begin process at 2010 03 18 10:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

problème avec 'ondblclick' sous ie7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec 'ondblclick' sous ie7

lundi 14 juillet 2008 à 05:18:37 | problème avec 'ondblclick' sous ie7

ludo782

Bonsoir tout le monde,

IE7 me pose quelques soucis depuis cet après-midi.
Je cherche à mettre un listener qui appelle une fonction au double-clique. Je lis partout que c'est 'ondblclick' que je dois utiliser mais ça ne marche pas chez moi.
Je crée des elements <option> par javascript en DOM puis j'ajoute des listener dessus. Sous Firefox, aucun problème, mais par contre, impossible de le faire fonctionner avec IE.

Voici mon bout de code:
var opt = DOMtag('option',sMedicaments[i].substr(0,nb));
liste.appendChild(opt);

//on attache l'evenement double-clique à chaque entrée pour l'ajouter à la liste des medicaments du patient
if (opt.attachEvent){
     opt.attachEvent('ondblclick',
} else{
     opt.addEventListener("dblclick", addMed, false);
}    

DOMtag est une fonction qui me créer des noeuds <option> avec comme valeur le contenu du tableau sMedicaments[]. Je les attache ensuite comme fils à liste qui est un noeud <select>

une idée de ce qui ne plait pas à IE?
Merci de votre aide.

ludo
lundi 14 juillet 2008 à 05:21:32 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

ludo782

je m'excuse, j'ai mal copié mon code, il fallait lire:

var opt = DOMtag('option',sMedicaments[i].substr(0,nb));
          liste.appendChild(opt);

//on attache l'evenement double-clique à chaque entrée pour l'ajouter à la liste des medicaments du patient
          if (opt.attachEvent){
              opt.attachEvent('ondblclick', addMed);
         } else{
              opt.addEventListener("dblclick", addMed, false);
         }    
lundi 14 juillet 2008 à 10:42:26 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

nicomilville

Membre Club
Salut,

[ Lien ]

T'es sur que c'est pas ondbclick ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 14 juillet 2008 à 10:48:15 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
pas d'évênements sur les options d'un select avec IE.
onchange par exemple sur là balise select
     et "select".options["select".selectedIndex].value ou .text
     c'est le contenu de l'option choisie

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 14 juillet 2008 à 10:56:45 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

nicomilville

Membre Club
Salut,

a oui, j'avais carément oublié !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 14 juillet 2008 à 19:23:17 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

ludo782

Merci beaucoup de cet aide, j'aurais pu tourner en rond pendant longtemps....:)
effectivement en utilisant 'onchange' ça fonctionne.
Qu'est-ce que j'aurais pu utiliser comme balise pour afficher une liste d'item et où IE gère le double-clique?

encore une fois merci.

ludo
mardi 15 juillet 2008 à 06:00:10 | Re : problème avec 'ondblclick' sous ie7

bultez

Membre Club
les listes ( dt,ul,oo... ) +li par exemple. ici chez SelfHTML
ou des <a>, des <span>, des <table>....   ( on peut sûrement faire de 6987589 manières )
et ce avec scrollbar... si nécessaire.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : problème, liste, opt, ie7, ondblclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Liste Déroulante. [ par BenXbox ] J'Ai Deux Liste Déroulante Et Je Voudrais Que Sa Fasse Sa :1 : Pour Le Choix Du Format exemple : dvd - k7 vidéo - vcd 2 : Affiche Juste Les Infos Par Aide à la saisie sur une liste déroulante [ par oluha ] BonjourJ'ai une liste déroulante donc la taille est variable suivant la requête SQL qui la remplie. Le problème c'est que quand cette liste est longue Wait Dialog - DIV - Problème d'affichage (Z-Order) [ par asgarden ] Bonjour à tous,J'ai une petite question concernant l'affichage des .J'ai, dans mon application Web, une "fenêtre d'attente" (Wait Dialog) composé d'un Problème de Liste & MySql [ par morpheus22170 ] Bonjour,après avoir recherché dans la section php on m'a dit de me rediriger vers cette section.Mon problème consiste a afficher des informations d'ap PB Liste déroulante [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème!!j'ai une liste déroulante qui est remplie d'après une table mys Problème de tri dans une liste [ par rob29 ] Bonjour, j'ai un petit problème. j'ai une liste dans laquelle figurent des clients. je voudrais pouvoir trier les clients selon des catégories qui cor Problème de SetTimeOut() [ par Jpeg69 ] Bonjour tout le monde !J'ai un léger soucis avec le SetTimeOut().Je l'utilise naturellement pour gérer un compte à rebours.Celui-ci marche parfaitemen Intercepter touche tab avec ie7 [ par spidle33 ] Bonjour,je rencontre un problème sur un script js. J'essaie d'intercepter la touche tab pour executer une action. Dans Firefox le code suivant fonctio Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche Liste de film [ par iobane ] Hello a tous, voici mon problème, mon prof d'access voudrai que je créer un site en rapport avec mon épreuve intégré, le sujet est une dvdthèques. Jus

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales