begin process at 2012 05 29 18:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

problème avec "position : fixed ;"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec "position : fixed ;"

jeudi 24 juillet 2008 à 14:17:57 | problème avec "position : fixed ;"

TOONIE

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre le souci suivant (les pages ne sont pas en lignes, c'est du local):

J'ai des boites placées à gauche dans lesquelles figurent des liens. Ces boites sont placées dans une colonne, et je veux qu'elles restent fixes, c'est-à-dire qu'elles ne descendent pas ni ne montent quand on descend ou remonte la page avec le scrollbar traditionnellement présent à droite. J'ai donc rajouté l'attribut « position : fixed ; ».

Mais alors, mes boites passent à droite de la page. J'ai beau changer les floats, les supprimer, mettre l'attribut tantôt dans les #, les .clas, rien n'y fait. Sauriez-vous résoudre cela, moi, je suis collé ?

Mes codes :

Css :

#col1

{

Position :fixed ;

width: 150px;

float:left;

}

.clascolonne1

{

float:left;

width:24px;

height:21px;

border-right:solid 2px #efefef;

padding:0;

margin:0;

}

#menu1

{

border: solid 1px #9B999C;

background-color: #EAEAEA;

background-image: url("images/kko.gif");

background-repeat: repeat-x;

width: auto;

margin-bottom: 10px;

}

#menu1 ul {

margin:0;

margin-top: 5px;

margin-bottom: 5px;

padding:1px;

list-style-type:none;

}

html :

<div id="colonne1">

<div id="menu1">

<div class="tetemenu1">THE (GOOD) NEWS</div>

<ul>

<li><a href="journal/academie/" title="Acad&eacute;mie de l'aurore">Acad&eacute;mie de l'aurore</a></li>

<li><a href="journal/Ecole_du_Vril/"  title="Voir la news">&eacute;cole du Vril</a></li>
                        <li><a href="journal/archives/"  title="Consultez les archives des news">Archives</a></li>

</ul>

</div>
 </div>

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne journée,

TOONIE

jeudi 24 juillet 2008 à 16:20:02 | Re : problème avec "position : fixed ;"

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas de col1 dans le html ?
si on met :     html :
                   <div id="col1">
ça baigne

pour IE7, avec le bon doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

j'ai rien compris ?    c'est probable...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 24 juillet 2008 à 20:17:52 | Re : problème avec "position : fixed ;"

TOONIE

Bonsoir Bultez,

Peut-êtreque si j'écrivais commeil faut, tout le monde comprendrais mieux...!

En fait, ce n'est pas #col1 mais #colonne1. Dans le html on retrouve donc le <div id="colonne1">.

TOONIE

jeudi 24 juillet 2008 à 20:34:59 | Re : problème avec "position : fixed ;"

TOONIE

Réponse acceptée !
J'ai résolu involontairement (mais c'est fait, là est finallement l'essentiel ) : j'ai voulu rajouté du "margin-top: 20px;" (j'avais laissé mon "position: fixed;" un peu par désespoir...) et ma surprise futr de constater que ça marchait !

Est-ce que le position: fixed; ne fonctionnerait qu'avec du margin quelque chose ? Bah, c'est résolu...!

TOONIE

Cette discussion est classée dans : position, boites, width, margin, fixed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boites div, menu et organisation d'une page [ par MadM@tt ] Bonjour à tous voilà j'ai une question sur laquelle je bute depuis bien un mois... C'est tout simple : J'ai mon menu à gauche (boite div), on va dire pb compatibilité explorer [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai fait cette page web:http://amigagaamp.free.fr/index2.htmCa fonctionne très bien sous IE mais pas sous firefox et j'ai pas esséy les autre Récupérer la longueur d'une div et l'appliquer à une autre. [ par chiktika ] Bonjour,Voila, J'ai un div (div id="contenu") dont la longueur dépend de la longueur d'un texte qui varie à chaque page html.J'ai un deuxième div (div problème de positionnement de calques css et IE 6 [ par Justkill ] Bonjour à vous,je viens vous voir encore une fois pour avoir vos conseils éclairés. En effet, comme l'énonce le titre, j'ai un soucis de positionnemen Mon animation flash ne se lit pas avec SWFOBJECT [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai voulu intégrer une animation swf dans ma page HTML, en passant par SWFOBJECT afin de ne pas avoir le fameux message d'avertissemen css position:fixed; sans scroll horizontal [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous,j'ai un souci en css, je ne sais pas si cela est possible alors je demande a tout hasard ...voila j'ai une div en position:fixed; je vo position fixed sous IE [ par julienboc ] bonjour, j'ai un menu en position fixe en haut de ma page web. ce denier ce comporte très bien sous FF et IE8 mais pas sur les versions antérieures d Taille d'ecran sur code css [ par badvirus ] Bonjour, mon probleme avec ce code est que je voudrais l'adapter a n'importe quelle taille d'ecran et je n'y arrive pas. voici le code CSS : body { Probleme d'affichage [ par Taker2004 ] Salut je suis nouveau et j'ai des probleme d'affichage, je sais pas si je suis a la bonne place mais voici l'erreur que sa me donne quand je vérifie a Problème css sous mozilla [ par boninou ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci de mise en page sous Mozilla que je n'ai pas sous IE et Chrome. Mon code est le suivant : [code=html]#profil d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales