begin process at 2012 05 29 18:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer

mardi 28 juillet 2009 à 13:29:44 | Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer

Baptiste77

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine.

J'ai créé un formulaire qui permet de transcrire un formulaire en texte (par exemple une lettre)

Donc lorsqu'on clique sur les différentes "checkbox" et que l'on sélectionne les "select" puis qu'on fait "soumettre", le texte résultant doit apparaître dans une nouvelle page.
J'aimerais beaucoup que cette nouvelle page puisse contenir un bouton imprimer, entre autre.

Alors j'ai essayé deux choses sans succès:

1) j'ai utilisé la fonction document.write en créant directement la nouvelle page à partir de la page principale:
win = window.open("", "Resultats", "width=800,height=600,status=1,resizable=1", "win")
win.document.open();
win.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>Lettre</TITLE></HEAD><BODY><!--résultat du formulaire + l'enrobage--> </BODY></HTML>")

Le problème est ici que lorsque je veux mettre un script dans cette nouvelle page par exemple
win.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>Lettre</TITLE> <SCRIPT language=javascript></SCRIPT></HEAD><BODY> <!--résultat du formulaire + l'enrobage--> </BODY></HTML>") ça ne marche pas et le code source devient alors apparent dans la page.

2) j'ai créé une seconde page,à part, contenant ce bouton imprimer ainsi que l'"enrobage". Puis après j'ai utilisé la commande
win = window.open(secondepage.html)
win.document.open
win.document.write(...)

Le problème est ici que lorsque je fais soumettre, alors je vois en éclaire le résultat de mon formulaire, puis après la page se fixe sur ma seconde page sans y intégrer le résultat du formulaire.

Pouvez-vous m'aider ?

il s'agit je pense d'un conflit entre plusieurs scripts ou alors d'un problème avec document.write, je n'ai pas le niveau nécessaire pour régler l'affaire, je n'arrive pas non plus à trouver un sujet qui traite de ce problème sur le forum.

En attendant, j'utilise la fonction win.print() mais l'utilitaire d'impression apparaît tout seul à la soumission du formulaire, et ce n'est pas esthétique.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Baptiste B

mardi 28 juillet 2009 à 15:46:46 | Re : Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer

Bul3

Membre Club

Bonjour,
c'était pas loin....

Code Javascript :
var win = window.open("","pop");

win.document.open();
win.document.write(
"<HTML>"+
"<HEAD>"+
"<TITLE>Lettre</TITLE>"+
"</HEAD>"+
"<BODY>"+
"<!--résultat du formulaire + l'enrobage-->"+
"<input type='button' onclick='window.print();' value='imprimer' />"+
"</BODY>"+
"</HTML>" );
win.document.close();

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : problème, page, document, win, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec document.body.clientHeight [ par Sb01 ] Salut à tous,J'aimerai positionner un calque dans ma page en fonction de la résolution de l'écran. Pour la largeur j'utilise la propriété document.bod Textarea et Javascript [ par Slyders ] Voila j'ai un petit problème de mise en page Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopie passer les valeur url dune page a une autre en javascript [ par salasalasala ] [color=green]je vous expliquer mon probleme:[/color] jai une pagef.js------qui contenant une fonction javascript qui recupere les valeurs saisies dans javascript partiellement refusé pour une page d'une boutique (professionnelles) sur ebay [ par Log40 ] suite à un problème avec du javascript et dans le cadre d'une activité professionnel, j'ai choisi votre forum afin de vous demander conseil. Je compte Affichage d'une page selon ce que le visiteur à déjà visité [ par loicseg ] Bonjour, je cherche une solution à mon problème qui est que : Je souhaite afficher dans une frame une page (vide) si le visiteur n'a pas déjà cliqué s Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou probleme de page vide [ par sheik5757 ] Bonjour, avec le code suivant, la cosole d'erreur firefox m'indique : Erreur : document.body is null Fichier Source : navigateur/firefox.php Ligne : 8 problème sur ma page d'accueil. [ par mlies ] Hello, bon ben je n'ai pas de réponse sur mon précédent message... du coup je re-poste... Si quelqu'un peu me donner un coup de main la dessus, ça se document.write me pose un problème... + une question de logique [ par gnosis35 ] Bonjour, Voilà le problème. Ma page est chargée. Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une pho Problème Identification pour accéder à une page [ par kinvara ] Bonjour à tous, je débute dans le langage html, et j'aurais eu besoin d'un petit conseil à mon problème : je viens de créer un site web, et j'aurais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales