begin process at 2012 05 29 18:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

problème avec des maths

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec des maths

mercredi 28 janvier 2009 à 17:59:50 | problème avec des maths

matton14

Bonjour à tous.
Je suis en train de créer des exercices pour mes élèves simplement je rencontre un problème:
je veux qu'il calcule avec le PC
A = 28 - 7x 3
A = _ _ _
Je n'ai pas de pb pour la 1ere et la 3e case: j'utilise
if(form.T1.value==28...
La 2e case à compléter est le - et la je seche car on ne peut pas utiliser l'écriture précédente(if (form.T2.value==-
Please help me!!
mercredi 28 janvier 2009 à 19:45:34 | Re : problème avec des maths

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
avoir le code complet serai mieux pour, la comprehension
mercredi 28 janvier 2009 à 20:10:33 | Re : problème avec des maths

matton14

Le voici
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 3.0">
<link rel="stylesheet" href="../style3.css" type="text/css">
<title>Expression C</title>
</head>

<body background="../images/bg2.jpg" bgcolor="#FFFFFF" topmargin="0">

<form>
  <div align="center"><center><table border="1" width="50%" cellspacing="0" cellpadding="0"
  bgcolor="#00FFFF">

<tr>
      <td width="100%" align="center"><font face="Comic Sans MS" color="#000080" size="4">Expression
      C</font></td>
    </tr>
  </table>
  </center></div><table border="0" width="100%" height="90%" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr>
      <td width="100%" valign="middle"><script language="JavaScript"><!--

function test(form)
{res=0
pas_de_reponse=0
for(i=3;i>-1;i--){if(document.forms[0].elements[i].value=="") {pas_de_reponse++;document.forms[0].elements[i].focus()}}
if(pas_de_reponse!=0) alert("Je veux que tu inscrives un nombre dans chaque zone de saisie!")
else{
if(form.T4.value==4){res++;form.T2.style.color="blue";}else{form.T2.style.color="red";form.T2.focus()}
if(form.T3.value==21){res++;form.T2.style.color="blue";}else{form.T2.style.color="red";form.T2.focus()}
if(form.T2.value==-){res++;form.T2.style.color="blue";}else{form.T2.style.color="red";form.T2.focus()}
if(form.T1.value==25){res++;form.T1.style.color="blue";}else{form.T1.style.color="red";form.T1.focus()}

if(res==4){form.note.value="Très bien!"}
if(res==3){form.note.value="Une petite erreur! Corrige-la!"}
if(res<2){form.note.value=(6-res)+" erreurs! corrige-les!"}}}
// --></script><script
      language="JavaScript">
function click() {if (event.button==2) {alert("Le clic droit de la souris n'est pas autorisé!")}}
document.onmousedown=click
</script>
    </tr>
    <tr>
      <td width="100%" valign="middle"><font size="3" face="Comic Sans MS">Calculer l'expression suivante:</font>
      <br> <font face="Comic Sans MS"><font size="4">&nbsp;&nbsp;&nbsp; C = 25 - 7 x 3</font></td> </tr>
    <tr> <td>
      <br> <font face="Comic Sans MS"><font size="4">&nbsp;&nbsp;&nbsp; C = </font>
      <font face="Comic Sans MS"><font size="4"> <input
      type="text" size="2" name="T1" onchange="document.forms[0].T1.style.color='blue'"
      style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 14pt; text-align: center; background-color: rgb(234,234,244); color: rgb(0,0,255); border: medium none"
      tabindex="1">  </font><input
      type="text" size="2" name="T2" onchange="document.forms[0].T2.style.color='blue'"
      style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 14pt; text-align: center; background-color: rgb(234,234,244); color: rgb(0,0,255); border: medium none"
      tabindex="1"> <input
      type="text" size="2" name="T3" onchange="document.forms[0].T3.style.color='blue'"
      tabindex="1"> <font size="5"><script language="JavaScript"><!--
document.forms[0].T1.focus()
// --></script> </td> </tr>
   <tr>
      <td width="100%" valign="middle"><font face="Comic Sans MS"><br>
      <font size="4">&nbsp;&nbsp;&nbsp; C = </font><input type="text" size="4" name="T4"
      onchange="document.forms[0].T4.style.color='blue'"
      tabindex="6"></font></td>
   </tr>

<tr>
      <td width="100%" valign="middle" align="left"><input type="button" name="B1"
      value="Valider" onclick="test(this.form)"
      style="background-color: rgb(252,217,182); font-family: Comic Sans MS; font-size: 12pt"
      tabindex="7"><br>
      <input type="text" size="28" name="note" readonly
      style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 16pt; text-align: center; color: rgb(255,0,0); background-image: url('../images/bg2.jpg'); border: medium none"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="100%" valign="middle" align="right"><font face="Comic Sans MS">Un deuxième
      calcul similaire non détaillé <a href="expc2.htm">ici!</a></font></td>
    </tr>
  </table>
</form>
</body>
</html>

mercredi 28 janvier 2009 à 21:21:27 | Re : problème avec des maths

kazma

si je ne me trompe pas javascript comprend le signe moins comme une chaine de carractere met des guillemets  "-"
mercredi 28 janvier 2009 à 21:37:49 | Re : problème avec des maths

matton14

Non,toujours le meme problème...
mercredi 28 janvier 2009 à 21:50:19 | Re : problème avec des maths

kazma

Réponse acceptée !
je vient de faire le teste et sa marche pour moi

if(form.T2.value=="-"){res++;form.T2.style.color="blue";}

mercredi 28 janvier 2009 à 22:21:19 | Re : problème avec des maths

matton14

en effet merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : problème, form, case, maths, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case a cocher et disabled [ par jackrichard ] bonjours a tous je n'ai quasiment aucune compétence en javascript donc ce code est peut etre conplétement faux. Ce que j'aimerais c'est que si ma case Menu Javascript problème de chemin [ par rabbiwan ] Bonjour,Je souhaiterai utilisé un menu qui a été proposé ici mais que je n'arrive pas a adapté.Je travail sur ASPX et C#. La source qui m'a inspiré es problème de lien [ par kylling ] Salut à tous, Je cherche à faire un menu qui contienne dans une case les chapitres et dans celle d'en dessous toute les parties regroupées dans chacu pb de faire disparaitre un sous form en cochant une case [ par rachidphp93 ] bonjour tout;j'ai fais un script qui fait disparaitre des zones de formulaire en cochant une case, le probleme c'est que ça m problème de case à cocher [ par ticam85 ] bonjour à tous!j'ai des groupes et pour chaque groupe une liste de cases à cocher (ou cases radio) (correspondant à des permissions) seulement ces cas Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch Problème avec Array.prototype [ par Evangun ] Bonjour à tous,La syntaxe Array.prototype me pose un problème !En l'occurence c'est avec le JSONstringifier (http://json.org/js.html) qui comporte cet Déclarer un tableau ? [ par jdeheyn ] Bonjour,J'utilise un script trouvé sur ce site pour vérifier en JavaScript si des cases sont cochées dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/c ne trouve pas l'erreur de mon code.. help [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselec verification [ par dalisassou ] BONJOUR TOUS LE MONDE,J'AI UN PETIT PROBLEME POUR LA VERIFICATION DE  VALEUR.MOI JE VOUDRAIS FAIRE UNE VERIFICATION SUR LE CHAMPS MAIL ET MAIL2SI LES

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales