Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec un menu déroulant [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (SeNeO64)

mardi 3 avril 2007 à 13:10:02 | probleme avec un menu déroulant

SeNeO64

Me revoila.

Cette fois-ci, j'ai un chti probleme avec un menu déroulant.
Je commence par afficher des rubriques. En cliquant sur celle-ci, j'affiche les sous rubriques correspondantes. Jusque la tout marche bien.
Je rajoute des test aux sous rubriques, et j'aimerai les afficher en cliquant sur les sous-rubriques.
Le problème c'est qu'en cliquant, la fonction montre qui permet d'afficher l'element correspondant a l'id fournit en paramètre est appelé deux fois, une fois avec l'id de la sous-rubrique et une autre fois avec l'id de la rubrique, ce qui a mon avis empeche l'affichage des test.
En gardant les sous-rubriques affichées dés le départ et en enlevant l'evenement onclick, l'affichage/masquage des test fonctionnent correctement.

et maintenant je vous met le code  
[code]
<script type=\"text/javascript\">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
alert(\"test\"+id);
var d = document.getElementById(id);\n";
    $rubrique=getRubrique();
    foreach($rubrique as $rub){
        $ssrubrique=getSousRubrique($rub['libelle']);
        foreach($ssrubrique as $ssrub){
        echo "if (document.getElementById('".$ssrub['libelle']."')) {document.getElementById('".$ssrub['libelle']."').style.display='none';}\n";   
        }
        echo "    if (document.getElementById('".$rub['libelle']."')) {document.getElementById('".$rub['libelle']."').style.display='none';}\n";
    }

echo "if (d) {d.style.display='block'; alert(\"test trouvé\");}
}
//-->
</script>";
?>

</head>

<body>

<?php
    $rubrique=getRubrique();
        echo "<div onclick=\"javascript:montre('".$rub['libelle']."');\"><p>".$rub['libelle']."</p>\n";
        echo "    <div id=\"".$rub['libelle']."\">\n";   
            echo "        <div onclick=\"javascript:montre('".$ssrub['libelle']."');\"><p>".$ssrub['libelle']."</p>\n";
            $test=getTest($ssrub['libelle']);
            echo "            <div id=\"".$ssrub['libelle']."\">\n";
            foreach($test as $tes){
                echo "                <div><p>".$tes['test']."</p></div>\n";
            }
            echo "            </div>\n";
            echo "        </div>\n";
        }
        echo "    </div>\n";
        echo"</div>\n";
    }   

?>

<!--
            <dl id="menu">
    <?php
    /*$rubrique=getRubrique();
        echo "<dt onclick=\"javascript:montre('".$rub['libelle']."');\">".$rub['libelle']."</dt>\n";
            echo "<dd id=\"".$rub['libelle']."\">\n";
                echo "<ul>\n";
                    echo "<li><a href=\"\">".$ssrub['libelle']."</a></li>\n";
                    }
                    echo "<li><a href=\"add_rubrique.php\">Ajouter</a></li>";
                echo "</ul>\n";
            echo "</dd>\n";
    }    */
    ?>
</dl>-->

[/code]

mardi 3 avril 2007 à 14:41:32 | Re : probleme avec un menu déroulant

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

difficil de t'aider si tu nous balance ton code coté serveur.
Pour y voir plus claire, peux-tu mettre le code résultat de ta page.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

mardi 3 avril 2007 à 14:56:04 | Re : probleme avec un menu déroulant

SeNeO64

bien vu,
et voici donc le code coté client ;)

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
alert("test"+id);
var d = document.getElementById(id);
if (document.getElementById('bidon')) {document.getElementById('bidon').style.display='none';}
if (document.getElementById('wap')) {document.getElementById('wap').style.display='none';}
if (document.getElementById('Réception sms et réponse')) {document.getElementById('Réception sms et réponse').style.display='none';}
if (document.getElementById('formulaire')) {document.getElementById('formulaire').style.display='none';}
if (document.getElementById('web')) {document.getElementById('web').style.display='none';}
if (d) {d.style.display='block'; alert("test trouvé");}
}
//-->
</script>
</head>

<body>

<div onclick="javascript:montre('wap');"><p>wap</p>
	<div id="wap">
<div onclick="javascript:montre('bidon');"><p>bidon</p>
<div id="bidon">
</div>
</div>
</div>
</div>
<div onclick="javascript:montre('web');"><p>web</p>
<div id="web">
		<div onclick="javascript:montre('Réception sms et réponse');"><p>Réception sms et réponse</p>
<div id="Réception sms et réponse">
</div>
</div>
<div onclick="javascript:montre('formulaire');"><p>formulaire</p>
<div id="formulaire">
</div>
</div>
	</div>
</div>

mardi 3 avril 2007 à 16:50:05 | Re : probleme avec un menu déroulant

SeNeO64

Bon c'est bon j'ai résolu mon problème, j'ai utilisé un script déjà présent sur ce forum.
Par contre je suis toujours preneur d'explications quand à mon problème sur le morceau de code que je vous ai montré.
Merci.

Cette discussion est classé dans : test, echo, rubrique, libelle, rub

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test cratères spéciaux : &é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}?£µ%§/.??nïÜôÔûÜ``````$£?ùò`s{```````è%%%%%%+++++++&&&&& [ par vbtom ] &é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}¨£µ%§/.?¤nïÜôÔûÜ``````$£¤ùò`s{```````è%%%%%%+++++++&&&&&&é"'(-è_çà)=~#{[|`\^@]}¨£µ%§/.?¤nïÜôÔûÜ``````$£¤ùò`s{```````è%%%%%%++++ test sur une radio box [ par yoyo ] Salutcomment tester en javascript qu'une radiobox a ete cochee ou pas ?merciYoyo test [ par alcatraz ] Bonjour a tous,petite question au sujet du javascript.J'ai un formulaire de saisie de données avec plusieurs champs du type textarea.Je voudrais teste Detecter si l'utilisateur est On/Off line avec JS [ par Chnickel ] Il y a t'il une commande ou un test Javascript pour déterminersi l'internaute est connecté ou pas ???Le prb est simple j'utilise des petits marqueurs Besoin d'aide sur les Checkbox [ par AlexP ] Bonjour,A l'aide d'une boucle for j'assai d'initialiser des cases à cocherfor (i=1;i var test = "formulaire.i"+i+".cheched"; test = true; // i1, i2 changer des images dans un menu [ par bblein ] j'élabore un petit menu où lorsque je clique sur une image-rubrique, une flèche (image) vient se placer dessous pour indiquer que l'on se situe bien d recuperer le contenu d'une variable dynamique [ par raincevent ] /*Salut,si quelqu'un peu me dépanner pour cette fonction qui me permettré de verifier un formulaire dynamique.En effet chaque variable "testx,v_total_ Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f gestion evenements souris [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie depuis un sacré moment de faire fonctionner le code qui suit...(récupéré dans la source de MySQL)Impossible de le faire tourner !!! L pb de test de variable [ par nikos283 ] SalutJe debute en javascriptJ'ai besoin de tester si:-une variable contient unikement que des caracteres.-une variable contient unikement que des chif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.