir reflechi a mon probleme.
jeudi 9 octobre 2008 à 16:21:11 | Re : probleme avec self.close()

bultez

Membre Club

je serais trsè très surpris si Win 2003 server était en cause !
tu peux essayer avec un truc tout simple et nous dire ?

page mère :
<body>
    page mère
    <script>
        window.open("pop.htm");
    </script>
</body>

pop-up (pop.htm) :
<body>
    pop-up
    <script>
        window.onload=function()   
        {    opener.window.close();    }
    </script>
</body>

Bul  [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 9 octobre 2008 à 16:24:52 | Re : probleme avec self.close()

remisog

moi aussi ca m'etonnerais... ct plus un troll gratuit qu'autre chose...
par contre pour le test ca va pas etre possible de suite car j'ai plus la main sur les fichiers la
des que je peut je fais le test.

Cette discussion est classée dans : arrive, poste, self, fenêtre, close

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti self.close() : pb [ par funghi ] salut à tous les codeurs !voila, j'ai un chtit pb de rien du tout mais que je n'arrive pas a regler : lorsque l'instruction self.close() est appellé, close [ par TrX ] Bonjour à vous Je j'ai un script php qui comptabilise le nombre de connecter avec une base mysql et je voudrai savoir s'il est possible de lancer un taille fenêtre à 100% pas compatible firefox.... [ par crashets4 ] Bonjour,Je souhaite que ma fenêtre s'agrandisse à 100% de la page du visiteur. Le script fonctionne sous IE, sous Netscape, mais pas sous firefox, pou Capture l'évènement close du navigateur [ par lawraC ] Bonjour,pour des raisons propres à mon application, j'ai besoin que les utilisateurs ne la quittent pas en cliquant sur X dans le navigateur mais par problème pour fermer une fenêtre [ par tibob51 ] bonsoir à tous,Je débute totalement dans la création de siteJ'ai un problème avec la fonction (en Javascript) close, je l'ai testé en local sur mon pc self.close(); avec Mozilla [ par Trinita16 ] Slt,lors du clique sur un bouton contenant la méthode self.close(), la fenetre se ferme correctement mais ne me renvoit pas vers le form déclaré ????V fenêtre active (focus) ou pas ? [ par mageonyme ] salut, comment savoir si la page est active ou non ? je m'explique : j'aimerai ouvrir une poup (ça c'est bon) avec le focus (self.focus();) mais seule ouverture/fermeture d'une fenêtre modale avec showModelessDialog [ par trfgt ] Bonjour et bonne année, J'ai une application qui s'utlise avec le browser IE6. Dans cette appli, j'ai une fonction javascript qui ouvre une fenêtr fenêtre enregistrer-sous [ par hamousonia ] Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une popup enregistrer-sous après un clic droit sur un lien.Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales