begin process at 2012 05 29 18:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Problème avec une RegExp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une RegExp

jeudi 16 novembre 2006 à 22:24:29 | Problème avec une RegExp

AgLS

Membre Club
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript.

Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email:
-Commence par une ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le @
-Ensuite vient zero ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, -
-Ensuite vient le point "."
-Ensuite vient minimum 2 lettre(maj ou min)
fin

Pour ce faire j'ai crée cette expression:
RegExp1 = new RegExp("(^([A-Za-z0-9._-])+)@(([A-Za-z0-9._-])*)\.(([A-Za-z0-9])+)(([A-Za-z]){2,})");

Malheureusement elle ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quel fonction appeller pour vérifier si la syntaxe de mon email est correct, j'ai essayé avec (ou value est égale a l'email):
R1=RegExp1.test(value);
R2=RegExp1.exec(value);

et aucune de ces 2 méthode ne fonctionne. si quelqu'un pourrait me dépanner ce serait sympa.
Merci d'avance de vos réponses.

AgLS

jeudi 16 novembre 2006 à 23:40:10 | Re : Problème avec une RegExp

rubiks10

Membre Club
Salut je te confirme que ton expression réguliere fonctionne parfaitement !!!!

Je ne sais pas pourquoi tu penses le contraire

voici un code permettant de tester ton système :

<html>
 <head>
  <script type="text/javascript">
   function verif(email) {
    var RegExp1 = new RegExp("(^([A-Za-z0-9._-])+)@(([A-Za-z0-9._-])*)\.(([A-Za-z0-9])+)(([A-Za-z]){2,})");
    return RegExp1.test(email);
   }
  </script>
 </head>
 <body>
  <form onsubmit="return false">
   <input type=text name=email>
   <input type=button value="test email" onclick="alert(verif(this.form.email.value))">
  </form>
 </body>
</html>

Voila @+
-- The Rubik's Man --
vendredi 17 novembre 2006 à 00:02:14 | Re : Problème avec une RegExp

AgLS

Membre Club
Réponse acceptée !
Nn, il ne fonctionne pas comme il faut, mais j'ai trouvé la solution(après des heures dessus). c'est entre autre du au fait qu'il faut noter \\. au lieu de\.
Au final ca me donne:
RegExp1 = new RegExp("^[A-Za-z0-9_\\.\\-]{3,}@[A-Za-z0-9][A-Za-z0-9_.-]+(\\.[A-Za-z]{2,4})$");
mais la fonction RegExp1.test(value); me renvoi true même si ca ne correspond pas a un email. Alors je vérifie si RegExp1.exec(value); renvoi autre chose que null.
Mais merci quand même de ta réponse. c'est agréable qu'il y ai des personnes qui répondent ausi vite aux questions. Merci

AgLS

Cette discussion est classée dans : problème, email, vient, regexp, za

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonjour Problème de mise en forme de questionnaire [ par phil90 ] Bonjour j'aimerais savoir comme je fait une mise forme de mon questionnaire. Il est lait. Je voudrait que les question ainsi que le champs de réponse Problème de syntaxe avec Regexp [ par mattarius ] Bonjour à tous, Je débute en Javascript et je viens de découvrir la fonction RegExp, qui est très pratique mais j'ai des problèmes avec la syntax Regexp Multilignes [ par Ordinastie ] Bonjour,Je me trouve confronté à un petit problème concernant les expression régulières:Voici mon texte: <font Problème de teste de formulaire [ par kaygee ] Salut,j'ai un petit problème avec mon formJ'ai dans une premier temps créer une fonction de teste d'email de confirmationfunction verif_conf_mail(){if Probleme test validité d'une adresse mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'ai un petit problème avec le script qui vérifie mon formulaire avant l'envoi des données. J'ai utilisé une partie de verification formulaires [ par djbabou ] Bonjour a tous. depuis ce matin, j'ai remarqué un petit souci de programmation dans mes formulaires. Ils sont faits en php, par contre, j'utilise un Problème de RegEx [ par neigedhiver ] Salut, J'ai une fonction pour tester la validité de la syntaxe d'une adresse email qui vient pour l'essentiel d'[url=http://www.regular-expressions.i Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ] Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi RegExp [ par syndrael ] Bonjour j'aimerai inclure la possibilité de taper un espace comme le ' et le - (donc dans le même intervalle) mais je ne sais po koa mettre. new RegE Problème d'actualisation champ formulaire [ par telcha73 ] bonjour, J'ai créer un petit formulaire d'inscription newsletter. <input name="email" type="text" class="imagegauche" value="Entrez votre email i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales