begin process at 2012 05 29 18:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec location.href

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec location.href

dimanche 20 avril 2003 à 12:12:00 | Probleme avec location.href

damsAgde

Salut !

Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !

Je vous explique mon code.

A l'affichage la page va chercher dans un table les messages à afficher sur l'espace de dialogue, récupère l'identifiant du dernier message, pour ensuite pouvoir descendre la scrollbar jusqu'a ce message par l'intermediaire d'une ancre "<a name='$id_message'>" d'où le location.href='affichage.php#$id_message'.

Donc j'en viens au probleme : la page ne se reload pas s'il y a "#$id_identifiant" ("#2" par exemple).

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? ou alors me donner une autre solution ? Par exemple garder la scrollbar tout le temps en bas, si c'est possible !!!

<?php
require("fonctions.php");
require("variables.php");
$sql="select * from chat_messages order by id_message DESC";
$dernier_message=mysql_fetch_array(mysql_query($sql,$lien),MYSQL_ASSOC);
$id_message=$dernier_message[id_message];

echo "
<html>
<head>
<link rel='Stylesheet' content='text/css' href='dialogue.css'>
</head>

<body onLoad=window.setTimeout("location.href='affichage.php#$id_message'",4000);>
";

/*fonction qui va chercher les messages dans une table pour les afficher sous forme de tableau sur ma page web*/
affichage();

echo "
</body>
</html>
";
?>

Je vous remercie d'avance !

Dams
lundi 21 avril 2003 à 00:27:28 | Re : Probleme avec location.href

Dean

Salut,

Oui il a y a des fonctions pour faire bouger la scrollbar, il suffit de chercher un petit tuto sur le web...

Mais sinon tu peux essayer de faire varier l'ancre au lieu de l'URL (et de reloader avant si besoin):

location.hash ='monancre'

Dean - [ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
>
> Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !
>
> Je vous explique mon code.
>
> A l'affichage la page va chercher dans un table les messages à afficher sur l'espace de dialogue, récupère l'identifiant du dernier message, pour ensuite pouvoir descendre la scrollbar jusqu'a ce message par l'intermediaire d'une ancre "<a name='$id_message'>" d'où le location.href='affichage.php#$id_message'.
>
> Donc j'en viens au probleme : la page ne se reload pas s'il y a "#$id_identifiant" ("#2" par exemple).
>
> Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? ou alors me donner une autre solution ? Par exemple garder la scrollbar tout le temps en bas, si c'est possible !!!
>
>

> <?php
> require("fonctions.php");
> require("variables.php");
> $sql="select * from chat_messages order by id_message DESC";
> $dernier_message=mysql_fetch_array(mysql_query($sql,$lien),MYSQL_ASSOC);
> $id_message=$dernier_message[id_message];
>
> echo "
> <html>
> <head>
> <link rel='Stylesheet' content='text/css' href='dialogue.css'>
> </head>
>
> <body onLoad=window.setTimeout("location.href='affichage.php#$id_message'",4000);>
> ";
>
> /*fonction qui va chercher les messages dans une table pour les afficher sous forme de tableau sur ma page web*/
> affichage();
>
> echo "
> </body>
> </html>
> ";
> ?>
>

>
> Je vous remercie d'avance !
>
> Dams

Cette discussion est classée dans : code, probleme, affichage, location, href

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s problème location.href [ par simartinez007 ] Hello,Alors voilà :Je cherche à uttiliser la fonction location.href=""; dans mon code.Quand je la place à la fin de mon code celle-ci fontionne très b evenement location.href compatible FF ? [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai quelques boutons radio qui renvoient vers une URL quand on click dessus. Mais ça ne marche pas sur FireFow ni Chrome. Voici mon code: probleme de superposition div / menu (z-index ?) [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai expressément besoin d'un code en CSS ou en JS qui m'afficherais une image au survol d'un lien. (ce lien est une image) J'ai trouvé exa Vérifier longueur d'href d'une iframe [ par arbilus ] Bonjours, j'aurais aimer savoir comment faire pour vérifier la longueur de l'url courant d'une iframe . Voila ce que j'ai fait : [code=js] </ifram probleme de compatibilité avec le navigateur (javascript) [ par oussama112 ] bonjour, svp j'ai un code javascript d'un emploi du temps le code marche bien sur IE mais sur google chrom et firefox a marche pas : voila mon code: Puce d'affichage/masquage texte [ par spacedelta ] Bonjour, Je suis à la recherche du code qui permet d'afficher (si c'est masquer) ou d'afficher (si c'est masquer) le texte qui lui est "donné" Un peu Probleme de innerhtml [ par VestaX ] Salut, voilà j'ai un soucis de innerhtml qui marche mais le contenu s'affiche dans la fonction javascript et non dans ma balise div. Si quelqu'un a probleme div - insertion dynamique [ par themagician67 ] Bonjour, J'ai un tableau [code=html] Probleme de suppression avec un input type [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai ce code la : [code=js] <!-- function ajouter() { var input = document.getElementById('texte'); // on place dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales