begin process at 2010 08 01 01:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

probleme avec un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec un script

samedi 13 décembre 2008 à 20:54:14 | probleme avec un script

angelimad

bonjour,
je connais pas trop sur javascript, j'ai telechargé un script pour un menu horizentale d'ici, et je l'ai integré dans mon site, il marche tres bien mais j'ai deux pti probleme:

- le menu s'affiche horizentalement comme il faut avec IE,mais pour firefox le sous menu s'affiche decalé ( completement a droite de la page)
- quand je clique sur le menu, il ouvre la page demandé dans une autre page, alors que moi j'aimerais qu'elle s'ouvre dans la meme page.

voici le script :

<!-- script du menu horizentale -->
<DIV id="cadremenu" style="position:absolute; visibility:hidden; z-index:3; left: 100px; width: 520px; top: 150px;">
</DIV>
<div style="left: 30px; position: absolute; top: 30px; height: 100px" align="center">
<script language="javascript" >
        window.status = "Voici un petit menu !";

posXmenu = 270;       //distance entre le bord gauche de l'écran et le côté gauche du menu
posYmenu = 150;       //distance entre le bord supérieur de l'écran et le haut du menu
bgcolor = '#00A2D2';  //couleur du menu
bgcolor2 = '#00FF00';   //couleur des cellules survolées

sousmenu = new Array;  //création d'un tableau
sousmenu[0] = new Array;  //création d'un tableau dans le tableau
sousmenu[1] = new Array;
sousmenu[2] = new Array;
sousmenu[3] = new Array;
sousmenu[4] = new Array;
sousmenu[5] = new Array;

sousmenu[0][0] = '<A HREF="acceuil.html" CLASS=menu>Page d\'accueil</A>';  //on enregistre les liens dans un éléments du tableau (de tableau)

sousmenu[1][0] = '<A HREF="societe.html"  TARGET="2" CLASS=menu>La société</A>';

sousmenu[2][0] = '<A HREF="equipe.html"  TARGET="2" CLASS=menu>Notre équipe</A>';
sousmenu[2][1] = '<A HREF="muyen.html" TARGET="2" CLASS=menu>Nos moyens</A>';
sousmenu[2][2] = '<A HREF="activites.html" TARGET="2" CLASS=menu>Nos activités</A>';

sousmenu[3][0] = '<A HREF="construction.html" TARGET="2" CLASS=menu>Constructions</A>';
sousmenu[3][1] = '<A HREF="fourniture.html" TARGET="2" CLASS=menu>Fourniture</A>';

sousmenu[4][0] = '<A HREF="devis.html" TARGET="2" CLASS=menu>Devis</A>';

sousmenu[5][0] = '<A HREF="devis.html" TARGET="2" CLASS=menu>Devis</A>';

dom = document.getElementById;    //test de compatibilité du navigateur plus rapide

document.write('<style type = "text/css">');    //on écrit dans une page HTML qui contiendra le script d'une feuille de style qui définit la couleur des liens du menu
document.write('A:hover.menu {color:white; text-decoration:none;}');
document.write('A.menu {color:white; text-decoration:none;}');
document.write('</style>');

if(dom)
document.getElementById("cadremenu").style.top = posYmenu+55;    //on place l'élément cadremenu à 55 pixels sous le haut du menu fixe

function SousMenu(msg,pos){

if(dom){    //si le navigateur est compatible
document.getElementById("cadremenu").style.left = posXmenu+pos+30;  //position du sous-menu en fonction de pos et de la position du menu principal
var tab = "<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#FFFFFF WIDTH=120><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";  //début de tableau HTML

for(pass=0;pass < msg.length;pass++){   //boucle qui va s'exécuter autant de fois qu'il y a de liens enregistrés dans le tableau passé en paramètre msg
tab += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\"HEIGHT=20><FONT SIZE=3 FACE=\"Verdana\">"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";   //on ajoute à la variable tab une ligne de tableau HTML contenant un lien. Avec onMouseOver et onMouseOut : changement de couleur de la cellule au passage de la souris.
}

tab += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";  //on ajoute les codes HTML qui vont fermer les tableaux
document.getElementById("cadremenu").innerHTML = tab;   //on écrit le contenu de la variable tab dans l'élément dont l'ID est cadremenu
document.getElementById("cadremenu").style.visibility = "visible"; //on rend l'élément visible
}
}

function KillFenetre(){      
if(dom)
document.getElementById("cadremenu").style.visibility = "hidden";
}
document.onclick = KillFenetre;    //fait disparaitre le sous menu lorsqu'un clic est détecté sur la page

if(dom){
document.write('<DIV STYLE="position:absolute; top:'+posYmenu+'px; left:'+posXmenu+'px; z-index:10;"><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#00A2D2 WIDTH=650><TR><TD><TABLE CELLPADDING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>');      //on écrit le tableau contenu dans les balises DIV sans ID dans lesquelles on définit son style. La position est absolue. Placement sur la page définie avec posXmenu et posYmenu
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">Accueil</FONT></A></TD>');  //largeur de 100 pixels -- couleur de fond -- une instruction javascript pour changer la couleur de la cellule et lancer la fonction SousMenu() -- instruction qui fait repasser la couleur de la cellule à sa couleur originale quand la souris ne la survole pas
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[1],108)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">La société</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[2],215)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">Présentation</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[3],328)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">Applications</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[4],436)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">Devis</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[5],543)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=3 FACE="Verdana">Contact</FONT></A></TD>');
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>');
}

</script>

dimanche 14 décembre 2008 à 09:23:26 | Re : probleme avec un script

Bul3

Membre Club

bonjour,

bah... si les vieilles versions des navigateurs t'importent peu,
( IE6 et autres ... ), aujourd'hui on fait cela uniquement en CSS
un exemple ici ( il y en a d'autres, ailleurs aussi )

si tu veux prendre en compte IE6 : ch'tiot exemple ( 5 lignes en JS )

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

dimanche 14 décembre 2008 à 11:37:26 | Re : probleme avec un script

angelimad

merci pour la reponse, mais je connais pas trop sur javascript, et la c'est urgent, si c'est possible de me fournir ses ligne javascript. et pour ta reponse j'ai ce probleme avec la version 7 d'IE et la version 3 de firefox.
dimanche 14 décembre 2008 à 12:14:47 | Re : probleme avec un script

Bul3

Membre Club

>> et la c'est urgent,
pourquoi ? t'es viré si tu ne fais pas ce jour ?
tu bosses le dimanche ?
quand c'est urgent, il; faut appeler une société de services, un indépendant....
         ils te feront ça dans les délais ( s'ils sont sérieux, je parle des délais )

>>si c'est possible de me fournir ses ligne javascript.
euh... faudrait lire quand même !!!
je t'ai donné l'adresse de codes qui font
soit en css soit en javascript ( ça pour les vieilles versions  des navigateurs )
       comme tu causes IE7 et FF3, tu n'as pas de javascript à utiliser,
       comme tu ne connais pas, ben ça tombe bien

dimanche 14 décembre 2008 à 12:33:35 | Re : probleme avec un script

angelimad

tu voi ce que tu veu, ta pa vu merci pour la reponse ? en plus au debut j'ai dit que je connais pas tro javascript, donc les gens qui repanderons prendrons sa en consideration. le temp que ta mis pour ecrire ces lignes qui n'aide a rien, t'aurai du faire autr chose plus interessante, oubli pas que c' un forum, y'a pa que ton avis ici

dimanche 14 décembre 2008 à 12:44:26 | Re : probleme avec un script

Bul3

Membre Club
euh... et en français ?
en plus ne pas savoir lire, tu ne sais pas écrire ?
il y a des correcteurs d'orthographe, plein, plein... si tu veux des adresses dis le.
tu sais, être cacographe ça se soigne.

Cette discussion est classée dans : menu, page, document, write, sousmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ] Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal Menu deroulant, cliquable ? [ par TiotBour ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec un menu deroulant.C'est un menu que j'ai récuperer je ne sais plus ou, quand on passe la souris sur les categorie document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :( [ par antoineg2 ] Bonjour,je suis assez nouveau en Javascript mais je trouve ça super puissant et je voudrais aller un peu plus loin...j'ai dans mon site un article ave window.onload et document.write => effacement de la page [ par cydelic ] Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi quand on fait un window.onload et ensuite un document.write la page en court est effacer ? Ex: window.onload=Init lien dans le titre principal d'un menu déroulant dynamique [ par DlaVega ] Bonjour, le script en java-script ci-dessous, me donne un menu vertical avec des sous menus (dynamique sur rollover) mais seul les sous-titres des sou Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut suppression du menu [ par sebguess ] j'ai besoin maintenant de pouvoir enlever le meu qui apparait sous IE6 (enregistrer,imprimer...)quand on pointe la souris sur l'imagemerci pour vos re factorisation de plusieurs pages html [ par cresus18 ] Tout d'abord, je vous remercie d'avance de préter attentionà mon problème qui est le suivant :Voila, je débute et j'attaque par une page web sur mes L menu vertical (javascript) [ par tianet ] Bonjour,Je voudrai faire un menu déroulant vertical, mais avec les sous menu qui s'affiche horizontallement.Lorsque le curseur passe sur une rubrique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales