begin process at 2012 05 29 18:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Problème avec la méthode String.split() et les "\"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la méthode String.split() et les "\"

jeudi 22 mars 2007 à 16:09:54 | Problème avec la méthode String.split() et les "\"

Kenshin07

Bonjour,

je développe un module d'upload, et j'aimerais pouvoir récupérer le nom du fichier sélectionné afin de le mettre dans la value de mon TextBox. J'avais pensé utiliser la méthode split() sur  le chemin du fichier, mais elle ne prends pas en compte les "\"...

Voici mon code :

var file= document.getElementById("file" + id);
        setTitre(titre,file.value);

function setTitre(input,filename)
        {
                var reg=new RegExp("[\]+", "g");
                var tableau=filename.split(reg);
                input.value = tableau[tableau.length-1];
        }

Merci de votre aide....

@nDriC#7
jeudi 22 mars 2007 à 16:18:54 | Re : Problème avec la méthode String.split() et les "\"

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

dans une expression régulière et en javascript aussi,
        certains caractères sont significatifs
        c'est le cas du \  ici par exemple \t veut dire <tab>
                                                              \r\n c'est passage à la ligne...
       quand on veut utiliser un tel caractère "pour ce qu'il est"
          il faut le dire : \\
                    ça devrait aller mieux
           sinon \] est interprété    comme un seuul caractère.

( pas regardé le reste ! )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]                    

vendredi 23 mars 2007 à 08:34:52 | Re : Problème avec la méthode String.split() et les "\"

Kenshin07

Réponse acceptée !

Merci beaucoup, c'est exactement la réponse qu'il me fallait.

Par contre, si je met : 

var reg=new RegExp("[\\]+", "g");

Il me sort une erreur...
Donc j'ai fait comme ça : 

var file= document.getElementById("file" + id);
        setTitre(titre,file.value);

function setTitre(input,filename)
        {
                var tableau=filename.split("\\");
                input.value = tableau[tableau.length-1];
        }

Et ça marche au poil !!!

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Cette discussion est classée dans : file, var, méthode, value, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous pb d'insertion [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un probleme d'insertion d'une image sélectionné avec tinyMCE. En fait j'ai une page image qui selectionne une image et quand je clique su Ajouter une valeur a un champ via un script [ par choupette549 ] Bonjour,Voilà mon problème :J'ai une page HTML avec dans l'adresse une variable du genre http://monsite.com/mapage.htm?id=93Voulant récupérer la valeu Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend texte dans div au curseur [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai encore un soucis, j'aimerais envoyer du texte dans un div à l'endroit du curseur comme cela se fait déjà dans un textarea (vu sur forum), Mise en forme conditionnelle [ par fdthierry ] Bonjour, J'ai un tableau qui m'affiche toute une série de champ, à un champ précis nommé txtDoc j'ai un événement onchange.J'aimerais que celui ci se Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales