begin process at 2012 05 29 18:34:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Problème avec onchange sur un <input type="file" />

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec onchange sur un <input type="file" />

jeudi 5 février 2009 à 21:47:00 | Problème avec onchange sur un <input type="file" />

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Dans un formulaire qui me sert à ajouter des produits, je souhaiterais que l'utilisateur puisse ajouter un nombre indéfini d'images liées au produit. A chaque fois qu'il sélectionne une image dans un champs <input type="file" />, si le champs est le dernier de la liste, un nouveau s'ajoute en dessous.

<tr>
        <td colspan="3" id="images">
            <input type="hidden" id="nbImages" name="nbImages" value="1" />
            Ajouter des images du produit : <br />
            <input type="file" id="img1" name="img1" onchange="javascript:aj_champs (this);" />
        </td>
    </tr>

nbImages permet de savoir combien de champs sont affichés.
La fonction appelée par le onchange est la suivante :

function aj_champs (ch) {
    var num = document.getElementById ('nbImages');
       if (ch.value != "") { //Si le champs n'est pas vide
           if (ch.id == ("img" + num.value)) { // Si c'est le dernier champs
               num.value++;
               document.getElementById ("images").innerHTML += '<br /><input type="file" id="img' + num.value.toString () + '" name="img' + num.value.toString () + '" onchange="javascript:aj_champs (this);" />';
           }
       }
}

Si on change le fichier sélectionné dans un champs qui n'est pas le dernier, aucun soucis.
Par contre, si c'est le dernier, un nouveau champs apparait bien en dessous, mais le champs qui appelle le onchange perd sa valeur.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
vendredi 6 février 2009 à 09:08:13 | Re : Problème avec onchange sur un <input type="file" />

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
j'ai commis UMP, c'est ici
tu peux t'en inspirer
Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 6 février 2009 à 09:40:09 | Re : Problème avec onchange sur un <input type="file" />

ov3rdoze

Membre Club

Effectivement je vais certainement pouvoir y trouver de quoi résoudre le problème.
Merci

Cette discussion est classée dans : images, champs, ajouter, dernier, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une ligne [ par naziha ] salut, ke je vous explique bien clairement ce ke je cherche à faire:j'ai un formulaire avec des champs texte ( 5, qui sont nommés sd1,pl1, n1, clt1 et ajouter des champs dans un formulaire [ par yami_no_ookami ] voilaje gere l'upload de plusieurs fichiers par des input de type file et j'en mets 10 direct mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton ajouter on SELECT et SUBMIT avec OnChange [ par DhakouaniM ] Salut !Dans une page, je dispose d'un formulaire avec plein de champs, dont un, "PAYS", qui est sous forme de SELECT.Je souhaiterai qu'un changement d Form Text (input) et onChange [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai plusieurs champs dans un tableau dans lesquels les visiteurs peuvent indiquer une quantité X.En fin de tableau, j'ai un forme "total Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ] Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c Bouton d'annulation [ par nougitch ] Bonjour, J'ai une liste de données avec au dessus, les champs permettant d'ajouter de nouvelles données. Quand je clique sur "modifier une donnée", l ajouter image [ par dragon ] Je suis en train de faire un site admin en php, mais je dois faire une formulaire pour ajouter des itemsjusqu'ici tout vas très bien, sauf les item on Ajouter des jours à une date [ par Rolrol ] Bonjour,Je cherche depuis quelques temps comment ajouter des jours à une date précise, bien qu'ayant trouvé une multitude de réponse dans ce forum et ajouter plusieurs images [ par honey87 ] SVP comment ajouter plusieurs image dans un formulaire sous CSS??? Ajouter un champs en cliquant une liste déroulante [ par newsmatique ] Bonjour,n'étant pas très JS je viens vous demander votre aide, j'ai une interface admin ou je gère l'envoi de colis, et j'ai une liste déroulante ou j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales