Accueil > Forum > > > > Problème avec le onload
Problème avec le onload
mardi 2 décembre 2008 à 06:14:52 |
Problème avec le onload

Geno312
|
Bonjour,
Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head: function statutChange(){ var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options[document.getElementsByName("statut1")[0].selectedIndex].text; if (chaine == "autre (préciser)") document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = false; else document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = true; }
J'appelle cette fonction avec le onload dans le body <body onload="statutChange();"> ainsi que dans mon formulaire <select name="statut1" onchange="statutChange();">.
Le problème survient quand je soumets mon formulaire. C'est comme ci la soumission ne se faisait pas.
Des idées?
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 10:48:19 |
Re : Problème avec le onload

Bul3
|
bonjour,
bah... et il est soumis comment ?
parce que là, on voit bien un contrôle,
certes ( et d'ailleurs un peu curieux ),
mais rien de ce qui concerne le formulaire
tu respectes peut-être pas la syntaxe
normale ( un formulaire, c'est un form
avec action + onsubmit, des champs, un bouton
submit et aucun onclick normalement )
Cordialement.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 17:27:08 |

Geno312
|
Je respecte la syntaxe. J'ai un bouton qui a un evenement onclick qui appelle la fonction valider afin de valider mes champs et si tout est correct ça fait le submit. Cette fonction fonctionne très bien. Comme j'ai dit dans mon précédent message, le problème vient du onload. En poussant un peu plus mes recherches, j'ai remarqué que ce sont ces 2 lignes qui causent le problème mais seulement avec l'événement onload: document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = false; document.getElementsByName("statut2")[0].disabled = true;
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 09:23:34 |

bultez
|
bon, déjà non ! tu ne respectes pas
ce qu'il faut faire "normalement" !
l'envoi d'un formulaire c'est
un form, avec action + onsubmit + un bouton submit
et surtout pas de onclick !
>>Cette fonction fonctionne très bien.
elle marche, elle marche... certes...
sauf que tu n'envoies pas le formulaire !
donc, finalement....
et pourquoi ne nous montres tu pas ce que je demandais ?
c'est un secret ? tu ne peux pas divulguer ?
relis ce que je te disais.
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, document, onload, getelementsbyname
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
onload = Gros problème !!!!!!!!!! [ par Anakinele ]
Voilà : Je veux charger ma page en pleine écran grace à la fonction ci-dessous en JS. J'ai mis un onload dans pour executer ma fonction. Le problème
Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch
Onload multiples [ par Drazounet ]
Bonjour à tous,En créeant une fonction ayant pour but de s'intégrer à n'importe quel site, je me suis rendu compte d'un gros problème :Elle utilise la
Problème getElementsByClassName() sur IE7 [ par malik7934 ]
Hello, Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bo
Changer d'image par la fonction document.getElementsByName [ par Aguanz ]
Bonsoir à tous, voici mon problème: Je souhaiterai que le change d'image de fond d'écran dès lors que la variable obj soit nulle ou non. Le code so
Problème de paramètrage pour un popup [ par Vlatiss ]
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin d'avoir un peu de lumière pour avancer. Avant tout voici le code: [code=js] function openWindowPop(con
Problème de onmouseover sur un div [ par ov3rdoze ]
BonjourJ'ai mis une action (fonction survol (...)) dans le onmouseover d'un div. Il s'agit simplement de modifier le contenu. Dans le onmouseout, j'ap
Problème interpretation chaine [ par gr43 ]
Bonjour à tous, j'ai un formulaire nommé cnx et le bouton d'envoie est onClick="envoieForm('cnx');return false;" Dans la fonction envoieForm il n'est
Bouton image qui appelle une fonction js [ par philreut ]
Bonjour, j'ai un formulaire dynamique créé par une fonction js dans lequel je souhaite intégrer une possibilité de supprimer des entrées existantes.
document.write me pose un problème... + une question de logique [ par gnosis35 ]
Bonjour, Voilà le problème. Ma page est chargée. Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une pho
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|