Accueil > Forum > > > > Problème avec une RegExp
Problème avec une RegExp
jeudi 16 novembre 2006 à 22:24:29 |
Problème avec une RegExp

AgLS
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript.
Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email:
-Commence par une ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le @
-Ensuite vient zero ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le point "."
-Ensuite vient minimum 2 lettre(maj ou min)
fin
Pour ce faire j'ai crée cette expression:
RegExp1 = new RegExp("(^([A-Za-z0-9._-])+)@(([A-Za-z0-9._-])*)\.(([A-Za-z0-9])+)(([A-Za-z]){2,})");
Malheureusement elle ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quel
fonction appeller pour vérifier si la syntaxe de mon email est correct,
j'ai essayé avec (ou value est égale a l'email):
R1=RegExp1.test(value);
R2=RegExp1.exec(value);
et aucune de ces 2 méthode ne fonctionne. si quelqu'un pourrait me dépanner ce serait sympa.
Merci d'avance de vos réponses.
AgLS
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 23:40:10 |
Re : Problème avec une RegExp

rubiks10
|
Salut je te confirme que ton expression réguliere fonctionne parfaitement !!!!
Je ne sais pas pourquoi tu penses le contraire
voici un code permettant de tester ton système :
<html> <head> <script type="text/javascript"> function verif(email) { var RegExp1 = new RegExp("(^([A-Za-z0-9._-])+)@(([A-Za-z0-9._-])*)\.(([A-Za-z0-9])+)(([A-Za-z]){2,})"); return RegExp1.test(email); } </script> </head> <body> <form onsubmit="return false"> <input type=text name=email> <input type=button value="test email" onclick="alert(verif(this.form.email.value))"> </form> </body> </html>
Voila @+ -- The Rubik's Man --
|
|
vendredi 17 novembre 2006 à 00:02:14 |
Re : Problème avec une RegExp

AgLS
|
Réponse acceptée !
Nn, il ne fonctionne pas comme il faut, mais j'ai trouvé la solution(après des heures dessus). c'est entre autre du au fait qu'il faut noter \\. au lieu de \. Au final ca me donne: RegExp1 = new RegExp("^[A-Za-z0-9_\\.\\-]{3,}@[A-Za-z0-9][A-Za-z0-9_.-]+(\\.[A-Za-z]{2,4})$"); mais la fonction RegExp1.test(value); me renvoi true même si ca ne correspond pas a un email. Alors je vérifie si RegExp1.exec(value); renvoi autre chose que null. Mais merci quand même de ta réponse. c'est agréable qu'il y ai des personnes qui répondent ausi vite aux questions. Merci
AgLS
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, email, vient, regexp, za
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bonjour Problème de mise en forme de questionnaire [ par phil90 ]
Bonjour j'aimerais savoir comme je fait une mise forme de mon questionnaire. Il est lait. Je voudrait que les question ainsi que le champs de réponse
Problème de syntaxe avec Regexp [ par mattarius ]
Bonjour à tous, Je débute en Javascript et je viens de découvrir la fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la syntax
Regexp Multilignes [ par Ordinastie ]
Bonjour,Je me trouve confronté à un petit problème concernant les expression régulières:Voici mon texte: <font
Problème de teste de formulaire [ par kaygee ]
Salut,j'ai un petit problème avec mon formJ'ai dans une premier temps créer une fonction de teste d'email de confirmationfunction verif_conf_mail(){if
Probleme test validité d'une adresse mail. [ par Morgz ]
Bonjour à tous! Alors en fait j'ai un petit problème avec le script qui vérifie mon formulaire avant l'envoi des données. J'ai utilisé une partie de
verification formulaires [ par djbabou ]
Bonjour a tous. depuis ce matin, j'ai remarqué un petit souci de programmation dans mes formulaires. Ils sont faits en php, par contre, j'utilise un
Problème de RegEx [ par neigedhiver ]
Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i
Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ]
Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi
RegExp [ par syndrael ]
Bonjour j'aimerai inclure la possibilité de taper un espace comme le ' et le - (donc dans le même intervalle) mais je ne sais po koa mettre. new RegE
Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ]
bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|